Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2019, 14:37 Sujet du message: [Résolu] Freebox OS: HDD eSATA non reconnu suite panne de 3h
[Résolu] Freebox OS: HDD eSATA non reconnu suite panne de 3h5328548084
Bonjour,
Depuis quelques jour j'avais "perdu" mon disque externe connecté à la Freebox Server en eSATA, plus précisément il a disparu suite à la panne de 3h dans le 06 et 83 il y a quelques jours.
La semaine précédente je venais de lui changer son alimentation qui avait rendu l'âme après presque 7 ans de fonctionnement. Il était bien reparti, bien vu par Freebox OS et accessible sans soucis.
Suite à la coupure générale de Free, alors que j'avais réalisé plusieurs redémarrage de mon serveur, quand la Freebox est revenue, ce disque est resté invisible depuis Freebox OS (paramètres de la Freebox - Disque).
Depuis j'ai testé ce disque via USB sur la Freebox Server, OK il est bien monté dans Freebox OS Disque. Idem sur un PC portable en USB et aussi en eSATA via usb3. Mais sur le serveur de la Freebox, pas moyen de le revoir monter quand je le branche via eSATA
J'ai bien tenté hier les redémarrages de la Freebox serveur depuis Freebox OS (secours et usine) mais ca na pas solutionné mon pb.
Y-a-t-il une manip à faire pour qu'il soit "revu" par Freebox OS Disque quand il est branché en eSATA ?
Bonne Journée.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Laurent@Nice le Mer 27 Nov 2019, 22:39; édité 1 fois
Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2019, 19:30 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
et Merci CurtisNewton, grace à toi c'est réparé.
Windows a effectivement trouvé des erreurs et ensuite les a réparées. Un premier branchement sur la Freebox Server en eSATA n'a pas permis au HDD d'être vu et de monter sous Freebos OS, mais un redémarrage de la Freebox serveur a permis qu'il monte enfin.
Merci pour ton aide et ta suggestion, je n'y aurais pas pensé vu que le disque fonctionnait bien :
- sur le PC (raccordé en USB2 ou eSATA via USB3),
- sur la Freebox Server raccordé en USB2
Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2019, 20:02 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
J'ai écrit eSATA via USB3 pour désigner le raccordement de mon boitier HDD externe en eSATA mais via un adaptateur USB3/eSATA sur le connecteur USB3 de mon PC portable.
Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2019, 23:26 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Bon l'adaptateur USB3/eSATA branché sur un port USB2 de la Freebox Server, çà ne marche pas :
- le HDD externe ne monte pas sous Freebox OS - Paramètre de la Freebox - Disque,
- ensuite toujours sous Freebox OS j'ai une fenêtre d'erreur qui apparaît avec les infos suivantes :
- C'est cassé !!
- Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur: 503)
De plus suite à cette manip, ayant débrancher le HDD externe, l'adaptateur USB3/eSATA de la Freebox, et ayant rebranché le HDD externe en eSATA sur la Freebox Server (sur son port eSATA) , il n'est plus reconnu ... comme durant mon pb.
J'ai refait un scan du HDD externe branché en USB2 sur mon PC portable, cette fois il n'a pas trouvé d'erreur, mais une fois rebranche sur la Freebox Server en eSATA, il est bien monté sous Freebox OS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum