Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nota : Je ne vois pas comment un FAI pourrait donner des dédommagement pour des faits qui ne sont pas de sa responsabilité : la migration vers le NRA-MeD est imposé par Orange (aux OPT), OPT qui n'ont pas l'obligation de re dégrouper ensuite.

Vous ne voyez pas, mais heureusement que la loi oui, ainsi que les conditions générales d’abonnement (article 9.5 et 9.6) de Free. L’abonné a perdu l’accès aux services, dont chaque mois il est facturé par Free. Il peut être dédommagé, selon les CGA, durant le temps d’inaccessibilité.

Vous dites bien que les Opérateurs Tiers sont informés au préalable d’une opération de migration de NRA. C’est à eux de faire le nécessaire avant la mise en service.

Modifier les conditions d’un contrat de service (migration de dégroupé vers non-dégroupé, et changement pour l’offre Crystal).
Lorsque le contrat est en plus lié à une vente (Devialet), et que cela engendre une perte d’usage de l’objet (Devialet) acheté. Alors oui il y a un problème, une responsabilité et un préjudice (mineur si le dégroupage a lieu prochainement).
Néanmoins le client a le droit d’être informé, et dédommagé s’il le demande (reste à savoir à quel niveau). Sinon c’est la porte ouverte à tout abus...

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 13 Nov 2019, 12:47; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:40    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Patatos et ça rejoint ma réflexion précédente sur le manque de réactivité OPT (Free dans notre cas)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Vous dites bien que les Opérateurs Tiers sont informés au préalable d’une opération de migration de NRA. C’est à eux de faire le nécessaire avant la mise en service.
.

Je dis, parce que je l'ai lu, que j'ai interprété des schémas, mais je n'ai aucune légitimité pour que ces propos soient officiels et puissent servir de preuve à quiconque. Je ne représente aucun opérateur que je sache Wink

Mes propos sont de l'information documentaire, pas plus.

être averti ne signifie pas ( toujours à mon avis) qu'Orange communique aux opérateurs Tiers la date exacte de la migration individuelle par ligne ...

Mais je suis bien d'accord ce serait bien mieux si la communication était meilleure

Après comme tout le monde, je ne suis pas du tout opposé à ce que des indemnités soient faites, et encore moins sur l'application des lois, j'ai simplement un doute sur la faisabilité.. Après rien n'empêche de faire une demande de dédommagement.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 12:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

In the box a écrit:
Tout à fait d'accord avec Patatos et ça rejoint ma réflexion précédente sur le manque de réactivité OPT (Free dans notre cas)

Je ne dirai pas manque de réactivité. Dans toute action il y a un délai entre la réception de l’information, le traitement, la préparation et l’action. Le fait d’être un grand groupe national ne les exempte pas. Alors je ne suis pas choqué que le NRA-Med ne soit pas dégroupé de suite. Tout comme je ne le serai pas plus, s’il n’est pas dégroupé finalement. Free n’a aucune obligation de ce genre.

Par contre, le dédommagement fait parti de ses obligations, si l’abonné le demande et est éligible. Le défaut de service devrait permettre à l’abonné d’être dédommagé de l’abonnement, au prorata temporis.

Après le plus gros préjudice (si degroupage trop long ou inexistant), c’est l’achat du Player Devialet à 480€. Selon moi, il y a un problème...

Kloung
Dragon de L'Univers

950 points

Kloung , Posté le: Mer 13 Nov 2019, 13:57    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Surtout que pour pouvoir éventuellement utiliser le Devialet plus tard, il est impossible de changer d'opérateur entre temps  
joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 16:36    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour surtout que ou256 parait en dégroupage par Free d après ariase je me permet de coller le lien:

https://www.ariase.com/couverture/morbihan-56/nra/ou256-56224ou2

A ++

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 16:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Bonjour surtout que ou256 parait en dégroupage par Free

Bonjour

Parait... car lorsqu'on teste des adresses sur la ville de St laurent sur Ouste, cela ne propose sur le portail de Free que des abonnements à 35,98 avec une Freebox Crystal (signe que ce n'est pas dégroupé)

Depuis le passage en IPv6 les sites d'éligibilité ont des difficultés à identifier comme il le faut les équipements dégroupés de Free.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 18:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui. Mais je pense à une erreur, un temps de réaction... pour le re-passage à la Delta. Mr. Green

Bonjour,

Tu penses au faite de lui demander de repayer un nouveau Player à 480€ ?

Tu me diras il sont capables, car ce sont les rois de la boulette Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! A plein de trucs comme ça.  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 10:59    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

....
Alors je ne suis pas choqué que le NRA-Med ne soit pas dégroupé de suite. Tout comme je ne le serai pas plus, s’il n’est pas dégroupé finalement. Free n’a aucune obligation de ce genre.

Pas choqué parce que ..... pas directement concerné Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 12:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

In the box a écrit:
....Alors je ne suis pas choqué que le NRA-Med ne soit pas dégroupé de suite. Tout comme je ne le serai pas plus, s’il n’est pas dégroupé finalement. Free n’a aucune obligation de ce genre.

Pas choqué parce que ..... pas directement concerné Wink

Vous avez une vision simpliste. Je privilégie le pragmatisme, au lieu de se plaindre sans qu’il y ait d’évolution.
Pas choqué car les FAI ont des devoirs, mais aussi des droits comme toutes personnes morales.

Si aucun ne veut dégrouper ce NRA-Med, les collectivités territoriales ont des recours:
- sensibiliser les élus locaux, et voir comment contraindre les opérateurs
- négocier des mesures incitatives
- établir une Délégation de Service Public, voir un RIP

Les clients doivent également se rappeler qu’ils ont plus d’influence lorsqu’ils se regroupent.

Il y a assez de concurrence et de différents moyens techniques pour avoir Internet et la TV.

Eric12
Maître de L'Univers

1968 points

Eric12, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 15:29    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Si aucun ne veut dégrouper ce NRA-Med, les collectivités territoriales ont des recours:
- sensibiliser les élus locaux, et voir comment contraindre les opérateurs
- négocier des mesures incitatives
- établir une Délégation de Service Public, voir un RIP

Quel rapport entre le degroupage d'un NRA-Med et une DSP ou un RIP ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 19:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Eric12

Le rapport est de disposer d’un réseau proposant une offre 3play, sans attendre que les MNO se décident à investir...

Eric12
Maître de L'Univers

1968 points

Eric12, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 23:12    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

@Eric12

Le rapport est de disposer d’un réseau proposant une offre 3play, sans attendre que les MNO se décident à investir...

Que viennent faire les opérateurs de réseau mobile la dedans, je comprend vraiment plus rien Confused

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 0:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Eric12
MNO= Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile =! MVNO

Ces MNO sont les mêmes FAI nationaux, dont 3 alternatifs qui dégroupent les NRA...

Si pour vous il n’y a pas de lien, entre les personnes morales qui sont MNO et FAI. Alors effectivement vous n’avez pas saisi grand chose...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: