Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Huawei Y6 2019 non reconnu en 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 21:43    Sujet du message: Huawei Y6 2019 non reconnu en 4G Huawei Y6 2019 non reconnu en 4G 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

On a acheté( chez Auchan ) un Huawei y6 2019 , réputé être 4G. Il est sur un abonnement Free Mobile à 19,99€ . On constate que Free Mobile ne considère pas ce tél mobile comme un 4G et on n'a donc pas accès au gros volume de Data et subit un ralentissement au dessus d'une conso de 5 Go.

Comment faire pour résoudre cette anomalie ?

Merci d'avance.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 22:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a une limite à 5 Go dans l'espace abonné de cette ligne quand la SIM est dans ce téléphone ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 9:56    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Oui ,

Et voici ce qui apparait dans son espace abonné, alors que l'option 4G est activée :

Conso DATA vous avez consommé xxxxxxx

Alors que sur mon espace abonné:

Conso DATA Débit réduit au delà de 100 Gio xxxxxxx
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 10:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

circitor a écrit:
Oui ,
Et voici ce qui apparait dans son espace abonné, alors que l'option 4G est activée :
Conso DATA vous avez consommé xxxxxxx

Alors que sur mon espace abonné:
Conso DATA Débit réduit au delà de 100 Gio xxxxxxx

Cela parait être une ligne rattachée à une Freebox , et la data y est illimitée au contraire ..



La réduction du débit est liée à autre chose ( un paramétrage par défaut sur le mobile par ex )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmimi52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 19
 
47 points

cmimi52, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:01    Sujet du message: 165305 151964 Répondre en citant

Bonjour, avez-vous pensé à enlever le paramétrage de la limite de consommation (qui est inutile dans ce cas d'un forfait illimité) et qui fait que le mobile ne télécharge plus en 4G ?

Dans "Gestionnaire et touchez Données consommées, il doit y avoir un petit menu pour désactiver cette limitation"

(extrait du manuel d'utilisation du téléphone)


Manuel qui est disponible en pdf https://consumer.huawei.com/fr/support/phones/y6-2019/

Parce que si le téléphone n'était pas reconnu par Free, il serait bridé à 3 Gbits/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 14:34    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

- Chaque ligne mobile citée est rattachée à un abonnement Freebox v6.
- Le paramétrage 4G du compte a été réalisé sur l'espace perso.
- Le mobile est paramétré pour la 4G,

et pourtant ...
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 15:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si chacune des lignes sont rattachées à un abo Freebox , elles ont toutes les deux la data illimitée mais :

1/Ta ligne n'est pas une ligne principale
2/Tu consultes ta ligne depuis ton espace abonné et non depuis le compte principal

Voici deux versions différentes de l'espace abonné de la même ligne à l'instant t , suivant que l'on se connecte via le compte principal ou via le compte secondaire

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 12:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et donc ?

Ce serait sympa d'avoir un retour , non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 11:27    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

oui, je le ferai dès que j'aurais les infos
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 20:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir,

As tu pu vérifier ton compte en te connectant depuis la ligne principale ?
Tu ne devrais pas avoir de limite de data dans ce cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2038
 
2529 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 11:15    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Ca s'est décoincé après avoir éteint et rallumé le téléphone.
Bien que l'option du choix automatique 2G/3G/4G était faite , elle n'était pas prise compte .
De temps en temps ça fait du bien aux téléphones des les éteindre , ce qui permet de nettoyer la mémoire et évite des petits dysfonctionnements parfois incompréhensibles.
Merci de ton aide.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox