Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: création d'email, mais aucun accès à la boite

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
rv78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

rv78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2019, 10:52    Sujet du message: @free.fr: création d'email, mais aucun accès à la boite @free.fr: création d'email, mais aucun accès à la boite 210586 191226
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau abonné Freebox, hier j'ai créé un email avec MDP. Mais impossible d'accéder au compte mail, via webmail ou compte Free.

Dans espace abonné, je clique sur "gérer mes emails" > liste emails > clique sur "gerer mon compte" de l'email créé > ça me renvoi sur la page d'identification de l'espace abonné.

Dans espace abonné, je clique sur "consulter mes emails" > direction webmail Free > je rentre toutes les combinaisons avec "login Freebox ou login email + MDP Freebox ou MDP email > connexion échoué.

l'adresse mail ne fonctionne pas non plus sur ma messagerie Windows.

Je n'y comprends rien, j'ai envoyé un message à l'assitance mais aucune réponse pour le moment.

C'est quoi le problème ?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 10:58    Sujet du message: Re: Création email puis aucun accès Re: Création email puis aucun accès 13133 11589 Répondre en citant

rv78 a écrit:
Je n'y comprends rien, j'ai envoyé un message à l'assistance mais aucune réponse pour le moment.

Bonjour

L'assistance classique ne sera d'aucune aide sur ce sujet. L'aide pour tout ce qui concerne la messagerie se fait uniquement vis les Newsgroups

je sais c'est une méthode antédiluvienne, archaïque mais c'est ainsi.

https://www.free.fr/assistance/541.html

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 12:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Vide le cache de ton navigateur
2 - Utilise sinon un navigateur sans extension, car parfois ce sont ces dernière qui perturbe le site de Free
3 - Pour te connecter à ton compte mail sur le webmail il ne faut pas utiliser @free.fr, mais seulement le pseudo
4 - Sur ton compte principal Freebox avec le quel tu as créé l'adresse mail tu as un lien pour récupérer les identifiants des comptes secondaires. Tu recevras les identifiants sur l'adresse mail de contact que tu as configuré.

Sinon il faut laisser couler quelques jours le temps que tous les services soit activés et que les serveurs soient à jour et ensuite réessayer vu que tu es nouveau.

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 13:01    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour oui tout a fait il faut surement attendre un petit d ou l utilité d avoir des emails indépendante de son FAI
cdt

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 13:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours eu accès au boite directement après la création. Je dois être un privilégié ! Laughing

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 13:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais les choses ont peut être évolué depuis le temps. N'oublions pas que tu as ta v5 depuis 1870 Laughing  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Elles ne datent pas de longtemps les dernières boites ouvertes. Juste quelques siècles !  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 27 Nov 2019, 14:23    Sujet du message: Re: @free.fr: création d'email, mais aucun accès à la boite Re: @free.fr: création d'email, mais aucun accès à la boite 50294 45381 Répondre en citant

rv78 a écrit:
je suis nouveau abonné Freebox, hier j'ai créé un email avec MDP. Mais impossible d'accéder au compte mail, via webmail ou compte Free

Le compte n'est peut-êttre pas encore actif. As-tu essayé d'envoyer un messsage à ce nouveau compte, en demandant un suivi de la distribution ?
Citation:
Dans espace abonné, je clique sur "gérer mes emails" > liste emails > clique sur "gerer mon compte" de l'email créé > ça me renvoi sur la page d'identification de l'espace abonné.

Normal : il faut accéder directement à l'interface de gestion du compte lui-même depuis : https://subscribe.free.fr/login/ (même si il y a indiqué "Freebox" )
en indiquant uniquement l'identifiant, sans le @free.fr et son mot de passe
Citation:
Dans espace abonné, je clique sur "consulter mes emails" > direction webmail Free > je rentre toutes les combinaisons avec "login Freebox ou login email + MDP Freebox ou MDP email > connexion échoué.

Avec un message d'erreur plus précis ?
Citation:
l'adresse mail ne fonctionne pas non plus sur ma messagerie Windows.

à voir une fois que l'accès à l'interface de gestion ou au webmail sera OK
Citation:
Je n'y comprends rien, j'ai envoyé un message à l'assitance mais aucune réponse pour le moment.
C'est quoi le problème ?

Je confirme : la Hotline est incompétente pour la messagerie et les pages perso et le mail n'est pas du tout adapté à ce genre de souci..

Si tu tu ne t'en sors pas, il faudra passer par le Newsgroup news.free.fr proxad.Free.services.messagerie où interviennent les admins de la messagerie
Essaie dans ce cas d'utiliser le même pseudo qu'ici pour faciliter le suivi.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: