Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 0:40 Sujet du message: (V6) Connexion de Freebox Compagnon en 4G
(V6) Connexion de Freebox Compagnon en 4G5495349644
Bonjour
je n'arrive plus à acceder à ma Freebox depuis l'appli Android Freebox depuis que j'ai changé de box (serveur). Tout fonctionne bien en Wifi,mais dès que je coupe celui-ci sur mon téléphone et passe en 4G, j'obtiens le message d'erreur suivant : "unexpected response code for CONNECT: 403".
J'ai supprimé les données, réassocié, désintallé et réinstallé l'appli, réassocié, pareil. J'ai mis le port d'accès distant à 19340 comme lu par ailleurs sur le site, ca ne change rien.
Une idée pour que je retrouve cet accès ? Un lien qui expliquerait ?
frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 1:34 Sujet du message:
6727861148
2 possibilités :
- soit tu as mis à jour l'app et elle est buguee. Essaie avec une version un peu plus ancienne.
- soit tu as peut être migré en IP partagée suite mise à jour côté équipement chez Free ou tu es passé récemment à la Fibre. Vas dans mafreebox.freebox.fr, état de la Freebox, onglet état Internet. En haut tu as adresse IPv4 où tu as une adresse IP et une série de chiffres entre parenthèse. Il te faut, pour l'accès distant, choisir un port dans la dite plage. Après aller dans paramètres de la Freebox, gestion des accès, accès distant, déjà activer l'accès distant et éventuellement le ftp,mais aussi vérifier que le port mis est un dans la plage de ports que tu as.
Dans compagnon, tu peux cliquer sur les 3 traits en haut à gauche et tout en haut tu as le nom de Freebox que tu as mis et Freebox local ou distant selon si tu es chez toi en Wifi ou dehors en 4G. Cliques sur le triangle à droite, ça arrive au menu Freebox associées et sur la ligne à problème, clique sur le triangle à droite, spécifier le port... Et mets le même port en question.
Redémarres éventuellement la box et compagnon au cas où ça marche pas. Mais ça devrait après si tout est bon
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 17:57 Sujet du message:
5495349644
frederic76 a écrit:
2 possibilités :
- soit tu as mis à jour l'app et elle est buguee. Essaie avec une version un peu plus ancienne.
En effet, j'ai la dernière version. Mais où trouver une version plus ancienne ?
frederic76 a écrit:
- soit tu as peut être migré en IP partagée suite mise à jour côté équipement chez Free ou tu es passé récemment à la Fibre. Vas dans mafreebox.freebox.fr, état de la Freebox, onglet état Internet. En haut tu as adresse IPv4 où tu as une adresse IP et une série de chiffres entre parenthèse. Il te faut, pour l'accès distant, choisir un port dans la dite plage. Après aller dans paramètres de la Freebox, gestion des accès, accès distant, déjà activer l'accès distant et éventuellement le ftp,mais aussi vérifier que le port mis est un dans la plage de ports que tu as.
Dans compagnon, tu peux cliquer sur les 3 traits en haut à gauche et tout en haut tu as le nom de Freebox que tu as mis et Freebox local ou distant selon si tu es chez toi en Wifi ou dehors en 4G. Cliques sur le triangle à droite, ça arrive au menu Freebox associées et sur la ligne à problème, clique sur le triangle à droite, spécifier le port... Et mets le même port en question.
Pas de triangle chez moi, mais un grigri vert (trop petit, j'arrive pas a voir ce que c'est) à droite de l'adresse suivie du port (genre F2zvdgzg.fbxos.fr:25252)
frederic76 a écrit:
Redémarres éventuellement la box et compagnon au cas où ça marche pas. Mais ça devrait après si tout est bon
Tu as raison, je suis passé à la Fibre il n'y a pas très longtemps et il est fort possible que ce soit depuis que Compagnon ne fonctionne plus en 4G.
J'avais vu que l'IP est partagée et que je n'ai qu'une plage de port, que j'ai du adapter. Les 2 ports accès distant securisé et non securisés sont bien dans la plage de port.
J'ai essayé de modifier le port, si je passe en "connexion securisée" decochée, je vois mon IP, je mets le port de l'accès distant non securisé (19340), et, après quelques secondes de recherche, j'ai un message indiquant que la Freebox ne repond pas et ca repasse en connexion securisé (l'erreur 403 est quant à elle instantannée, dès que je suis sur l'accès sécurisé).
Serait-ce une raison pour demander une IP non partagée ?
Dernière édition par Largo38 le Sam 05 Oct 2019, 17:58; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 22:48 Sujet du message:
5029445381
Bizarre ...
Que ce soit en Wifi (local, FreeWiFi, FreeWiFi_secure) ou par les Data mobiles, l'application se connecte sans problème.
Sous l'image de la Freebox, la chaîne (à ne pas donner ici ...) est-elle toujours la même en "Freebox locale" ou "Freebox enregistrées" ?
==> xxxxxx.fbxos.fr:nnnnn
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 1:41 Sujet du message:
5495349644
abpfr a écrit:
Bizarre ...
Que ce soit en Wifi (local, FreeWiFi, FreeWiFi_secure) ou par les Data mobiles, l'application se connecte sans problème.
Sous l'image de la Freebox, la chaîne (à ne pas donner ici ...) est-elle toujours la même en "Freebox locale" ou "Freebox enregistrées" ?
==> xxxxxx.fbxos.fr:nnnnn
Oui, il n'y a que le "(locale)" qui disparait quand je coupe le Wifi.
Je te rassure, la chaine notée plus haut n'est pas celle affichée, pas plus que le port .
frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 2:14 Sujet du message:
6727861148
Tu as bien vérifié le port distant ? Tout est activé ? Dans Freebox OS,, paramètres de la Freebox, gestion des accès si tu cliques sur le lien distant, tu y accèdes ou message d'erreur ? Si t'y y arrives c'est que ça marche et seul compagnon ne se met pas bien dessus. Faire la manip que j'ai dis dans un autre post
Largo38 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 0:10 Sujet du message:
5495349644
Donc, mes réglages :
Coté Freebox OS :
Si je clique sur le lien, Freebox OS s'ouvre dans un autre onglet.
Mais, quand j'essaie d'accéder à ce même lien depuis mon smartphone en 4G, j'ai une erreur "site inaccessible" en https, "La connexion a echoué" en http .
Coté Android :
Connecté Wifi, tap sur la Freebox :
(1)
Clic sur les 3 points :
(2)
Dé-cochage de la connexion securisé :
(3)
OK me RAMène à l'écran (1)
Arret du Wifi =>
(4)
Tap sur OK, les 3 points, dé-cochage "Connexion securisée", OK =>
(5)
Je pense avoir tout vérifié dans ma config .
Se pourrait-il que ma box (toute neuve, quelques semaines à peine) soit défectueuse ?
frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 1:26 Sujet du message:
6727861148
Dans mafreebox.freebox.fr, état de la Freebox, état Internet, à la ligne en haut à gauche ou tu as adresse IPv4, tu as ton IP et après entre parenthèse des nombres. Quels sont t'il (juste ceux entre parenthèse. Ne mets pas ton IP)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum