Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Wifi: le réseau n'est pas détecté

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
leddylydde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

leddylydde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 23:03    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Wifi: le réseau n'est pas détecté [Résolu] (Mini 4K) Wifi: le réseau n'est pas détecté 95917 89257
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir,

En fait, j'aimerais connecter un ordinateur sous Windows 10 à Internet par le biais d'une Freebox Mini 4K qui, normalement, devrait émettre un signal Wifi.

Mais je ne vois pas le réseau Wifi que ma Freebox est censé émettre, je ne vois pas son SSID.
Faut-il que je crée un accès Wifi invité ?

Par ailleurs, comme visible sur l'image jointe à ce message, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens toujours le message "Etat de la carte Wifi : Erreur" (dans "Réseau local / Wifi" de mafreebox.freebox.fr).

D'avance Merci de bien vouloir m'éclairer.

leddylydde

*** Modération *** Capture intégrée. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par leddylydde le Jeu 03 Oct 2019, 20:30; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 0:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La carte à un problème puisque écrit '' erreur'' en rouge. Redémarres la box et regarde. Si ça suffit pas, essaie d' intervertir les Freeplug (alim de Free) et regarde à nouveau.

Si toujours en erreur, SAV Free pour changement de box car à priori dysfonctionnement matériel.

Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise. Et recopies ou fais des captures d'écran des réglages de chaque me u, sous menu... Afin de remettre la config au plus proche que tu as là, ça sera plus facile.

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 6:14    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise.

Mini 4K

😁

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 8:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Canal Wifi primaire : 0 ?

Que donne la "Configuration Radio" ?

Avant un éventuel échange de Server, si tu as effectué beaucoup de paramétrages depuis Freebox OS (Wifi ou routeur),
il faut dupliquer les mêmes réglages dans l'interface de gestion en ligne pour qu'un nouveau Server retrouve les informations.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
frederic76 a écrit:
Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise.

Mini 4K

😁

Mini 4K ou autre, s'il a branché un HDD et désigné, pour la Mini 4K ici, que tel HDD est interne, les enregistrements ne seraient pas verrouillé/supprimés si changement de box serveur ?

leddylydde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

leddylydde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 19:12    Sujet du message: 95917 89257
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
La carte à un problème puisque écrit ''erreur'' en rouge. Redémarres la box et regarde. Si ça suffit pas, essaie d' intervertir les Freeplug (alim de Free) et regarde à nouveau.
Si toujours en erreur, SAV Free pour changement de box car à priori dysfonctionnement matériel.
Attention, si changement de box, sauvegarde le contenu du HDD interne de la Freebox pour pas avoir de mauvaises surprises si tu l'utilise. Et recopies ou fais des captures d'écran des réglages de chaque me u, sous menu... Afin de remettre la config au plus proche que tu as là, ça sera plus facile.

>>SAV Free<< La solution était par téléphone au 3244, effectivement.
J'avais un très vague souvenir d'avoir invalidé le Wifi via le téléviseur.... avec la naïveté de croire que ce qui est possible dans un sens est possible en sens inverse (Valider le Wifi). Mais via le téléviseur, je ne trouvais pas. J'ai cherché, quand même.
Et puis, j'ai pensé avoir trouvé la parade sur Internet en passant par "mafreebox.freebox.fr". Ah mais, message d'erreur insistant : "Etat de la carte Wifi : Erreur". Donc, la solution était entre les mains d'une charmante jeune-femme qui m'a répondu au 3244. Par quelle magie.? Je l'ignore.
Conclusion hâtive :
C'est DJo l'embrouille qui tire les ficelles, ou quoi.!? De toutes les façons, je reste une marionnette pour ces gens-là. Ah... les gens. Oui, mais ceux-là, en particulier. Pas de confusion.

Merci à tous pour l'intérêt porté à mes soucis.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 20:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas tout compris de ton pavé. C'est résolu ou quoi?

Si résolu, édites le premier post et ajoutes en début du titre [résolu]

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: