choutiru (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 11 Jan 2020 Messages: 1
|
choutiru (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 23:16 Sujet du message: (Fibre) Débit Internet bas en Wifi et en câble
(Fibre) Débit Internet bas en Wifi et en câble
214602
194705
|
|
|
Bonjour,
je viens de souscrir un abonnement Fibre chez Free à 1 Gbits/S (alléchant n'est ce pas ?)
Au début aucun soucis, puis le soir même une baisse de débit, il a fallu redémarrer la box
Puis c'est devenu de pire en pire jusqu'à avoir ce genre de débit :
Etrange... pourtant dès que je navigue sur un site de test de débit, le Ping/Upload/Download me montrent une connexion superbe avec des 100 Mb/s en Upload etc...
Cependant la navigation elle me motre bien à quoi j'ai souscris :
De la bonne grosse daube !
Alors c'est quoi le délire ? On vends des box qui fonctionnent les premiers jours et on bride le tout par la suite ?
Parce que là c'est scandaleux, j'ai pas vu de débit pareil depuis Internet d'avant l'an 2000
Alors non c'est pas un problème de Wifi parce que la connexion avec le câble donne une connexion tout aussi pourrie
C'est pas non plus un problème de PC si d'OS parce que je suis en colloc et on à des PC/MAC (Windows/Android/IOS)
La connexion est intermittente et est miraculeusement rétablie quand je contacte le service client et qu'ils me demandent de changer le mot de passe de la Wifi ... bitch please.. comme si ça allait changer quelque chose
Alors ma seule question est la suivante : est que c'est possible que la Fibre soit mal installée ce qui provoquerait des erreurs à répétitions ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
frederic76
Maitre de Chuck Norris

Inscrit le: 28 Déc 2011 Messages: 13107
|
frederic76, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 1:11 Sujet du message:
67278
61148
|
|
|
Alors déjà avant de dire que c'est de la daube, que c'est pourri, que c'est lamentable, inadmissible, scandaleux ... Respire. Vas faire un tour observer le ciel, la faune, la flore...
Si tu achètes un produit neuf ou d'occasion, rien ne te garantit à 100% que ça sera parfait, une panne à froid est possible comme une panne peu après. Idem une défaillance...
L'installation d'une ligne Internet, téléphone, Fibre,satellite peut être à la fois nickel comme pas bonne ou pas terrible. Le souviens quand j'étais en montagne et que j'avais fais appel à un installateur satellite... J'avais du reregler la parabole dans le bon sens après son départ car ça n'allait pas malgré l'essai !
Donc pas de risque 0.
Donc oui, une défaillance sur la ligne aussi bien au central, NRO...que dans les parties communes ou jusque dans ton logement, le matériel lui même...
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui râlent direct sans même voir directement en 1er lieu, après vérif. du materi(branchements, tests...), auprès du service client ou SAV selon les cas et besoins.
Je sais pas, moi si j'achète un produit ou demande un service, si ça va pas, hop service client ou vendeur et ça traîne pas ! L'autre jour j'ai acheté une micro sd, elle est arrivée sans que je puisse l'utiliser car illisible sur le smartphone, je pouvais pas tester sur mon NAS car en extérieur, j'ai direct vu avec le service client du site qui a aussi contacté le vendeur et j'ai vu avec le constructeur (même si à la fin il m'a coupé la communication chat) au cas où une manip spécifique était requise sur ce produit dernière génération.
Donc ça a pas traîné, le soir j'ai testé sur NAS, c'était pareil, j'ai pas insisté, j'ai été remboursé après tests croisés, j'en ai commandé une autre qui elle est nickel.
Pourquoi s'énerver même si j'étais très déçu que ça ne marche pas et que j'attendais la sd rapidement...?
En plus s'énerver c'est mauvais pour le cœur et on risque d'avoir aussi des ulcères !
Quand ça va pas, on défonce un type heu on respire, on prend l'air, on se change les idées, on réfléchi calmement, on voit avec le service client ou SAV et voilà.
Si ce dernier n'est pas top on voit différemment.
Je t'invite donc à voir avec le service client de Free par tout moyen que tu veux, en étant calme et posé, sans t'énerver... Free n'y est peut être pour rien.
|
|
abpfr
Geek de L'Univers

Inscrit le: 21 Nov 2010 Messages: 2864
|
abpfr, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 9:54 Sujet du message:
50294
45381
|
|
|
Quel modèle de Freebox ?
Caractéristiques de la connexion : mafreebox.freebox.fr Etat de la Freebox / Etat Internet : Débits Ethernet max
Quelles connexions pour les appareils et quelles utilisations ?
Avec la Fibre il faut réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de se connecter ou bien installer des points d'accès plus efficaces et mieux placés que le Wifi du Server.
Résultats de tests en connectant un appareil performant (OS, CPU, mémoire, disque, carte réseau) connecté par câble direct Cat5E minimum avec le Server
Site de testshabituellement fiables :
- Speedtest.net/fr
- www.nperf.com/fr/
- testdebit.info/
et des serveurs cibles performants :
- Online à Vitry sur Seine
- Anycast/BT à Massy
- SFR à Paris ou Courbevoie
|
|