Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit faible (très faible) comparé à mon ancien FAI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 11:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

gurria a écrit:
Bonjour,

Quant à moi, je suis sur Paris, j’ai la Fibre depuis plusieurs années, chez Free, et le débit ne dépasse pas 22 Mb/s (avec plusieurs ordi, câble OK, etc.). Je l’ai signalé plusieurs fois à Free, sans résultat : « Ils font remonter l’information. »

Quel NRO vu depuis http://francois04.free.fr/liste_dslam.php ?

Ou bien quelle plage de préfixes IPv6 si pas vu par françoois04 : https://freepon.lafibre.info/ ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gurria
Hobbit de L'Univers

22 points

gurria, Posté le: Mer 04 Déc 2019, 22:50    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

NRO: Boulevard Raspail  
gurria
Hobbit de L'Univers

22 points

gurria, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 19:02    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Suite à ce message, "Vas sur le forum de l'ADUF expliquer ton cas", je l'ai fait le 3 décembre, et , à ce jour, aucune réponse....  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Déc 2019, 21:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

gurria a écrit:
Suite à ce message, "Vas sur le forum de l'ADUF expliquer ton cas", je l'ai fait le 3 décembre, et , à ce jour, aucune réponse....

Quelle est votre Freebox?

Le test de vitesse est en Wifi ou Ethernet?

gurria
Hobbit de L'Univers

22 points

gurria, Posté le: Ven 20 Déc 2019, 10:04    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Freebox optique, modèle F-OPTO2A, tests effectués par Ethernet  
gurria
Hobbit de L'Univers

22 points

gurria, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 16:07    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Depuis la mise en route de la Fibre chez moi (novembre2015), le débit ne dépasse pas celui que j’avais en ADSL, soit environ 20 Mb/s. J’ai appelé Free à de multiples reprises, ils m’ont dit qu’ils faisaient remonter l’information mais que pour ce type de problèmes ils n’ouvraient pas de ticket incident et cela n’a eu aucun résultat. l'ADUF ne réponds pas à mes messages.

Sur leur site Internet, je n’ai pas trouvé d’autres solutions, hormis celle d’envoyer une réclamation par recommandé avec accusé de réception. D’après ce que j’ai compris, Free est tenu par contrat auprès d’une autorité de régulation d’assurer un certain débit en Fibre à ses clients. D’après ce que j’ai compris aussi, avant d’alerter l’autorité de régulation, je dois faire une tentative auprès du service client. N’y a-t-il pas d’autres solutions que d’envoyer cette lettre recommandée avec accusé de réception, ce qui occasionne des frais supplémentaires, sans aucune garantie de résultat ?

Merci pour vos réponses

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 17:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

gurria a écrit:
Freebox optique, modèle F-OPTO2A, tests effectués par Ethernet

Ce n’est pas un modèle de Freebox compatible avec un débit jusqu’à 1 Gbps. Contrairement aux modèles à partir de la Freebox Révolution et Mini 4K.

Cette référence de Freebox Ô 2 (A), plafonne à 25Mbps en mode routeur et 50Mbps en mode bridge, si raccordé à un convertisseur Fibre optique.

gurria
Hobbit de L'Univers

22 points

gurria, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 17:41    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

Merci pour votre réponse, c’est tout à fait extraordinaire que les quatre ou cinq salariés de Free que j’ai eu au téléphone n’est pas été capables de me le signaler. Pourquoi Free propose-t-il alors cette Freebox sans signaler ce (gros) inconvénient ?

Très bonne fin d’année

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 22:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Free proposait encore cette Freebox en novembre 2015 ? Pourtant la Mini 4K était disponible depuis le printemps

Essaie de négocier un passage à la Mini 4K ( pour garder un abonnement à 29,99 € ) ou à la Révolution, mais abonnemet plus cher.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

gurria a écrit:
Merci pour votre réponse, c’est tout à fait extraordinaire que les quatre ou cinq salariés de Free que j’ai eu au téléphone n’est pas été capables de me le signaler. Pourquoi Free propose-t-il alors cette Freebox sans signaler ce (gros) inconvénient ?

Très bonne fin d’année

Depuis 2013, la V5 (Ô 2) n’est plus proposée en dégroupage totale, et plus de migration en optique depuis 2016. Lors de la migration en Fibre optique, il vous était également proposé de migrer sur une autre Freebox, pour profiter du débit disponible. Sachant que la Mini 4K est à 29,99€/mois, option TV incluse mais sans disque dur.

Je ne comprends pas qu’un conseiller n’est pas vérifié votre modèle de Freebox.

Bonne année !

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 13:39    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

gurria a écrit:

Très bonne fin d’année

Hello,

cette version n'est plus disponible depuis longtemps du coup c'est tellement rare de l'avoir vu que les autres box supportent les 1gbits sans soucis que les conseillers n'ont surement pas pensés a regarder :\

gurria
Hobbit de L'Univers

22 points

gurria, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 15:15    Sujet du message: 103009 95736 Répondre en citant

La réponse du dernier conseiller de Free que j’ai contacté a été : « mais pourquoi donc voulez-vous avoir un débit supérieur à 20 Mb/s ? La plupart du temps, cela ne sert à rien »! Il m’a rappelé quelques temps après m’indiquant qu’effectivement le passage à une mini quatre K pourrait améliorer le débit  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: