Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A Calais (62100): recherches d'informations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
bon j'ai un autre problème, Evil or Very Mad avec l'orage d'hier soir ma Mini 4K reste bloqué à l'étape 2 Sad
donc je c'est pas si je lance un ticket, ou si j’attends qu'on me contacte pour mettre la Fibre.
je ne sais même pas si c'est la box ou si sa viens du DSLAM

Bonjour

Dans tous les cas, ouvre le ticket incident !

Sinon pas de panne répertoriée sur ton DSLAM

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Tu peux aider au diagnostic, à savoir si c'est la Freebox qui est en cause et /ou la ligne ou les 2 car avec un orage c'est dans les possibilités.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-ADSL-aide-que-faire-avant-appel-Hotline-forum.php#test_freebox

Faire un test croisé peut gagner beaucoup de temps sur le délai de réparation. (C'est dans ton intérêt)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 610
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 10:11    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que tu n'as aucune visibilité sur la date de l'arrivée de ton raccordement Fibre, çà me semble risqué de laisser ton raccordement en panne.

De plus si c'est ta Freebox qui est défaillante suite à l'orage, tu risques de cumuler les soucis à l'installation de la Fibre chez toi.

A ta place j'ouvrirai un ticket auprès de Free pour le dépannage, il n'y a pas de raison que cela te pénalise pour l'arrivée de la Fibre chez toi.

Si tu crois qu'attendre avec ton raccordement actuel en panne peut accélérer l'arriver de la Fibre chez toi ... joker... mais pas du tout confiant Wink

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 261
 
300 points

darklide59, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:04    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Faire un test croisé peut gagner beaucoup de temps sur le délai de réparation. (C'est dans ton intérêt)

bon on part dans le hs Embarassed mais juste comme ça, je peut faire un test croisé avec une Freebox révolution dont l'afficheur est hs ?

comment savoir si elle elle me met erreur 80 ou si elle reste bloqué a l'étape 2 ?

j'ai créé un nouveau sujet pour mon cas :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=663383#663383


Dernière édition par darklide59 le Jeu 07 Nov 2019, 11:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
bon on part dans le hs Embarassed mais juste comme ça, je peut faire un test croisé avec une Freebox révolution dont l'afficheur est hs ?

comment savoir si elle elle me met erreur 80 ou si elle reste bloqué a l'étape 2 ?

Ahh oui cest un vrai problème, les afficheurs sont quasi tous HS (longueur de vie) On peut demander à la Hotline un échange , le motif est bien pris en compte.

Je suppose que l'on peut ouvrir Freebox OS ? là je ne sais pas trop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerieur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 52
 
67 points

lerieur, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 11:31    Sujet du message: 102204 95055 Répondre en citant

Salut a votre avis j'ai des chance d'avoir le même débit avec Free chez Orange j'ai ca

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19
 
68 points

crazis, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 13:58    Sujet du message: 7697 6920 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
et tu est éligible depuis quand ? dans quel secteur tu est ?

Je suis éligible depuis la mi-octobre pour Free et depuis un peut plus d'un an avec les autres opérateurs SFR en tête .

Je suis du beau-marais secteur Avenue Guynemer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerieur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 52
 
67 points

lerieur, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 15:45    Sujet du message: 102204 95055 Répondre en citant

Inscription et paiement Devialet : 01/11

Réception des identifiants : 01/11

Réception du SMS pour rendez-vous du tech : 04/11

Rendez vous tech : 15/11

Étape 1 : 01/11 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 01 novembre 2019

Étape 2 : 04/11 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique

Étape 3 : 04/11 Votre inscription a été validée par Free Optique

Étape 4 : 05/11 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique

Étape 5 : 07/11 Freebox livrée

Étape 6 :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 261
 
300 points

darklide59, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 14:45    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

alors lerieur ? sa tourne la Fibre ? moi box échangé ... et toujours pas eu de contact pour la Fibre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerieur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 52
 
67 points

lerieur, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 14:49    Sujet du message: 102204 95055 Répondre en citant

je te dirai ça demain le technicien passe chez moi enfin normalement si tout ce passe bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 15:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre logement est éligible Fibre optique Free, vous pouvez demander la migration au service Fibre optique Free, au 1033.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 261
 
300 points

darklide59, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 15:18    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

lerieur a écrit:
je te dirai ça demain le technicien passe chez moi enfin normalement si tout ce passe bien

ha je pensé que comme tu avais déjà la Fibre et un PTO chez toi, qu'il n'y avait pas besoin qu'un technicien passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerieur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 52
 
67 points

lerieur, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 16:09    Sujet du message: 102204 95055 Répondre en citant

il doit passer pour me branché a la Fibre Free je peux pas le faire moi Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerieur
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 52
 
67 points

lerieur, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 12:37    Sujet du message: 102204 95055 Répondre en citant

Bonjour voila je suis chez Free depuis ce matin avec la Delta
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 261
 
300 points

darklide59, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 13:35    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

encor mieux que chez Orange Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann.mu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 8
 
11 points

yoann.mu, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 19:11    Sujet du message: 107474 99562 Répondre en citant

Et voila,

je suis en Fibre sur Calais, message reçu lundi et installation hier. passer de l'ADSL à 4 méga à la Fibre, c'est le pied !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox