Beniman (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Déc 2019, 21:16 Sujet du message: (Fibre) Perte de connexion toutes les 2 heures
(Fibre) Perte de connexion toutes les 2 heures214156194349
Bonjour,
Depuis mon raccordement en Fibre il y a quelques semaines, je constate des pertes de connexion, très courtes mais très fréquentes. Je en m'en rendrai pas compte si mon décodeur TV ne m'affichait pas de message d'erreur en me disat que la connexion avait été perdue, m'obligeant à chaque fois à le redémarrer.
Exemple le 26/12 et aujourd’hui :
On remarque qu'il y a une certaine r&gularité dans les horaires (14h02, 16h02, 20h02, ...)
boulanol, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 23:59 Sujet du message:
214217194400
Bonjour,
J'ai exactement le même souci...Une déconnexion courte toute les heures, même sentiment étrange de régularité dans les pertes du lien FTTH (pas réussi à identifier de lien avec une action particulière chez moi, les déconnexions ont aussi lieu la nuit, "maison à l'arrêt" )
Tout essayé (changement des Freeplugs entre le Player et le Server, adresse IPv4 fixe, reboot du Server, vérification de la température des procs, etc.), rien...
J'ai un ticket d'incident ouvert depuis 4j, en attente de traitement.
Si qq1 a une idée, nous sommes déjà 2 à être preneurs
chloubs, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 6:01 Sujet du message:
214218194401
Bonjour , exactement le meme probleme chez moi , j'ai eu la Fibre pour noel , depuis ces decos se font de 6 a 9 fois par jour , meme "regularités" pour moi la minute est 2 .
je precise je suis dans le pas de calais , j'ai gardé la meme box depuis passage a la Fibre , je n'avais pas de deco en ADSL j'ai bien sur essayé d'echanger les alims entre modem et Player , reenficher les jarretieres etc.. j'ai ouvert un ticket chez Free (autodetecté via l'interface Web support , "ligne degradée" et je suis dans l'attente d'un passage d'un technicien.
vu qu'on doit être des dixaines , je me pose la question de l'utilité de ce passage et du fait que Free continue de depenser de l'argent en passage de techniciens alors qu'une simple remontée d'information devrait suffir (avant de resoudre definitivement le probleme technique)
boulanol, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 12:49 Sujet du message:
214217194400
frederic76 a écrit:
Le boîtier noir chauffe beaucoup + un faux contact de la jarretière n'est pas impossible. J'ai déjà eu ce souci
Et donc échange boîtier / jarretière par Free j'imagine ? J'ai déjà branché / débranché la jarretière, mais pas installé de ventilo à côté du convertisseur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum