circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2019, 21:43 Sujet du message: Huawei Y6 2019 non reconnu en 4G
Huawei Y6 2019 non reconnu en 4G1949116743
Bonjour,
On a acheté( chez Auchan ) un Huawei y6 2019 , réputé être 4G. Il est sur un abonnement Free Mobile à 19,99€ . On constate que Free Mobile ne considère pas ce tél mobile comme un 4G et on n'a donc pas accès au gros volume de Data et subit un ralentissement au dessus d'une conso de 5 Go.
Comment faire pour résoudre cette anomalie ?
Merci d'avance. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 9:56 Sujet du message:
1949116743
Oui ,
Et voici ce qui apparait dans son espace abonné, alors que l'option 4G est activée :
Conso DATA vous avez consommé xxxxxxx
Alors que sur mon espace abonné:
Conso DATA Débit réduit au delà de 100 Gio xxxxxxx _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
cmimi52, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 13:01 Sujet du message:
165305151964
Bonjour, avez-vous pensé à enlever le paramétrage de la limite de consommation (qui est inutile dans ce cas d'un forfait illimité) et qui fait que le mobile ne télécharge plus en 4G ?
Dans "Gestionnaire et touchez Données consommées, il doit y avoir un petit menu pour désactiver cette limitation"
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 14:34 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
- Chaque ligne mobile citée est rattachée à un abonnement Freebox v6.
- Le paramétrage 4G du compte a été réalisé sur l'espace perso.
- Le mobile est paramétré pour la 4G,
et pourtant ... _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 15:08 Sujet du message:
7061865579
Si chacune des lignes sont rattachées à un abo Freebox , elles ont toutes les deux la data illimitée mais :
1/Ta ligne n'est pas une ligne principale
2/Tu consultes ta ligne depuis ton espace abonné et non depuis le compte principal
Voici deux versions différentes de l'espace abonné de la même ligne à l'instant t , suivant que l'on se connecte via le compte principal ou via le compte secondaire
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 11:27 Sujet du message:
1949116743
oui, je le ferai dès que j'aurais les infos _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 11:15 Sujet du message:
1949116743
Ca s'est décoincé après avoir éteint et rallumé le téléphone.
Bien que l'option du choix automatique 2G/3G/4G était faite , elle n'était pas prise compte .
De temps en temps ça fait du bien aux téléphones des les éteindre , ce qui permet de nettoyer la mémoire et évite des petits dysfonctionnements parfois incompréhensibles.
Merci de ton aide. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum