grace.aquiles, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 3:53 Sujet du message: Re: (Fibre) A Calais (62100): recherches d'informations
Re: (Fibre) A Calais (62100): recherches d'informations213600193893
fanoustf a écrit:
Avez vous des informations concernant le déploiement de la Fibre optique sur calais ?
En effet je suis abonné Freebox sur Calais mais je déménage en fin d'année à l'autre bout de la ville où le débit ADSL proposé n'est que de 512ko contrairement à mes 16mits actuels ...
Pouvez vous SVP m'en dire un peu plus.
Merci d'avance
Il n'y a qu'à regarder les zones denses pour se rendre compte des délais....Même Paris n'est qu'au début des raccordements d'abonnés. C'est surtout ça qu'il faut voir....
Busyspider, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 8:59 Sujet du message: Re: (Fibre) A Calais (62100): recherches d'informations
Re: (Fibre) A Calais (62100): recherches d'informations1313311589
grace.aquiles a écrit:
Avez vous des informations concernant le déploiement de la Fibre optique sur calais ?
fanoustf a écrit:
Il n'y a qu'à regarder les zones denses pour se rendre compte des délais....Même Paris n'est qu'au début des raccordements d'abonnés. C'est surtout ça qu'il faut voir....
Bonjour
Je ne vois pas le rapport avec la zone Dense, Calais c'est une ZMD SFR et Free active ces zones là intensément actuellement. Calais est d'ailleurs une zone déjà ouvert en Fibre avec Free.
Pour en savoir plus sur sa propre ligne, il faut faire le test depuis le portail de Free.
@grace.aquiles ... qu'indique ton éligibilité (pour la future nouvelle adresse) sur le portail de Free (offres historiques) https://signup.free.fr/subscribe2014/
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL, ou bien ton adresse. La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique
@fanoustf pour Paris la couverture est quasi proche des 90 % pour Free.. on est loin du début je pense.
me voila fibré dans les dryades le gars a eu du mal a passer le câble, la gaine n'était pas bouché mais surement écrasé (travaux d'enrobé fait il y a 2 ans)
il a passer 1h30 rien que pour la passer avec 3 aiguille déférente, au final en forçant c'est passé
je ne peux pas vous dire mon débits, je n'ai pas de PC puissant pour tester mais en Wifi je monte a 10Mo/s sa change de mon 1,5Mo/s
par contre j'ai une IPv6 et une IP v4 avec une plage de port partager et je ne sais plus accéder a mon NAS a distance, mais sa c'est un autre sujet.
abpfr, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 16:09 Sujet du message:
5029445381
darklide59 a écrit:
me voila fibré dans les dryades le gars a eu du mal a passer le câble, la gaine n'était pas bouché mais surement écrasé (travaux d'enrobé fait il y a 2 ans)
il a passer 1h30 rien que pour la passer avec 3 aiguille déférente, au final en forçant c'est passé
je ne peux pas vous dire mon débits, je n'ai pas de PC puissant pour tester mais en Wifi je monte a 10Mo/s sa change de mon 1,5Mo/s .
Si la CPU du PC qui sature, essaie avec l'application Speedtest en local : elle est très peu gourmande :
https://www.Speedtest.net/fr
Citation:
par contre j'ai une IPv6 et une IP v4 avec une plage de port partager et je ne sais plus accéder a mon NAS a distance, mais sa c'est un autre sujet.
Tu as une IPv4 partagée, donc 1/4 des ports disponibles :
il faut rediriger un port externe pour accéder à ton NAS depuis l'extérieur vers le port utilisé par le NAS dans la configuration du routeur de la Freebox. Le port externe doit être dans la plage de ports qui t'est attribuée.
Si le port interne du NAS est 1234. il faudra choisir un port externe disponible, par exemple 21234 (si tu as la seconde plage disponible) et le rediriger vers 1234. SI l'accès se faisait par l'IP 88.99.11.22:1234, tu pourras accéder au NAS avec la nouvelle IP 77.88.99.11:21234
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum