mme33700 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 17:35 Sujet du message: [Résolu] Site inaccessible / problème de DNS
[Résolu] Site inaccessible / problème de DNS214623194724
Bonjour,
J'ai un soucis un peu pointu à vous soumettre. Je n'ai pas encore contacté le support Free à ce sujet : suivant le technicien qui va prendre en charge ma demande, je crains de tourner en rond...
Voici ma configuration :
- une Freebox révolution
- un PC portable en Wifi sous Windows 10 Pro
- un smartphone sous Android, avec abonnement chez Free également
J'accédais (car plus maintenant !) à un site Internet aussi bien depuis mon téléphone que de mon PC. Ce site dispose également d'une application sous Android : elle fonctionnait très bien. Soudain, un beau jour, impossible d'ouvrir la dite application : elle s'ouvre, mais elle reste sur l'écran de démarrage.
J'ai tenté d'accéder au site depuis mon PC : site inaccessible.
Voilà alors les tests que j'ai réalisés :
Une amie est venue chez moi avec son smartphone. Elle avait la même application sous Android. Par contre, elle est chez Bouygues. Connecté en Wifi à mon réseau, elle a le même soucis que moi : l'application ne s'ouvre pas. Elle ne peut pas accéder au site non plus. Si elle se déconnecte de mon réseau (et passe donc en réseau mobile Bouygues), elle a accès au site et à l'application.
Je suis allé chez elle avec mon smartphone et mon PC. Si je suis connecté en Wifi à son réseau (donc chez Bouygues), l'application et le site sont accessible avec mon smartphone ou mon PC.
Par contre, si je me déconnecte de son Wifi, je n'ai plus accès au site ni à l'application. Bien entendu, avec mon smartphone, qui est nativement chez Free, si je suis exclusivement en réseau mobile (donc sans Wifi), impossible d'accéder au site ou à l'application, même quand je ne suis pas chez moi.
Ce que j'en déduis :
- ce n'est pas un problème lié aux PC ou au smartphone, puisque ces 2 appareils ont accès au site dès que je ne suis plus connecté à un réseau Free.
- Le fait que le smartphone de mon amie, chez moi, sur mon réseau Free, ait le même problème, confirme ma première hypothèse.
Au demeurant, lorsque le problème est survenu, je n'ai rien changé sur ma configuration réseau sur ma box. De toute façon, si le problème se situait sur ma box, lorsque je mets mon smartphone en réseau mobile exclusivement, je ne devrais pas avoir le problème puisque je ne passerais pas par ma box. Au niveau de ma box, je suis en mode routeur. J'ai regardé bien sûr ce que j'avais paramétré au niveau des DNS. Initialement, le DNS pour mon réseau était la Freebox : cela fonctionnait très bien.
J'ai tenté de mettre d'autres DNS trouvés sur Internet. Malgré un flush DNS sur le PC, rien à faire. Je ne pense pas qu'il faille redémarrer le PC ou la box pour que le changement soit pris en compte. J'ai fait un "tracert" depuis mon PC pour voir la route prise pour accéder au site en question. Je ne vais pas au delà de la box.
Avez-vous des pistes pour m'aider à contourner ce problème ?
Et surtout des billes concrètes à donner à l'assistance Free si je dois les appeler afin de résoudre mon problème ?
Merci d'avance
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
mobus3, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 17:49 Sujet du message:
213048193391
Hello ,
A mon avis blacklist du site par Free ( peut être un test chez un autre client Free ou une personne sur ce forum ayant Free pour confirmer la chose , au cas ou ça sera plutôt le site qui vous a blacklist vu l'IP fixe)
Surtout si avec un tel en 4G Free ça passe pas non plus.
le 3244 ne vous sera d'aucune utilité , il faut vraiment que vous tombiez sur quelqu'un qui est assez "connaisseur" , bonne chance .
Passez par l'ADUF vous aurez une meilleure réponse.
mme33700 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 22:07 Sujet du message:
214623194724
Bonsoir,
Non, ce n'est pas un site illégal . Le site est un site de sondages en lignes www.swagbucks.com. Rien d'illégal.
Il doit y avoir eu une transmission de pensées entre moi et Free. Car après près d'une semaine, cet après-midi, le site est à nouveau accessible !
Mais je note les DNS en cas de soucis un jour.
Merci en tout cas de vos confirmations et de votre aide.
DG33600, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 21:28 Sujet du message:
3529831270
J'ai vu la page d'accueil. Je n'ai pas plus de temps à y perdre. J'espère que tu n'y passes pas plus de temps que nécessaire et que ça te paie suffisamment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum