Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) CPL: problème débit local sens PC -> box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fabrice9164
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabrice9164
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 14:35    Sujet du message: [Résolu] (V6) CPL: problème débit local sens PC -> box [Résolu] (V6) CPL: problème débit local sens PC -> box 150879 138780
Répondre en citant

Bonjour,

Mon PC et ma Freebox Révolution se voient sur le réseau je peux ainsi envoyer des fichiers de mon PC vers la Freebox et inversement. Depuis quelques temps, j'ai de gros soucis de débit dans le sens PC -> Freebox UNIQUEMENT !

Je suis en CPL depuis très longtemps mais si il y a un problème dans un sens et pas dans l'autre je me dis que ce n'est pas un problème de type de connexion ni de câble donc je ne vois pas d'ou cela peut venir !

Débit Freebox -> PC : 2.7 Mo/s
Débit PC -> Freebox : 250 Ko/s

Quelle piste à regarder ???

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par fabrice9164 le Ven 03 Jan 2020, 0:06; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 15:11    Sujet du message: Re: Problème débit local dans seul sens Re: Problème débit local dans seul sens 3458 3206 Répondre en citant

Le CPL peut avoir un comportement erratique. Testez déjà avec un cordon Ethernet, vous serez vite fixé.  
fabrice9164
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabrice9164
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 21:04    Sujet du message: Re: Problème débit local dans seul sens Re: Problème débit local dans seul sens 150879 138780
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Le CPL peut avoir un comportement erratique. Testez déjà avec un cordon Ethernet, vous serez vite fixé.

Le problème dure depuis des semaines, donc comportement erratique je veux bien, mais dans le même sens depuis des semaines ça me parait bizarre...Si c'est erratique ça devrait le faire un peu n'importe comment...
En Ethernet c'est trop compliqué, le PC est à l'étage il faudrait un câble d'au moins 20 mètres. Et comme c'est un PC fixe, dure de tout débrancher pour aller l'installer près de la box !

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 22:31    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

il y a plusieurs possibilités :

1) un des CPL est malade et le signal fournit est trop faible pour que l'autre puisse le lire. inverser les CPL pour voir si le problème s'inverse dans l'autre sens. si c'est le cas, voire pour les remplacer (si c'est des Freeplugs, un echange est possible avec le SAV)

2) le disque dur de la box s’essouffle et les têtes de lecture n'arrive plus à lire correctement ce qui provoque une chute de débit ou celui-ci est trop remplit et les fichiers deviennent fragmentés. le vider et le formatter et tester si c'est mieux.

fabrice9164
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

fabrice9164
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 0:03    Sujet du message: 150879 138780
Répondre en citant

J'ai testé la seconde solution en premier et le formatage n'a rien donné Sad J'ai changé le CPL de la Freebox par un CPL Netgear que j'avais en rab et là je suis passé de 300 Ko/s à 4 Mo/s ! Shocked

Résolu, Merci ! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: