Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion de Freebox Compagnon en 4G
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 0:40    Sujet du message: (V6) Connexion de Freebox Compagnon en 4G (V6) Connexion de Freebox Compagnon en 4G 54953 49644
Répondre en citant

Bonjour

je n'arrive plus à acceder à ma Freebox depuis l'appli Android Freebox depuis que j'ai changé de box (serveur). Tout fonctionne bien en Wifi,mais dès que je coupe celui-ci sur mon téléphone et passe en 4G, j'obtiens le message d'erreur suivant : "unexpected response code for CONNECT: 403".

J'ai supprimé les données, réassocié, désintallé et réinstallé l'appli, réassocié, pareil. J'ai mis le port d'accès distant à 19340 comme lu par ailleurs sur le site, ca ne change rien.

Une idée pour que je retrouve cet accès ? Un lien qui expliquerait ?

Merci d'avance pour vos idées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 1:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

2 possibilités :

- soit tu as mis à jour l'app et elle est buguee. Essaie avec une version un peu plus ancienne.
- soit tu as peut être migré en IP partagée suite mise à jour côté équipement chez Free ou tu es passé récemment à la Fibre. Vas dans mafreebox.freebox.fr, état de la Freebox, onglet état Internet. En haut tu as adresse IPv4 où tu as une adresse IP et une série de chiffres entre parenthèse. Il te faut, pour l'accès distant, choisir un port dans la dite plage. Après aller dans paramètres de la Freebox, gestion des accès, accès distant, déjà activer l'accès distant et éventuellement le ftp,mais aussi vérifier que le port mis est un dans la plage de ports que tu as.

Dans compagnon, tu peux cliquer sur les 3 traits en haut à gauche et tout en haut tu as le nom de Freebox que tu as mis et Freebox local ou distant selon si tu es chez toi en Wifi ou dehors en 4G. Cliques sur le triangle à droite, ça arrive au menu Freebox associées et sur la ligne à problème, clique sur le triangle à droite, spécifier le port... Et mets le même port en question.

Redémarres éventuellement la box et compagnon au cas où ça marche pas. Mais ça devrait après si tout est bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 9:56    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il suffit peut-être de dissocier le Server dans l'application:

- Menu en haut à gauche, clic sur l'image du Server puis menu à droite "Dissocier"

puis de le réassocier en étant en Wifi à proximité de la Freebox. avec validation sur l'afficheur. Pas besoin de passer par un paramétrage manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 12:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il a déjà indiqué avoir re associé Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 17:57    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
2 possibilités :

- soit tu as mis à jour l'app et elle est buguee. Essaie avec une version un peu plus ancienne.

En effet, j'ai la dernière version. Mais où trouver une version plus ancienne ?
frederic76 a écrit:

- soit tu as peut être migré en IP partagée suite mise à jour côté équipement chez Free ou tu es passé récemment à la Fibre. Vas dans mafreebox.freebox.fr, état de la Freebox, onglet état Internet. En haut tu as adresse IPv4 où tu as une adresse IP et une série de chiffres entre parenthèse. Il te faut, pour l'accès distant, choisir un port dans la dite plage. Après aller dans paramètres de la Freebox, gestion des accès, accès distant, déjà activer l'accès distant et éventuellement le ftp,mais aussi vérifier que le port mis est un dans la plage de ports que tu as.

Dans compagnon, tu peux cliquer sur les 3 traits en haut à gauche et tout en haut tu as le nom de Freebox que tu as mis et Freebox local ou distant selon si tu es chez toi en Wifi ou dehors en 4G. Cliques sur le triangle à droite, ça arrive au menu Freebox associées et sur la ligne à problème, clique sur le triangle à droite, spécifier le port... Et mets le même port en question.

Pas de triangle chez moi, mais un grigri vert (trop petit, j'arrive pas a voir ce que c'est) à droite de l'adresse suivie du port (genre F2zvdgzg.fbxos.fr:25252)

frederic76 a écrit:
Redémarres éventuellement la box et compagnon au cas où ça marche pas. Mais ça devrait après si tout est bon


Tu as raison, je suis passé à la Fibre il n'y a pas très longtemps et il est fort possible que ce soit depuis que Compagnon ne fonctionne plus en 4G.
J'avais vu que l'IP est partagée et que je n'ai qu'une plage de port, que j'ai du adapter. Les 2 ports accès distant securisé et non securisés sont bien dans la plage de port.

J'ai essayé de modifier le port, si je passe en "connexion securisée" decochée, je vois mon IP, je mets le port de l'accès distant non securisé (19340), et, après quelques secondes de recherche, j'ai un message indiquant que la Freebox ne repond pas et ca repasse en connexion securisé (l'erreur 403 est quant à elle instantannée, dès que je suis sur l'accès sécurisé).

Serait-ce une raison pour demander une IP non partagée ?


Dernière édition par Largo38 le Sam 05 Oct 2019, 17:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 17:58    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il a déjà indiqué avoir re associé Wink

Tout à fait, plusieurs fois même Sad . Zéro pb quand je suis connecté en Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 22:11    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Bon, rien n'y fait, mêmeaprès un rebbot de tous les appareils.

Le grigri vert dont je parlais est en fait un cadenas vert. Mais sans Wifi, point de Salut Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 22:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Bizarre ...

Que ce soit en Wifi (local, FreeWiFi, FreeWiFi_secure) ou par les Data mobiles, l'application se connecte sans problème.

Sous l'image de la Freebox, la chaîne (à ne pas donner ici ...) est-elle toujours la même en "Freebox locale" ou "Freebox enregistrées" ?
==> xxxxxx.fbxos.fr:nnnnn
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 1:41    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Bizarre ...

Que ce soit en Wifi (local, FreeWiFi, FreeWiFi_secure) ou par les Data mobiles, l'application se connecte sans problème.

Sous l'image de la Freebox, la chaîne (à ne pas donner ici ...) est-elle toujours la même en "Freebox locale" ou "Freebox enregistrées" ?
==> xxxxxx.fbxos.fr:nnnnn

Oui, il n'y a que le "(locale)" qui disparait quand je coupe le Wifi.

Je te rassure, la chaine notée plus haut n'est pas celle affichée, pas plus que le port Wink.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 2:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as bien vérifié le port distant ? Tout est activé ? Dans Freebox OS,, paramètres de la Freebox, gestion des accès si tu cliques sur le lien distant, tu y accèdes ou message d'erreur ? Si t'y y arrives c'est que ça marche et seul compagnon ne se met pas bien dessus. Faire la manip que j'ai dis dans un autre post  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 9:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès
il y a 2 ports indiqués pour l'accès distant : sécurisé ou pas

Essaie depuis l'application en mode Data mobiles, FreeWiFi ou FreeWiFi_secure, de passer par l'accès non sécurisé avec le port correspondant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 23:07    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Pas moyen, ca bascule automatiquement sur l'accès non sécurisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Largo38 a écrit:
Pas moyen, ca bascule automatiquement sur l'accès non sécurisé.

Revois tes réglages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Largo38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 33
 
69 points

Largo38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 0:10    Sujet du message: 54953 49644
Répondre en citant

Donc, mes réglages :

Coté Freebox OS :



Si je clique sur le lien, Freebox OS s'ouvre dans un autre onglet.
Mais, quand j'essaie d'accéder à ce même lien depuis mon smartphone en 4G, j'ai une erreur "site inaccessible" en https, "La connexion a echoué" en http Shocked Shocked .

Coté Android :
Connecté Wifi, tap sur la Freebox :
(1)

Clic sur les 3 points :
(2)

Dé-cochage de la connexion securisé :
(3)
OK me RAMène à l'écran (1)

Arret du Wifi =>
(4)

Tap sur OK, les 3 points, dé-cochage "Connexion securisée", OK =>
(5)

Je pense avoir tout vérifié dans ma config PDT_Aliboronz_08 .

Se pourrait-il que ma box (toute neuve, quelques semaines à peine) soit défectueuse PDT_Aliboronz_28 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 1:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans mafreebox.freebox.fr, état de la Freebox, état Internet, à la ligne en haut à gauche ou tu as adresse IPv4, tu as ton IP et après entre parenthèse des nombres. Quels sont t'il (juste ceux entre parenthèse. Ne mets pas ton IP)

Pour compagnon faut laisser en sécurisé.

J'attends ta réponse pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox