Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit faible avec la Révolution
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 19:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Coucou Busyspider et bonne année,

Edit 3
via Freebox compagnon: Paramètres > Mode réseau > (dans Réseau local) Freeplugs.
Attention le débit est donné en Mo/s pas en Mb/s.

Edit 4: en attente Razz

Bonsoir et meilleurs voeux à toi aussi.

Va falloir que je note alors Merci pour la 3ème option .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hi ! Hi !! En Mo/s ?! Les gens doivent encore plus prendre peur sur la petitesse du débit.

Ça serait logique que ça soit en Mo... Au fait, des "Mo" historiques (en base ²) ou cette saleté de "Mio", toujours en base ² ?

Ou ça serait plutôt des "Mo" en base 10 comme pour les HDD/SSD ?

chrispas
Abonné Premium

15231 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 19:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

En multipliant par 8 les Mo/s (Freebox Compagnon) j'arrive pile poil aux Mbit/s que je 'ai via Freebox OS. C'est sûr que si certains ne font pas gaffe ça va râler Laughing
Rappel pour les petits nouveaux: seul le grand chef a le droit de râler sur le Forum Razz Smilie_PDT

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Absolument ! Le Chef, c'est moi ! Le râleur, c'est moi !! Mr. Green
Donc, c'est des "Mo" en base 10, logiquement...

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Dim 12 Jan 2020, 22:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
oussaka a écrit:
Les deux boitiers branchés sur la même multiprise donne le même résultat que branchés sur deux prises de la même pièce.

Speedtest Download 45 Mbps et en Ethernet sans CPL Speedtest Download 850 Mbps

Une très grande différence donc !

Ça ne m'étonne absolument pas. Wink Qui c'est qui avait raison ? Mr. Green

Sans parler que les valeurs sont théoriques aux moment des tests. Et dire que qui "si" ou que "ça",ça ne sert à rien, n'est pas abpfr ?!

Rien compris à la dernière phrase Embarassed

Ceci dit, les 2 tests avec ou sans CPL donnent des débits utiles en Mb/s à comparer avec les Mo/s affichés pour les Freeplugs Rolling Eyes

PS : n'ayant pas de CPL, je ne peux pas vérifier et mettre une image...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça voulait dire que demander quel CPL c'était, ça ne me changerait rien vu que le débit sera toujours bien plus bas que les 800/400 Mbits en câble.

Je me demande même ce que donnent des CPL 2 Gbits en utilisation réelle. Il doit falloir une installation vraiment au top !

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça voulait dire que demander quel CPL c'était, ça ne me changerait rien vu que le débit sera toujours bien plus bas que les 800/400 Mbits en câble.

Bien sûr, mais entre le premier modèle limité à 85 Mb/s et ceux à 200 ou 500 Mb/s, ça fait une bonne différence.
Autant 40 Mb/s est normal pour le premier modèle, autant c'est nettement insuffisant pour les autres.
Citation:
Je me demande même ce que donnent des CPL 2 Gbits en utilisation réelle. Il doit falloir une installation vraiment au top !

Voir le comparatif réalisé entre les Freeplugs de la Delta et les autres en janvier 2019:

https://www.universfreebox.com/article/48222/Test-Freeplugs-Freebox-Delta-Vs-les-anciens-modeles-voici-les-debits

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 19:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je connais le test. Je parlais d'une installation avec des appareils qui démarrent, le Linky qui parasite Laughing, le chargeur du portable qui fait son œuvre, les parasites de chez le voisin...  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: