RC300 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 17:57 Sujet du message: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous
(Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous202679184704
Bonjour, Bonsoir,
1) Abonné Free ADSL full dégroupé depuis 2013 + bouquetS TV + mobiles
2) RIP Fibre UP and running depuis mai 2019
3) Free se positionne sur le RIP de ma commune (Sarthe) en septembre 2019
4) Free résiliation: Monsieur, pas de Fibre possible, vous avez un problème d'adresse de domicile, genre vous n'habitez pas là où vous habitez !??? Mon dieu, je ne sais plus où j'habite, suis-je fou ?
5) Fourniture d'un justificatif de domicile émis par la mairie ... 5 LIEU-DIT .....
6) Adresse d'installation mise à jour chez Free dans mon espace compte
7) Free résiliation: Monsieur, pas de Fibre possible, votre adresse Orange historique doit être mise à jour par Orange, quelques jours ... et la demande Fibre se fera de façon automatique
8) Quelques jours sont passés, rien ... as usual
9) mais si, quelque chose s'est passé, il y a 2 jours, j'ai reçu une offre Orange pour la Fibre avec la bonne adresse, un comble !!!! Donc, Orange, eux savent trouver mon adresse.
Mais Free, qu'est-ce que vous bouinez à part tout faire pour perdre des abonnés ?
A toutes fins utiles,
Cordialement,
Dernière édition par RC300 le Jeu 03 Oct 2019, 13:43; édité 4 fois
Guizmo2000, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 19:32 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Pour les migrations on se base sur les adresses officiels des numéros de téléphone. Ces adresses sont donc enregistrées par Orange. Il arrive que l'adresse soit mal enregistrée chez Orange et dans ce cas on fait une demande de mise à jour qui peut prendre plus ou moins de temps par Orange. Une fois fait ça passe tout seul.
neolupus, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 19:36 Sujet du message:
9990992940
J'aime bien ce message car cela reflète bien la politique orange....... Et qui plus est sur une zone où personne ne voulait venir car non rentable que ce soit SFR Bouygues Orange ou Free.... C'est le conseil régional qui a investi des sous pour faire Fibre et qui c'est qui a fait c'est Orange....... Sous couvert de sous-traitant bien forcément.....
Et bizarrement il y a que trois opérateurs qui ont du mal à se connecter sur le réseau Fibre...sauf orange...... Je ne suis pas ProFree, mais j'ai un souci, car j'ai plus d'une dizaine de personnes qui n'arrivent pas à être raccorder au réseau Fibre.... Délégué par le Conseil régional construit par Orange...
Et bizarrement les seuls où on a aucun problème pour se connecter enfin être raccordé c'est Orange c'est bizarre... Non ?
Pour les trois autres opérateurs c'est minimum 3 semaines et encore s'il n'y a aucun souci pour trouver les bande de raccordement
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
undo, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 1:39 Sujet du message:
9172585361
Mais si vraiment Orange joue à ce jeu là. Il suffit de prendre un abonnement Sosh (frais de résiliation ancien Fai remboursés). Installation du PTO par Orange. Une fois la ligne active et N° PTO récupéré comme Sosh est sans engagement, portabilité vers un autre FAI avec le N° PTO si éligible. retour matériel avec bon retour émis par Sosh 24h après la portabilité.
En résumé facile à contourner à moindre frais, pas grand intérêt pour Orange.
didierc29, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 8:51 Sujet du message: Re: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous
Re: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous79067106
RC300 a écrit:
Mais Free, qu'est-ce que vous biounez à part tout faire pour perdre des abonnés ?
,
J'aime bien les nouveaux mots qui sortent en ce moment sur beaucoup de forum et surtout celui là: bouniez
RC300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:44 Sujet du message: Re: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous
Re: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous202679184704
didierc29 a écrit:
RC300 a écrit:
Mais Free, qu'est-ce que vous biounez à part tout faire pour perdre des abonnés ? ,
J'aime bien les nouveaux mots qui sortent en ce moment sur beaucoup de forum et surtout celui là: bouniez
RC300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:51 Sujet du message:
202679184704
Dans mon cas ce n'est pas tout à fait Orange.
Le Conseil Général investit dans le réseau Fibre, fait un RIP (avec mes impôts). Les travaux de gros-oeuvre (tirage de la Fibre) sont confiés à un prestataire, ici Axione. Une fois tout installé, les opérateurs tel que Orange, Free, SFR, Bouygues (...) n'ont plus qu'à se positionner. Alors même si ceux-ci ont des frais de location ou d'exploitation du RIP, c'est tout bénéf. pour eux: pas de gros-oeuvre, ils ont juste à collecter les abonnés potentiels.
Le sempiternel (attention nouveau mot ?) problème est que Free s'appuie sur Orange, opérateur historique, feu le bon France Telecom pour bcp de procédures, donc pieds et poings liés.
Sur un RIP, on ne peut pas choisir n'importe quel opérateur, on choisit un opérateur parmi ceux qui ont bien voulu se positionner.
Mai 2019: Knet, VideoFutur, Ozone, NordNet ...
Août 2019: Orange
Septembre 2019: Free
No Bouygues, no SFR, no Sosh, no B&You (...)
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
didierc29, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 18:29 Sujet du message: Re: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous
Re: (Fibre) J'aimerais que Free me planifie un rendez-vous79067106
RC300 a écrit:
didierc29 a écrit:
RC300 a écrit:
Mais Free, qu'est-ce que vous biounez à part tout faire pour perdre des abonnés ? ,
Qu'est ce que bouniez veut dire?
Bouinez du verbe bouiner.
Merci de la réponse mais pour m'éclairer un peu plus que veux dire ce mot.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum