oussaka (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 19:18 Sujet du message: (Fibre) Débit faible avec la Révolution
(Fibre) Débit faible avec la Révolution214598194702
Bonjour,
Ma vitesse de Download ne dépasse jamais 5 Mo/s !
Je suis branché en Ethernet et la vitesse d'écriture sur mon vieux HDD est au moins 40 Mo/s. Voilà ce que j'ai :
Version micrologicielle: 4.0.7
Version du matériel: Freebox Server (r1)
oussaka (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 14:22 Sujet du message:
214598194702
Bonjour,
J'ai fait un nouveau test en branchant mon PC directement à la Freebox avec un câble Ethernet (sans les CPL), le résultat est explosif ( par rapport au premier résultat avec les boitiers CPL)
J'ai essayer encore une fois avec les CPL branchés à la même multiprise mais le résultat est toujours mauvais (test dans mon premier post) !
Est-ce que c'est normal qu'avec les CPL on perd autant (on divise par 20) en vitesse de Download ? Si j'achète deux nouveaux CPL ( devolo, Netgear, etc ...), j'aurai un débit proche de celui obtenu en reliant mon PC directement à la Freebox en Ethernet ?
Busyspider, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 15:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
En accès Fibre optique il faut privilégier tant que l'on peut le raccordement en câble Ethernet. C'est comme cela que l'on aura les meilleurs débits, comme tu as pu le constater.
Si besoin il faut envisager de mettre en place un câble Ethernet pour le poste de travail et aussi pour le Player qui est à coté de la TV.
CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:36 Sujet du message:
1346111885
Jamais on ne s'approche du débit théorique sur les CPL sur une installation électrique. Ça doit être possible en laboratoire où il n'y a pas de parasites.
Avec des hauts de gamme, tu auras mieux, mais je ne crois pas aux 800 Mbits/400Mbits. Tests les CPL sur la même multiprise pour voir leur débit en étant côte à côte.
abpfr, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:49 Sujet du message:
5029445381
Il y a eu plusieurs versions de Freeplugs, avec des synchros théoriques et maximum différentes. Comme pour le Wifi, un Freeplug "85 Mb/s" ne permettra qu'un débit utile d'environ 45/50 Mb/s.
Dans Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Freeplugs. est-ce qu'il y a une information sur la qualité de la liaison entre les Freeplugs ?
Dernière édition par abpfr le Dim 12 Jan 2020, 18:58; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 18:53 Sujet du message:
1313311589
abpfr a écrit:
Dans Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Freeplugs,
est-ce qu'il y a une information sur la qualité de la liaison entre les Freeplugs ?
Bonsoir
Non pas dans Freebox OS, mais depuis la TV on peut voir la qualité de la liaison entre le Freeplug
Pour les Freebox Revolution, pouvez consulter la qualité de votre réseau de Freeplugs depuis Freebox OS (Paramètres > Mode avancé > Freeplugs) ou directement depuis votre téléviseur depuis l'interface Free (Réglages > Système > Réglages réseau > Informations Freeplug).
Dernière édition par Busyspider le Dim 12 Jan 2020, 18:59; édité 1 fois
Pour les Freebox Revolution, pouvez consulter la qualité de votre réseau de Freeplugs depuis Freebox OS (Paramètres > Mode avancé > Freeplugs) ou directement depuis votre téléviseur depuis l'interface Free (Réglages > Système > Réglages réseau > Informations Freeplug).
Coucou Busyspider et bonne année,
Edit 3
via Freebox compagnon: Paramètres > Mode réseau > (dans Réseau local) Freeplugs.
Attention le débit est donné en Mo/s pas en Mb/s.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum