Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Site inaccessible / problème de DNS

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
mme33700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mme33700
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 17:35    Sujet du message: [Résolu] Site inaccessible / problème de DNS [Résolu] Site inaccessible / problème de DNS 214623 194724
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis un peu pointu à vous soumettre. Je n'ai pas encore contacté le support Free à ce sujet : suivant le technicien qui va prendre en charge ma demande, je crains de tourner en rond...

Voici ma configuration :

- une Freebox révolution
- un PC portable en Wifi sous Windows 10 Pro
- un smartphone sous Android, avec abonnement chez Free également

J'accédais (car plus maintenant !) à un site Internet aussi bien depuis mon téléphone que de mon PC. Ce site dispose également d'une application sous Android : elle fonctionnait très bien. Soudain, un beau jour, impossible d'ouvrir la dite application : elle s'ouvre, mais elle reste sur l'écran de démarrage.

J'ai tenté d'accéder au site depuis mon PC : site inaccessible.

Voilà alors les tests que j'ai réalisés :

Une amie est venue chez moi avec son smartphone. Elle avait la même application sous Android. Par contre, elle est chez Bouygues. Connecté en Wifi à mon réseau, elle a le même soucis que moi : l'application ne s'ouvre pas. Elle ne peut pas accéder au site non plus. Si elle se déconnecte de mon réseau (et passe donc en réseau mobile Bouygues), elle a accès au site et à l'application.

Je suis allé chez elle avec mon smartphone et mon PC. Si je suis connecté en Wifi à son réseau (donc chez Bouygues), l'application et le site sont accessible avec mon smartphone ou mon PC.

Par contre, si je me déconnecte de son Wifi, je n'ai plus accès au site ni à l'application. Bien entendu, avec mon smartphone, qui est nativement chez Free, si je suis exclusivement en réseau mobile (donc sans Wifi), impossible d'accéder au site ou à l'application, même quand je ne suis pas chez moi.

Ce que j'en déduis :

- ce n'est pas un problème lié aux PC ou au smartphone, puisque ces 2 appareils ont accès au site dès que je ne suis plus connecté à un réseau Free.
- Le fait que le smartphone de mon amie, chez moi, sur mon réseau Free, ait le même problème, confirme ma première hypothèse.

Au demeurant, lorsque le problème est survenu, je n'ai rien changé sur ma configuration réseau sur ma box. De toute façon, si le problème se situait sur ma box, lorsque je mets mon smartphone en réseau mobile exclusivement, je ne devrais pas avoir le problème puisque je ne passerais pas par ma box. Au niveau de ma box, je suis en mode routeur. J'ai regardé bien sûr ce que j'avais paramétré au niveau des DNS. Initialement, le DNS pour mon réseau était la Freebox : cela fonctionnait très bien.

J'ai tenté de mettre d'autres DNS trouvés sur Internet. Malgré un flush DNS sur le PC, rien à faire. Je ne pense pas qu'il faille redémarrer le PC ou la box pour que le changement soit pris en compte. J'ai fait un "tracert" depuis mon PC pour voir la route prise pour accéder au site en question. Je ne vais pas au delà de la box.

Avez-vous des pistes pour m'aider à contourner ce problème ?

Et surtout des billes concrètes à donner à l'assistance Free si je dois les appeler afin de résoudre mon problème ?

Merci d'avance

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 17:48    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

La démarche me semble bonne. Quels site et App afin que nous testions cela de notre côté ?

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 17:49    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello ,

A mon avis blacklist du site par Free ( peut être un test chez un autre client Free ou une personne sur ce forum ayant Free pour confirmer la chose , au cas ou ça sera plutôt le site qui vous a blacklist vu l'IP fixe)

Surtout si avec un tel en 4G Free ça passe pas non plus.

le 3244 ne vous sera d'aucune utilité , il faut vraiment que vous tombiez sur quelqu'un qui est assez "connaisseur" , bonne chance .

Passez par l'ADUF vous aurez une meilleure réponse.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça ne serait pas un site warez ou OTT illégal, vu que le site n'est pas donné ?

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:15    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

J'y ai pensé , c'est ce que j'entendais par blacklist coté Free .  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais si décision de justice, bloqué chez tout le monde, sauf en changeant un petit truc. Mr. Green.  
thierryH24
Hobbit de L'Univers

43 points

thierryH24, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 19:42    Sujet du message: 186769 170796 Répondre en citant

Bonjour

pour lutter contre la censure utilise ces DNS et tu verras plus de problèmes
https://www.fdn.fr/actions/DNS/

ns0.fdn.fr : 80.67.169.12 ou 2001:910:800::12
ns1.fdn.fr : 80.67.169.40 ou 2001:910:800::40

interdit aux trollers pénibles hein C......

mme33700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mme33700
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 22:07    Sujet du message: 214623 194724
Répondre en citant

Bonsoir,

Non, ce n'est pas un site illégal Smile. Le site est un site de sondages en lignes www.swagbucks.com. Rien d'illégal.
Il doit y avoir eu une transmission de pensées entre moi et Free. Car après près d'une semaine, cet après-midi, le site est à nouveau accessible !

Mais je note les DNS en cas de soucis un jour.

Merci en tout cas de vos confirmations et de votre aide.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 23:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un site de sondage ????

Circulez y a rien à voir... Twisted Evil

mme33700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mme33700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:54    Sujet du message: 214623 194724
Répondre en citant

??? Ben oui : on arrondit ses fins de mois comme on peut Smile  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 21:28    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J'ai vu la page d'accueil. Je n'ai pas plus de temps à y perdre. J'espère que tu n'y passes pas plus de temps que nécessaire et que ça te paie suffisamment.

Quant aux données que tu donnes spontanément... Evil or Very Mad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Jan 2020, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas content le Monsieur !  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: