fabrice9164 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 14:35 Sujet du message: [Résolu] (V6) CPL: problème débit local sens PC -> box
[Résolu] (V6) CPL: problème débit local sens PC -> box150879138780
Bonjour,
Mon PC et ma Freebox Révolution se voient sur le réseau je peux ainsi envoyer des fichiers de mon PC vers la Freebox et inversement. Depuis quelques temps, j'ai de gros soucis de débit dans le sens PC -> Freebox UNIQUEMENT !
Je suis en CPL depuis très longtemps mais si il y a un problème dans un sens et pas dans l'autre je me dis que ce n'est pas un problème de type de connexion ni de câble donc je ne vois pas d'ou cela peut venir !
Débit Freebox -> PC : 2.7 Mo/s
Débit PC -> Freebox : 250 Ko/s
Quelle piste à regarder ???
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par fabrice9164 le Ven 03 Jan 2020, 0:06; édité 2 fois
fabrice9164 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 21:04 Sujet du message: Re: Problème débit local dans seul sens
Re: Problème débit local dans seul sens150879138780
loggoi a écrit:
Le CPL peut avoir un comportement erratique. Testez déjà avec un cordon Ethernet, vous serez vite fixé.
Le problème dure depuis des semaines, donc comportement erratique je veux bien, mais dans le même sens depuis des semaines ça me parait bizarre...Si c'est erratique ça devrait le faire un peu n'importe comment...
En Ethernet c'est trop compliqué, le PC est à l'étage il faudrait un câble d'au moins 20 mètres. Et comme c'est un PC fixe, dure de tout débrancher pour aller l'installer près de la box !
1) un des CPL est malade et le signal fournit est trop faible pour que l'autre puisse le lire. inverser les CPL pour voir si le problème s'inverse dans l'autre sens. si c'est le cas, voire pour les remplacer (si c'est des Freeplugs, un echange est possible avec le SAV)
2) le disque dur de la box s’essouffle et les têtes de lecture n'arrive plus à lire correctement ce qui provoque une chute de débit ou celui-ci est trop remplit et les fichiers deviennent fragmentés. le vider et le formatter et tester si c'est mieux.
fabrice9164 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 0:03 Sujet du message:
150879138780
J'ai testé la seconde solution en premier et le formatage n'a rien donné J'ai changé le CPL de la Freebox par un CPL Netgear que j'avais en rab et là je suis passé de 300 Ko/s à 4 Mo/s !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum