Jep (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 8:09 Sujet du message: [Résolu] Port Ethernet qui clignote et ça dérange
[Résolu] Port Ethernet qui clignote et ça dérange183815168293
Bonjour
J'ai changé mon mon câble CPL à l'arrière de la Mini 4K Multi TV.. Je viens de m'apercevoir que le port Internet à l'arrière de la Mini 4K clignote. La nuit c'est très gênant.
Est-ce normal ?
Y a-t-il une solution. Merci pour votre aide
Très Bonne Journée
A+ 😉
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 8:52 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Heu oui c'est normal, c'est signe qu'il fonctionne. Même sans données à transmettre il y a des échanges qui se font et peuvent faire clignoter le port Ethernet.
frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 9:08 Sujet du message:
6727861148
Si ça clignote c'est que peut être il veut tourner à gauche ou à droite !
Non je plaisante, oui tout à fait normal.
Il y a 2 led, en général une orange et une verte.
L'une est l'alimentation du port et/ou le type de liaison (10, 100, 1000...),l'autre est le transfert.
Quand 2 appareils sont reliés, même éteint et la led va clignoter un peu, c'est l'envoi d'un paquet '' de contrôle '' pour vérifier que toujours bien relier et OK. Si tu transferts des données ça clignotera plus rapidement.
Si ça gène vraiment, ce qui est surprenant mais bon, tu peux prendre un post it côté bande collante, tu prends un feutre indélébile et fais un point noir dessus. Après tu découpe une petite bande collante et mets sur les led. Le feutre va noircir et donc rendre moins visible... Mais viable post it tu vas pas écrire directement sur la led donc si échange Free ne t'embetera pas.
Herio, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 14:48 Sujet du message:
149161137255
depuis le menu principal tu vas dans "paramètres Freebox" >"gestion de l'énergie" > "touche d'extinction"
et là tu choisis "éteindre" au lieu de "mettre en veille"
Jep (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 17:54 Sujet du message:
183815168293
Merci CurtisNewton
Oui mais moi c'est pour la Multi TV que j'ai dans une pièce ... C'est celle là qu'il faudrait éteindre l'éclairage du port Ethernet qui clignote a l'arrière comme un sapin de Noël..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum