Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] NRA MeD: coup de gueule !! Migration non demandée !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 9:47    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

De toute évidence ce n'est pas la grande soupe de Patatos qui va améliorer le problème de titou et d'autres dans le même cas en prônant subliminalement un passage chez Orange.

Je me rends compte maintenant que je m'étais trompé sur son discours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

titou309
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 10:20    Sujet du message: 111631 103220
Répondre en citant

Alors c'est orange qui a décider de déplacer ma ligne, ni Free, ni la mairie ni moi même étions au courant. Le service technique de Free est secoueur pour moi, le service commercial (via chat ne veut rien faire) ils me propose la cristal.

Et a ce jour je n'ai toujours pas de connexion.

Je me demande qui est le pigeon?

Eric12
Maître de L'Univers

1968 points

Eric12, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 10:26    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Eric12
MNO= Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile =! MVNO

Ces MNO sont les mêmes FAI nationaux, dont 3 alternatifs qui dégroupent les NRA...

Si pour vous il n’y a pas de lien, entre les personnes morales qui sont MNO et FAI. Alors effectivement vous n’avez pas saisi grand chose...

Donc Free Mobile est un FAI, heureux de l'apprendre !

MNO = Mobile Network opérateur, c'est pas parce que c'est les mêmes acteurs que les FAI que c'est la même chose.

J'ai effectivement rien saisi a votre "discours" car vous utilisez beaucoup d'acronyme, mais ne répondez pas au questions et n'expliquez rien du tout. J'en déduis que vous ne comprenez rien a ce que vous raconter, et j'en resterais donc la avec vous.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 14:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

In the box a écrit:
De toute évidence ce n'est pas la grande soupe de Patatos qui va améliorer le problème de titou et d'autres dans le même cas en prônant subliminalement un passage chez Orange.
Je me rends compte maintenant que je m'étais trompé sur son discours.

Ma « grande soupe » informe l’auteur du sujet, sur ses droits :

- les articles des 9.3, 9.4, 9.5 des CGA Free qui encadrent la qualité de service, le délai de rétablissement et la procédure d’indemnisation pour défaut de service. L’opérateur a une obligation de résultat dans un délai. À défaut, l’abonné peut demander indemnisation de la période sans service, des dommage/intérêt si préjudice subi, ainsi que la résolution du contrat.

Même si un tiers (Orange) intervient dans cette interruption de service, comme le réaffirme la Cours de Cassation. Sauf en cas de force majeure.

- qu’il y a un problème de droit et un préjudice.
La modification unilatérale du contrat engendre une perte des services, liés à l’abonnement Delta et surtout à l’objet(Devialet et accessoires) acheté. D’autant plus que le Devialet (et accessoires) perd définitivement certaines fonctionnalités/services, en cas de résiliation et même si réabonnement ultérieur.

Vous intervenez 3 fois pour aucun apport concret. Uniquement la satisfaction de vous plaindre. Et d’affirmer que j’oriente l’auteur du sujet, vers les offres Orange?! Cela relève de la psychanalyse...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 15:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

titou309 a écrit:
Alors c'est orange qui a décider de déplacer ma ligne, ni Free, ni la mairie ni moi même étions au courant. Le service technique de Free est secoueur pour moi, le service commercial (via chat ne veut rien faire) ils me propose la cristal.

Et a ce jour je n'ai toujours pas de connexion.

Je me demande qui est le pigeon?

Bonjour,

Voici les démarches à réaliser :
- une trace écrite où Free indique le problème technique, et sa durée (date de début, votre date de prise de contact prouvant que le problème persiste au-delà de 15 jours, et date de fin même approximative)

- essayer d’obtenir des informations sur la volonté de dégrouper votre NRA-Med, et délai.

- adressez une mise en demeure, au service abonné, de rétablissement de service et du contrat. Rappelant les 2 points et articles, liés à l’inexécution du contrat, et le préjudice sur l’achat Devialet, cités dans messages précédents.

Vous avez 3 niveaux de réclamation à l’amiable, pour faire valoir vos droits:

- le service abonné, délai de réponse de 30 jours ouvrés maximum
- le service national consommateurs, délai maximum de réponse de 30 jours ouvrés
- le mediateur des Télécoms, délai maximum de réponse de 30 ouvrés

Comme l’indique l’article 12.2 des CGA Free https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf?50

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses, vous pourrez alors saisir le tribunal compétent.

Vous pouvez vous faire orienter/accompagner, au recours amiable et contentieux, par:

- Points d’accès au droit de votre région/commune
- assistance/protection juridique liée à vos contrats (habitation et vie quotidienne, carte bancaire, etc...)
- avocat, association de consommateurs, ou personnes familières à cette démarche

titou309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

titou309
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 12:17    Sujet du message: 111631 103220
Répondre en citant

ca y'est, j'ai enfin une connexion depuis hier soir. Le service commercial de Free doit me rappeler lundi pour la suite.  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:41    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Ma « grande soupe » informe l’auteur du sujet, sur ses droits :

- les articles des 9.3, 9.4, 9.5 des CGA Free qui encadrent la qualité de service, le délai de rétablissement et la procédure d’indemnisation pour défaut de service. L’opérateur a une obligation de résultat dans un délai. À défaut, l’abonné peut demander indemnisation de la période sans service, des dommage/intérêt si préjudice subi, ainsi que la résolution du contrat.

Même si un tiers (Orange) intervient dans cette interruption de service, comme le réaffirme la Cours de Cassation. Sauf en cas de force majeure.

- qu’il y a un problème de droit et un préjudice.
La modification unilatérale du contrat engendre une perte des services, liés à l’abonnement Delta et surtout à l’objet(Devialet et accessoires) acheté. D’autant plus que le Devialet (et accessoires) perd définitivement certaines fonctionnalités/services, en cas de résiliation et même si réabonnement ultérieur.

Vous intervenez 3 fois pour aucun apport concret. Uniquement la satisfaction de vous plaindre. Et d’affirmer que j’oriente l’auteur du sujet, vers les offres Orange?! Cela relève de la psychanalyse...

houla, on affaire à du sérieux là. mais qui donc a dit que les abonnés n'avaient aucun droit dans ce sujet ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:44    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Hello titou, connexion Crystal ?

titou309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

titou309
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 22:47    Sujet du message: 111631 103220
Répondre en citant

Hélas oui  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:42    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

titou309 a écrit:
Hélas oui

Mieux que rien Wink patience, ils ne vont certainement pas tarder à dégrouper.
Ton débit s'est-il amélioré ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelles sont les nouvelles caractéristiques de ta ligne

Longueur, affaiblissement ?

Le débit est forcément amélioré Wink

titou309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

titou309
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:47    Sujet du message: 111631 103220
Répondre en citant

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 56224OU2
Nom Commutateur Local : ST LAURENT SUR OUST
Longueur de ligne : 1510 mètres
0/6 sur 1510 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 17.05 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 Ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 Ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 7.8 Mb/s (1003 Ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 15.8 Mb/s (2024 Ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 24.6 Mb/s (3150 Ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : BRET-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 200
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

et avant ? elle était de quelle longueur la ligne ?

17 dB c'est environ 23 Mb/s pour le débit sur la ligne en ADSL2+

Si jamais tu n'étais qu'en 1 ou 2 Mbps sur ton espace abonné, il faut (tu peux) demander le passage en ADSL Max2.

Possible que les lignes soient migrées par défaut en "bas débit"

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 19:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP de titou309 qui ne peut pas encore poster (anti spam)
Citation:
Avant j avais 5km de ligne avec un débit de 3,5 méga.

là cela devrait donner. 17 dB c'est environ 23 Mb/s pour le débit sur la ligne en ADSL2+

Pas mal du tout Very Happy Bon, je sais le mieux, cela va être de retrouver Free, en espérant que l'attente ne soit pas trop longue.

titou309
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

titou309
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 19:48    Sujet du message: 111631 103220
Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir eut au téléphone le service commercial, l' opperateur m a indiquer qu ils n avaient aucune date pour le dégroupage.

Après avoir eut le service résiliation, ils ne feront aucun geste hormis le remboursement des jours sans services. C'est écœurant.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: