Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: image saccadée sur TV Qled Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 21:45    Sujet du message: (V6) Fibre: image saccadée sur TV Qled Samsung (V6) Fibre: image saccadée sur TV Qled Samsung 203688 185594
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télé Samsung qe55q70ra, depuis juillet. J'ai la Fibre et malgré ça la Freebox saccade en HD+, 1920×1080 60hz.

J'ai testé 3 câbles.HDMI., 3 ports HDMI, et 2 Players (fbxV6) Free a procédé au remplacement en ne détectant pas le problème.

Ca me me le fait que je regarde la télé ou un enregistrement sur le HDD.
Mes deux box sont reliées en Ethernet gigabit
Quelles que soient les sources le problème est absent, Netflix, enregistrement 4K sur HDD en USB3.0 , consoles, Youtube... seule la Freebox saccade .

Y a s'il quelqu'un qui rencontre un tel soucis avec un matériel similaire ?

Une solution éventuellement ?

D'avance Merci,

Guibbons

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 8:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu dis que les 2 box sont reliées en Ethernet gigabit, tu utilises les Freeplug pour l'alimentation et Ethernet ou Freeplug pour juste alimentation et tu as à côté un câble RJ45 en direct du serveur au Player ?

Si Freeplug faut faire la 2eme technique. Les Freeplug limitent à maxi 300mbits et si l'équipement électrique est nickel, ce qui est rarement le cas.

En Ethernet, quel débit as tu avec un ordi par ex ? Tester si possible avec le programme ou appli Speedtest qui sollicite moins CPU...

Tu es en IP partagée ou Full Stack ? (vérifie côté mafreebox.freebox.fr état de la Freebox onglet état Internet la plage de port que tu as à la ligne IPv4)

Le Player est il branché en direct au serveur ou passes tu par un serveur, switch...?


Côte télé du serveur, si sur une chaîne tu choisis le mode bas débit ou normal, est ce aussi saccadé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:44    Sujet du message: Re: image saccadée sur TV Qled Samsung Re: image saccadée sur TV Qled Samsung 108215 100235 Répondre en citant

guibbons a écrit:
J'ai une télé Samsung qe55q70ra, depuis juillet.
J'ai la Fibre et malgré ça la Freebox saccade en HD+, 1920×1080 60hz.

Bonjour,

ton téléviseur est un Ultra HD (3840 x 2160) et fait donc de l'upscalling pour le signal HD+. Il faut aller dans les réglages du Player Freebox (tu ne dis pas de quelle Freebox tu disposes donc je ne peux pas te donner le cheminement dans le paramétrage) pour modifier en conséquence le paramétrage de résolution et tester différents réglages du côté des paramètres de fréquence (passer de 50 à 60 Hz ou inversement) ou d'entrelacement (passer d'Entrelacé à Progressif ou inversement) et voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:48    Sujet du message: Re: image saccadée sur TV Qled Samsung Re: image saccadée sur TV Qled Samsung 67278 61148 Répondre en citant

Si, il a dit fbx6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 10:51    Sujet du message: Re: image saccadée sur TV Qled Samsung Re: image saccadée sur TV Qled Samsung 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si, il a dit fbx6.

Oups !

V6 : « dans Réglages -> Affichage -> Résolution -> Manuelle »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 11:50    Sujet du message: 203688 185594
Répondre en citant

Bon samedi à vous,

Les 2 box sont éloignées mais reliées en Ethernet pur via prises murales, câble CAT.6 , et les Freeplugs ne servent qu'à l'alimentation.

Depuis le Mac connecté de la même manière, j'ai les débits suivants :(Speedtest OOKLA et nPerf )
DL : 890 Mbps
UL : 260 Mbps
avec des variations selon l'heure du test et le serveur.

Je ne sais pas te dire si je suis en IP partagée ou Full Stack(dont j'ignore la signification ni ou trouver cette info)
Pour la co et les ports :



Je vais tester les differentes configurations en terme de tx de rafraîchissement, progressif/ entrelacé, opter pour bas débit, et même réduire la résolution de diffusion du Player( et ça, ça m'ennuierai drôlement que ça solutionne le problème).

Et bonus, j'ai déjà observé des saccades sur le menu du Player, et il arrive fréquemment qu'en zappant l'image ne vienne pas, juste le son, et parfois meme le son stoppe après 3/4 secondes. retour menu Free oblige pour que ça fonctionne à nouveau.

Je vais essayer d'installer un câble pour activer la TNT .... mais je dois bricoler, et si ma femme me voit bricoler elle va gueuler car elle attend toujours des trucs qu'elle m'a demandé il y a 5 mois Very Happy

*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 11:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en IP partagée d'après ton IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 11:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, commence par le paramétrage des Players. Au vu de ta configuration et du débit le pb vient très probablement de ce côté.

ps : ne pas oublier que la V6 a presque 10 ans et n'était pas prévue pour gérer la 4K qui n'existait pas.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Oct 2019, 12:22    Sujet du message: 203688 185594
Répondre en citant

En effet jai regardé ce qu'était IP partagée et j'en suis !

Sinon nous sommes d'accord, la fbx n'est pas conçue pour gérer la 4K, mais elle ne le fait pas, pas plus que ma super nintendo (d'origine SVP), La PS3 ou la Wii U ... oui il faut que je me mette a jour niveau consoles je sais

Pour moi la box est "passive" au même titre que les autres périphériques, elle envoie un signal vidéo et la télé le gère.

Sauf que la télé ne galère qu'avec le signal vidéo de la box ...

Je poursuis mes tests !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 13:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Cherche pas plus loin ça fait comme moi & un pote avec une Dalle 100Hz native la Freebox saccade... Pour moi j'ai un LG 65pouces 100Hz ça saccade même avec plusieurs réglages 50 / 60 Hz I / P etc... Mon pote pareil Qled 65pouces 100Hz ça le fait aussi...

Surtout les Films en 1080p lu avec la Freebox résultat, je m'en sers plus, toute façon elle lis pas les 4K UHD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 13:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Le réglage de fréquence pour un « vrai » écran 4K, c'est 24 (en progressif)..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 13:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Le réglage de fréquence pour un « vrai » écran 4K, c'est 24 (en progressif)..

Oui pour les films, comme sur du Full HD, HD Ready...

Toute façon même en 24Hz/P ça saccade aussi, la révolution est fanée de nos jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 14:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non je trouve pas. C'est sans aucun doute un pb d'upscaling et autres réglages où ta télé peine par rapport au signal reçu. Faut bien régler. J'ai des amis qui ont des 4K avec v6 et c'est nickel même si que full HD à cause du Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 18:36    Sujet du message: 203688 185594
Répondre en citant

Bonjour à tous,

après plusieurs test ? long pour être certain que le probleme d'affichage ne revenait pas, j'ai pu pointer le coupable,

j'ai mis l'affichage en 50Hz et ca ne plante plus, quelles que soient les autres parametre ( choix du flux, progressif/entrelacé et résolution)

Merci a tous !

je vais m’attaquer au nouveau problème qui vient de survenir ... mon Player se connecte a une autre box que la mienne ... peut être un coup de l'IP partagée ... (j'arrive à voir appareils connectés au Wifi, la clé du réseaux ... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 19:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour la liaison HDMI, achètes un bon câble comme ceux ci

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BLKT59K/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Evo avec full métal jacket, multi blindages... Increvables depuis que j'ai acheté le 1er... Et j'en ai une dizaine depuis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox