Steven44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 19:27 Sujet du message: (V5) Désynchro et baisse de débit permanent
(V5) Désynchro et baisse de débit permanent212855193217
Bonjour,
Je viens vers vous en dernier espoir avant un potentiel changement d'opérateur, même si sa ne résoudra peut être pas mon problème mais c'est la seule chose que je n'ai pas tenté..
J'ai emménagé dans mon logement actuel au mois de janvier 2019. J'ai donc conservé ma Freebox V5. En arrivant, les premiers mois, j'avais un débit de 60 méga.
Puis, au bout de quelques mois, chaque soir, vers 21-22h, gel d'image de la TV, impossible de regarder la TV sur mon second décodeur etc, et je vois que ma connexion est dorénavant à 30méga.
Je contacte Free via Twitter, et ils me disent que c'est normal avec une installation cuivré.. (sa coincide avec l'arrivée de nouveaux voisin également chez Free..)
Et depuis 3 bons mois, ma Freebox se d"sychronise plusieurs fois par jour.. l'heure se barre, sa affiche étape 3 jusqu'à ce que l'heure revienne, plusieurs fois par jour..
Avant hier, je fait un test de débit, et bingo 60 méga! retour à mon ancien débit.. De courte durée vu que depuis hier, je suis entre 15 et 20 méga avec les memes désynchro (entre 5 et 8 fois par jour)..
Je ne sais plus comment faire.. Je viens de brancher ma box directement sur l prise test à l'entrée de mon logement est sa indique également 17 méga..
Est-ce normal cette fluctuation de débit? Y-a-t-il quelque chose à faire?
CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 19:47 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
La V5 ne supporte pas le VDSL2, donc V6 ou Mini 4K. Les tests de débit, ça vaut ce que ça vaut...
Combien de prises téléphonique dans le logement ? Le VDSL2 n'aime pas en avoir plus d'une à cause des fréquences plus élevées qu'en ADSL2+.
Bascule la ligne en ADSL2+ dans l'espace abonné en désactivant le VDSL2, ça permet d'avoir les données réelles de la ligne sur Freebox OS. Ça commute dans la nuit...
Steven44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 19:54 Sujet du message:
212855193217
Bonsoir, Merci pour ta réponse.. Je viens de me relire et j'ai fait une boulette, ce n'est pas la V5 que j'ai mais bien la V6.
Pour les alimentations, tu parles des CPL? Non je ne les ai pas changé.
Sa me rend fou de passer de 60 à 30 puis maintenant à 15-20...
J'ai plusieurs prise téléphonique dans mon logement , 5 il me semble, mais uniquement celle du salon doit être relié car les autres ne fonctionnent pas, c'est pour sa que j'ai testé directement sur la prise Test.
Steven44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2019, 21:06 Sujet du message:
212855193217
La longueur de la ligne? Je ne sais pas du tout.. Quand tu dit depuis quand la box tourne , tu veux dire depuis combien de temps je l'ai? Sa doit faire 6 ans. Si tu parles depuis combien de temps elle est allumé, sa doit faire 3h que je l'ai débranché pour la brancher à la prise test donc quand j'ai fait le screen sa faisait peut être 1h qu'elle étais allumé.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 9:30 Sujet du message:
1346111885
Il y a peu d'erreurs. Les CRC peuvent avoir évolué à la synchronisation. Ça me parait un peu bas pour 10.5 db d'atténuation, les 22.34 Mbits pour le Down.
Par contre, pour le UP, toutes ces erreurs, mêmes si elles sont remises à zéro seulement quand Free reboote le DSLAM, ça fait beaucoup.
Je dirais de bien vérifier qu'une seule prise est branchée dans le logement en plus du DTI. Là, on partira sur des bases saines pour la ligne dans le logement.
abpfr, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 11:27 Sujet du message:
5029445381
La longueur de la ligne et l'affaiblissement théorique se trouvent dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Pour le délai passé depuis la dernière synchro, il faut regarder la date et l'horaire de la dernière synchro depuis Freebox OS dans l'Historique des connexions
As-tu essayé de rebasculer en Vdsl ?
Une fois que ce sera effectif (le lendemain matin) donne les nouvelles "Stats xDSL" et les "Courbes xDSL" sur 24h
Steven44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 11:51 Sujet du message:
212855193217
Bonjour,
Comment faire pour basculer en vdsl SVP? Je vais tenter.
Pour le nombre de prise téélphonique dans mon logement, la seule possibilité de les tester est de prendre ma Freebox et la brancher pour voir si l'heure s'affiche?
Il y en a 1 au salon, que je me sert, 2 dans ma chambre, testé hier mais elle ne fonctionne pas, 1 dans ma cuisine, 1 dans le couloir et 1 dans une autre chambre.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Déc 2019, 13:32 Sujet du message:
1346111885
Quand on dit "débrancher", c'est vraiment les supprimer. Ne pas laisser les fils non connectés, c'est pareil que si c'est branché à la prise. Ça peut même faire des faux contacts entre eux en refermant la prise.
Si tu as peur de faire un bêtise, demande à une connaissance ou à un électricien. Le tutos, c'est bien mais suivant les cas, ça n'aide pas vraiment.
Tu as combien de fils qui partent du boitier DTI ? Avec un peu de chance, ça a été fait en série (ce n'est pas le mieux) et en débranchant au moins les fils partant vers les suivantes de celle utilisée, tu en supprimes certaines d'un coup.
Si tu as un départ par prise, c'est bien aussi pour supprimer.
abpfr, Posté le: Ven 13 Déc 2019, 19:24 Sujet du message:
5029445381
Tu n'as pas indiqué la longueur de la ligne et son affaiblissement
Pour passer la connexion en Vdsl, il faut aller dans l'interface de gestion et trouver le lien. (je n'ai pas accès à un compte correspndant pour te donner le lien exact)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum