In the box, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 9:47 Sujet du message:
7133966274
De toute évidence ce n'est pas la grande soupe de Patatos qui va améliorer le problème de titou et d'autres dans le même cas en prônant subliminalement un passage chez Orange.
Je me rends compte maintenant que je m'étais trompé sur son discours. _________________ Delta sur Fibre
titou309 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 10:20 Sujet du message:
111631103220
Alors c'est orange qui a décider de déplacer ma ligne, ni Free, ni la mairie ni moi même étions au courant. Le service technique de Free est secoueur pour moi, le service commercial (via chat ne veut rien faire) ils me propose la cristal.
Eric12, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 10:26 Sujet du message:
2746624083
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Eric12
MNO= Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile =! MVNO
Ces MNO sont les mêmes FAI nationaux, dont 3 alternatifs qui dégroupent les NRA...
Si pour vous il n’y a pas de lien, entre les personnes morales qui sont MNO et FAI. Alors effectivement vous n’avez pas saisi grand chose...
Donc Free Mobile est un FAI, heureux de l'apprendre !
MNO = Mobile Network opérateur, c'est pas parce que c'est les mêmes acteurs que les FAI que c'est la même chose.
J'ai effectivement rien saisi a votre "discours" car vous utilisez beaucoup d'acronyme, mais ne répondez pas au questions et n'expliquez rien du tout. J'en déduis que vous ne comprenez rien a ce que vous raconter, et j'en resterais donc la avec vous.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 14:14 Sujet du message:
8461078764
In the box a écrit:
De toute évidence ce n'est pas la grande soupe de Patatos qui va améliorer le problème de titou et d'autres dans le même cas en prônant subliminalement un passage chez Orange.
Je me rends compte maintenant que je m'étais trompé sur son discours.
Ma « grande soupe » informe l’auteur du sujet, sur ses droits :
- les articles des 9.3, 9.4, 9.5 des CGA Free qui encadrent la qualité de service, le délai de rétablissement et la procédure d’indemnisation pour défaut de service. L’opérateur a une obligation de résultat dans un délai. À défaut, l’abonné peut demander indemnisation de la période sans service, des dommage/intérêt si préjudice subi, ainsi que la résolution du contrat.
Même si un tiers (Orange) intervient dans cette interruption de service, comme le réaffirme la Cours de Cassation. Sauf en cas de force majeure.
- qu’il y a un problème de droit et un préjudice.
La modification unilatérale du contrat engendre une perte des services, liés à l’abonnement Delta et surtout à l’objet(Devialet et accessoires) acheté. D’autant plus que le Devialet (et accessoires) perd définitivement certaines fonctionnalités/services, en cas de résiliation et même si réabonnement ultérieur.
Vous intervenez 3 fois pour aucun apport concret. Uniquement la satisfaction de vous plaindre. Et d’affirmer que j’oriente l’auteur du sujet, vers les offres Orange?! Cela relève de la psychanalyse...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 15:39 Sujet du message:
8461078764
titou309 a écrit:
Alors c'est orange qui a décider de déplacer ma ligne, ni Free, ni la mairie ni moi même étions au courant. Le service technique de Free est secoueur pour moi, le service commercial (via chat ne veut rien faire) ils me propose la cristal.
Et a ce jour je n'ai toujours pas de connexion.
Je me demande qui est le pigeon?
Bonjour,
Voici les démarches à réaliser :
- une trace écrite où Free indique le problème technique, et sa durée (date de début, votre date de prise de contact prouvant que le problème persiste au-delà de 15 jours, et date de fin même approximative)
- essayer d’obtenir des informations sur la volonté de dégrouper votre NRA-Med, et délai.
- adressez une mise en demeure, au service abonné, de rétablissement de service et du contrat. Rappelant les 2 points et articles, liés à l’inexécution du contrat, et le préjudice sur l’achat Devialet, cités dans messages précédents.
Vous avez 3 niveaux de réclamation à l’amiable, pour faire valoir vos droits:
- le service abonné, délai de réponse de 30 jours ouvrés maximum
- le service national consommateurs, délai maximum de réponse de 30 jours ouvrés
- le mediateur des Télécoms, délai maximum de réponse de 30 ouvrés
Si vous n’êtes pas satisfait des réponses, vous pourrez alors saisir le tribunal compétent.
Vous pouvez vous faire orienter/accompagner, au recours amiable et contentieux, par:
- Points d’accès au droit de votre région/commune
- assistance/protection juridique liée à vos contrats (habitation et vie quotidienne, carte bancaire, etc...)
- avocat, association de consommateurs, ou personnes familières à cette démarche
In the box, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:41 Sujet du message:
7133966274
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ma « grande soupe » informe l’auteur du sujet, sur ses droits :
- les articles des 9.3, 9.4, 9.5 des CGA Free qui encadrent la qualité de service, le délai de rétablissement et la procédure d’indemnisation pour défaut de service. L’opérateur a une obligation de résultat dans un délai. À défaut, l’abonné peut demander indemnisation de la période sans service, des dommage/intérêt si préjudice subi, ainsi que la résolution du contrat.
Même si un tiers (Orange) intervient dans cette interruption de service, comme le réaffirme la Cours de Cassation. Sauf en cas de force majeure.
- qu’il y a un problème de droit et un préjudice.
La modification unilatérale du contrat engendre une perte des services, liés à l’abonnement Delta et surtout à l’objet(Devialet et accessoires) acheté. D’autant plus que le Devialet (et accessoires) perd définitivement certaines fonctionnalités/services, en cas de résiliation et même si réabonnement ultérieur.
Vous intervenez 3 fois pour aucun apport concret. Uniquement la satisfaction de vous plaindre. Et d’affirmer que j’oriente l’auteur du sujet, vers les offres Orange?! Cela relève de la psychanalyse...
houla, on affaire à du sérieux là. mais qui donc a dit que les abonnés n'avaient aucun droit dans ce sujet ? _________________ Delta sur Fibre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum