Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) PC et TV éloignés du boitier PTO...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cr9c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cr9c
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 20:33    Sujet du message: (Delta S) PC et TV éloignés du boitier PTO... (Delta S) PC et TV éloignés du boitier PTO... 214259 194440
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis avec la Freebox Révolution depuis 2010 et envisage de passer à la Freebox Delta S (c'est à dire sans le Player Devialet, uniquement le serveur).

Par contre mon ordi et mon arrivée Fibre optique sont "éloignés" de ma TV, alors je me demande comment connecter cette TV à la Delta ?

Etes-vous dans ce cas ?

Bonne fin de journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La Delta S c'est juste le Sever comme tu l'indiques, donc y'a pas de boitier TV (pas de Player Devialet) et donc pas d'option TV sur cette offre Freebox Delta S

Pas de TV sur Freebox Delta S
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta-s

Tu évoques peut-être la Freebox One ? Qui ne comporte qu'un seul boitier qui fait Server et Player en même temps.
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-one

Mais pour le moment depuis une Freebox Révolution on ne peut pas migrer en Freebox One.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 20:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il parle peut-être d'une TV connectée ?

Comment est-ce branché avec la Revolution pour le moment ?

msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 21:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

3 solutions :

1°) Pas le plus performant ... en Wifi , si le TV en est équipé .sauf si murs épais , nombreux ou appareils trop éloignés .

2°) Le plus facile ... en CPL , via les fils de ton réseau électrique . Tu branches , associé les 2 boitiers et ça fonctionne (sauf cas exceptionnel , réseau triphasé) . Craint les parasites électriques : ex. la pompe de ma chaudière créée des freezes quand elle se met en route .

3°) Le plus fiable et économique ... en câble Ethernet Gigabit direct , Inconvénient , il faut parfois faire des trous dans les murs ou faire de longs contournements . L'idéal c'est d'utiliser les gaines existantes , si tu as une gaine qui relie ton bureau au salon en passant par le garage (arrivée PTT)

Y a plus qu'à placer des prises murales RJ45 cat.5E ou cat.6 à chaque extrémité à la place des prises T (pas besoin de pinces ou autres outillage , juste une aiguille pour tirer le câble)

Dernière édition par msg le Jeu 02 Jan 2020, 21:30; édité 1 fois 
msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 21:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il parle peut-être d'une TV connectée ?

Comment est-ce branché avec la Revolution pour le moment ?

TV connecté à une box sans décodeur , je pense pareil que toi . Wink

Je dirais en CPL via des blocs alims . Embarassed

CPL qui ne sont plus fournis sur ces nouvelles box . Moins d'accessoires , prix identique voir plus cher , comme les marchands de lessives qui réduisent les quantités sans diminuer le prix .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 21:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Je dirais en CPL via des blocs alims . Embarassed

CPL qui ne sont plus fournis sur ces nouvelles box ..

Bonsoir

Et çà c'est quoi alors ?
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_freeplug

Mais la Delta S n'est fournie qu'avec un seul Freeplug (puisque un seul boitier Server) et pour faire CPL il faut au moins être 2 pour communiquer.

msg
Geek de L'Univers

10061 points

msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 22:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est pas du jeu ! Crying or Very sad

Ils font des plugs sans sortie Ethernet (physique) et fournissent qu'un seul câble Ethernet . Qui aurait cru que le réseau Ethernet passe par la prise alim USB (Free fait comme Apple avec des connexion à eux) ?

Du coup , on ne peut plus s'en servir pour brancher un PC ou un SWICTH via ce CPL , si l'on veut avoir des connexions RJ45 distantes à côté du TV .
C'est nul !

cr9c
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

cr9c
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 21:41    Sujet du message: 214259 194440
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La Delta S c'est juste le Sever comme tu l'indiques, donc y'a pas de boitier TV (pas de Player Devialet) et donc pas d'option TV sur cette offre Freebox Delta S

Pas de TV sur Freebox Delta S
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Delta-s

Tu évoques peut-être la Freebox One ? Qui ne comporte qu'un seul boitier qui fait Server et Player en même temps.
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-one

Mais pour le moment depuis une Freebox Révolution on ne peut pas migrer en Freebox One.

Bonsoir,

Au temps pour moi, je n'avais pas réalisé !

Sinon sans parler de la possibilité ou non de migrer, je pose la même question pour la Freebox One lorsque l'ordinateur (à côté duquel se trouve la prise Fibre optique) est éloigné de la TV ... quelle serait la solution ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 14:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Tirer le câble Fibre, à partir du PTO, jusqu’au salon. Et brancher la Freebox One au salon...

Vous avez nombreuses solutions pour que le câble soit le moins visible.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 15:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il existe des jarretières Fibre (rallonges) justement pour des cas comme celui là. Free en vend dans sa boutique de l'espace abonné on a le choix de plusieurs longueurs.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190824_Free-boutique-vente-de-jarretieres-optique-de-plusieurs-longueurs-pour-votre-accès-FTTH-en-voila-une-bonne-idee.php

Sinon il y a de sites marchands sur le NET, mais bien respecter la catégorie de câble spécial Freebox .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: