Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Désynchro et baisse de débit permanent

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Steven44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Steven44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 19:27    Sujet du message: (V5) Désynchro et baisse de débit permanent (V5) Désynchro et baisse de débit permanent 212855 193217
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous en dernier espoir avant un potentiel changement d'opérateur, même si sa ne résoudra peut être pas mon problème mais c'est la seule chose que je n'ai pas tenté..

J'ai emménagé dans mon logement actuel au mois de janvier 2019. J'ai donc conservé ma Freebox V5. En arrivant, les premiers mois, j'avais un débit de 60 méga.
Puis, au bout de quelques mois, chaque soir, vers 21-22h, gel d'image de la TV, impossible de regarder la TV sur mon second décodeur etc, et je vois que ma connexion est dorénavant à 30méga.

Je contacte Free via Twitter, et ils me disent que c'est normal avec une installation cuivré.. (sa coincide avec l'arrivée de nouveaux voisin également chez Free..)

Et depuis 3 bons mois, ma Freebox se d"sychronise plusieurs fois par jour.. l'heure se barre, sa affiche étape 3 jusqu'à ce que l'heure revienne, plusieurs fois par jour..

Avant hier, je fait un test de débit, et bingo 60 méga! retour à mon ancien débit.. De courte durée vu que depuis hier, je suis entre 15 et 20 méga avec les memes désynchro (entre 5 et 8 fois par jour)..

Je ne sais plus comment faire.. Je viens de brancher ma box directement sur l prise test à l'entrée de mon logement est sa indique également 17 méga..

Est-ce normal cette fluctuation de débit? Y-a-t-il quelque chose à faire?

Merci beaucoup pour votre aide..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La V5 ne supporte pas le VDSL2, donc V6 ou Mini 4K. Les tests de débit, ça vaut ce que ça vaut...

Combien de prises téléphonique dans le logement ? Le VDSL2 n'aime pas en avoir plus d'une à cause des fréquences plus élevées qu'en ADSL2+.

Bascule la ligne en ADSL2+ dans l'espace abonné en désactivant le VDSL2, ça permet d'avoir les données réelles de la ligne sur Freebox OS. Ça commute dans la nuit...

Poste les données de Freebox OS après:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

As-tu inversé les alimentations ?

Steven44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Steven44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 19:54    Sujet du message: 212855 193217
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour ta réponse.. Je viens de me relire et j'ai fait une boulette, ce n'est pas la V5 que j'ai mais bien la V6.

Pour les alimentations, tu parles des CPL? Non je ne les ai pas changé.

Sa me rend fou de passer de 60 à 30 puis maintenant à 15-20...

J'ai plusieurs prise téléphonique dans mon logement , 5 il me semble, mais uniquement celle du salon doit être relié car les autres ne fonctionnent pas, c'est pour sa que j'ai testé directement sur la prise Test.

Voici le screen :

*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 20:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Elles peuvent être mal branchées et faire des problèmes. Tente une inversion des alimentions, donc.

Ton screen donne une synchro en ADSL2+. La box tourne depuis combien de temps ?

La ligne fait combien de mètres ?

Noelshack ne garde plus les fichiers autre que pour le forum jeuxvideo.com

Steven44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Steven44
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 21:06    Sujet du message: 212855 193217
Répondre en citant

La longueur de la ligne? Je ne sais pas du tout.. Quand tu dit depuis quand la box tourne , tu veux dire depuis combien de temps je l'ai? Sa doit faire 6 ans. Si tu parles depuis combien de temps elle est allumé, sa doit faire 3h que je l'ai débranché pour la brancher à la prise test donc quand j'ai fait le screen sa faisait peut être 1h qu'elle étais allumé.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 9:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a peu d'erreurs. Les CRC peuvent avoir évolué à la synchronisation. Ça me parait un peu bas pour 10.5 db d'atténuation, les 22.34 Mbits pour le Down.

Par contre, pour le UP, toutes ces erreurs, mêmes si elles sont remises à zéro seulement quand Free reboote le DSLAM, ça fait beaucoup.

Je dirais de bien vérifier qu'une seule prise est branchée dans le logement en plus du DTI. Là, on partira sur des bases saines pour la ligne dans le logement.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 11:27    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La longueur de la ligne et l'affaiblissement théorique se trouvent dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Pour le délai passé depuis la dernière synchro, il faut regarder la date et l'horaire de la dernière synchro depuis Freebox OS dans l'Historique des connexions

As-tu essayé de rebasculer en Vdsl ?

Une fois que ce sera effectif (le lendemain matin) donne les nouvelles "Stats xDSL" et les "Courbes xDSL" sur 24h

Steven44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Steven44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 11:51    Sujet du message: 212855 193217
Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire pour basculer en vdsl SVP? Je vais tenter.

Pour le nombre de prise téélphonique dans mon logement, la seule possibilité de les tester est de prendre ma Freebox et la brancher pour voir si l'heure s'affiche?

Il y en a 1 au salon, que je me sert, 2 dans ma chambre, testé hier mais elle ne fonctionne pas, 1 dans ma cuisine, 1 dans le couloir et 1 dans une autre chambre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es déjà en ADSL2+ vu que l'atténuation en UP n'est pas à 0 (bug en VDSL2) et que la synchro en UP est dans les normes ADSL2+. Wink

Il faut supprimer toutes les prises non utilisées pour être tranquille, c'est à dire les débrancher.

Steven44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Steven44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 13:04    Sujet du message: 212855 193217
Répondre en citant

Et du coup il faut que j'enlève les 2 vis des prises téléphoniques et que je débranche des fils à l'intérieur?

Vous auriez un tuto vidéo ou autre pour m'aider? Encore Merci pour votre aide.

Il faut déjà que je prenne ma Freebox et que je l'a branche à chaque prise téléphonique de ma maison pour voir si elles fontcionnent

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand on dit "débrancher", c'est vraiment les supprimer. Ne pas laisser les fils non connectés, c'est pareil que si c'est branché à la prise. Ça peut même faire des faux contacts entre eux en refermant la prise.

Si tu as peur de faire un bêtise, demande à une connaissance ou à un électricien. Le tutos, c'est bien mais suivant les cas, ça n'aide pas vraiment.

Tu as combien de fils qui partent du boitier DTI ? Avec un peu de chance, ça a été fait en série (ce n'est pas le mieux) et en débranchant au moins les fils partant vers les suivantes de celle utilisée, tu en supprimes certaines d'un coup.

Si tu as un départ par prise, c'est bien aussi pour supprimer.

Poste une photo, ça sera plus simple.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 19:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'as pas indiqué la longueur de la ligne et son affaiblissement Rolling Eyes

Pour passer la connexion en Vdsl, il faut aller dans l'interface de gestion et trouver le lien. (je n'ai pas accès à un compte correspndant pour te donner le lien exact)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: