cr9c (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 20:33 Sujet du message: (Delta S) PC et TV éloignés du boitier PTO...
(Delta S) PC et TV éloignés du boitier PTO...214259194440
Bonjour,
Je suis avec la Freebox Révolution depuis 2010 et envisage de passer à la Freebox Delta S (c'est à dire sans le Player Devialet, uniquement le serveur).
Par contre mon ordi et mon arrivée Fibre optique sont "éloignés" de ma TV, alors je me demande comment connecter cette TV à la Delta ?
Etes-vous dans ce cas ?
Bonne fin de journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 20:41 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
La Delta S c'est juste le Sever comme tu l'indiques, donc y'a pas de boitier TV (pas de Player Devialet) et donc pas d'option TV sur cette offre Freebox Delta S
msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 21:22 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
3 solutions :
1°) Pas le plus performant ... en Wifi , si le TV en est équipé .sauf si murs épais , nombreux ou appareils trop éloignés .
2°) Le plus facile ... en CPL , via les fils de ton réseau électrique . Tu branches , associé les 2 boitiers et ça fonctionne (sauf cas exceptionnel , réseau triphasé) . Craint les parasites électriques : ex. la pompe de ma chaudière créée des freezes quand elle se met en route .
3°) Le plus fiable et économique ... en câble Ethernet Gigabit direct , Inconvénient , il faut parfois faire des trous dans les murs ou faire de longs contournements . L'idéal c'est d'utiliser les gaines existantes , si tu as une gaine qui relie ton bureau au salon en passant par le garage (arrivée PTT)
Y a plus qu'à placer des prises murales RJ45 cat.5E ou cat.6 à chaque extrémité à la place des prises T (pas besoin de pinces ou autres outillage , juste une aiguille pour tirer le câble)
Dernière édition par msg le Jeu 02 Jan 2020, 21:30; édité 1 fois
msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 21:28 Sujet du message:
8864382515
CurtisNewton a écrit:
Il parle peut-être d'une TV connectée ?
Comment est-ce branché avec la Revolution pour le moment ?
TV connecté à une box sans décodeur , je pense pareil que toi .
Je dirais en CPL via des blocs alims .
CPL qui ne sont plus fournis sur ces nouvelles box . Moins d'accessoires , prix identique voir plus cher , comme les marchands de lessives qui réduisent les quantités sans diminuer le prix .
msg, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 22:44 Sujet du message:
8864382515
C'est pas du jeu !
Ils font des plugs sans sortie Ethernet (physique) et fournissent qu'un seul câble Ethernet . Qui aurait cru que le réseau Ethernet passe par la prise alim USB (Free fait comme Apple avec des connexion à eux) ?
Du coup , on ne peut plus s'en servir pour brancher un PC ou un SWICTH via ce CPL , si l'on veut avoir des connexions RJ45 distantes à côté du TV .
C'est nul !
cr9c (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2020, 21:41 Sujet du message:
214259194440
Busyspider a écrit:
La Delta S c'est juste le Sever comme tu l'indiques, donc y'a pas de boitier TV (pas de Player Devialet) et donc pas d'option TV sur cette offre Freebox Delta S
Mais pour le moment depuis une Freebox Révolution on ne peut pas migrer en Freebox One.
Bonsoir,
Au temps pour moi, je n'avais pas réalisé !
Sinon sans parler de la possibilité ou non de migrer, je pose la même question pour la Freebox One lorsque l'ordinateur (à côté duquel se trouve la prise Fibre optique) est éloigné de la TV ... quelle serait la solution ?
Busyspider, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 15:13 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il existe des jarretières Fibre (rallonges) justement pour des cas comme celui là. Free en vend dans sa boutique de l'espace abonné on a le choix de plusieurs longueurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum