Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V4 -> V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gonim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gonim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 16:57    Sujet du message: V4 -> V5 V4 -> V5 8686 7789
Répondre en citant

J'ai une petite question sur mon passage de V4 a V5.
Ma V5 m'attend dans mon relais Kiala.
Faut-il que j'attende que ma V4 ne synchronize plus pour aller chercher et installer ma V5 ?

Je pose la question parce que ma V5 est arrivee fin de semaine derniere et ma V4 syncronise toujours, alors que je pensais qu'elle ne synchroniserait plus apres un ou deux jours (apres sa de-activation par Free).

Si vous avez des infos ou un conseil.
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 17:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

ce qui est sûr c'est que si le relais kiala voit que personne ne vient chercher le colis, il va le renvoyer chez Free; tu as tout intérêt à aller chercher ta V5 au kiala le plus vite possible, et le fait que ta V4 est toujours synchro est tout à fait normal, tant que tu ne la rebootes pas elle reste synchro.

Gonim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gonim
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mar 2008, 17:57    Sujet du message: 8686 7789
Répondre en citant

Oui effectivement je ne vais pas tarder a aller la chercher a mon point relais.
Mais comme je reboot ma Free regulierement pour voir et qu'elle synchronise toujours.
Je risque d'avoir une V5 qui elle ne synchronise pas encore.
Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 18:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Gonim a écrit:
Oui effectivement je ne vais pas tarder a aller la chercher a mon point relais.
Mais comme je reboot ma Free regulierement pour voir et qu'elle synchronise toujours.
Je risque d'avoir une V5 qui elle ne synchronise pas encore.
Confused
effectivement, si tu as récemment rebooter ta V4 et qu'elle se connecte toujours, alors çà veut dire que l'adresse MAC de la V5 n'a pas encore été rentrée pour ta ligne, et là en branchent la V5, tu risques de te retrouver avec un beau et joli Rectangle Clignotant Shocked Very Happy

Conseil: connecte-toi sur le tchat sur www.assistancefree.fr et vérifie avec le tchateur de Free pour savoir pourquoi la MAC de la V5 n'est pas encore enregistrée, alors qu'elle est déjà arrivée au relai kiala. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 18:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si Free n'a pas encore configuré la nouvelle mac address au niveau du DSLAM alors que la v5 est déjà réceptionnée depuis plusieurs jours par le point Kiala, c'est sans doute une anomalie...

Le help-liner ne pourra pas faire grand chose, sauf à te demander quelle est la nouvelle mac address à déclarer.

Et pour connaitre la nouvelle mac il te faudra avoir déballé la v5.... et donc il te faudra avoir rendu la v4.... Rolling Eyes

Donc amha tu es coincé Confused
Je ne vois pas comment tu vas pouvoir échapper à une periode de 24/48h de rectangle clignotant après échange de Freebox et contact avec Free.

Attendre encore que le changement de config finisse par se faire "normalement tout seul" par Free c'est prendre le risque de voir repartir la v5 chez Free et donc ajouter une couche de binz.

Personnellement, face à ce constat je m'organiserai en prévision de 2 jours de coupures (prévenir les correspondants importants, trouver un accès de secours pour les enchères ebay en cours, etc), et je ferai mon échange auprès de kiala au plus vite, en pestant contre ces problèmes trop fréquents de macaddress qui sont pas synchronisés avec les changements de Freebox. Confused

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 04 Mar 2008, 19:34    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Appelle la Hotline, ils vont forcer la MAC de ta Freebox v5 via la référence du colis.

Cdt,

Gonim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gonim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 10:13    Sujet du message: 8686 7789
Répondre en citant

Pour ceux que cela interessent.

Voila ce qui c'est passe hier soir.
1. Reboot de mon ancienne fbx
2. Syncro OK (bon ben on y va quand meme Very Happy )
3. Preparation du colis pour faire l'echange
4. Recuperation de la V5 dans mon relais
5. Branchement de la V5
6. Deux minutes s'ecoulent et .... synchronisation/connexion Shocked

Bon, je ne sais pas comment ca marche mais le fait est que mon ancienne fbx a synchronisee jusqu'a la derniere minute et que la V5 a elle aussi synchronise de suite.
Tout bien quoi !

Donc pour ceux qui seraient dans le meme cas que moi, pas la peine d'attendre.

Merci a tous pour vos conseils.
Et a bientot.

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 10:41    Sujet du message: v5 v5 3963 3674 Répondre en citant

Salut,
juste une question de curiosité (pour gonim surtout) :

tu as fais ta demande quand pour le passage à la v5?

Parce que cela fait 1 gros mois que j'attends la mienne. Ca commence à être long... Sad
Patience, patience...

Gonim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gonim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 10:49    Sujet du message: 8686 7789
Répondre en citant

Salut mjklex,
Ma demande de V5 a ete faite debut janvier (donc il y a 8 semaines environ).
Et il y a 15 jours j'ai recu un mail de Free disant que ma fbx serait dispo dans mon point relais Kiala dans les 15 jours.
Et c'est ce qui s'est passe.

J'imagine que Free fonctionne en flux tendu, les fbx sont livrees de chine et de la il livre leurs abonnes.
Il faut juste être patient Confused

A++

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 13:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Gonim a écrit:
Pour ceux que cela interessent.

Voila ce qui c'est passe hier soir.
1. Reboot de mon ancienne fbx
2. Syncro OK (bon ben on y va quand meme Very Happy )
3. Preparation du colis pour faire l'echange
4. Recuperation de la V5 dans mon relais
5. Branchement de la V5
6. Deux minutes s'ecoulent et .... synchronisation/connexion Shocked

Bon, je ne sais pas comment ca marche mais le fait est que mon ancienne fbx a synchronisee jusqu'a la derniere minute et que la V5 a elle aussi synchronise de suite.
Tout bien quoi !

Effectivement c'est Shocked Shocked Shocked !!!
Je ne pensais pas que ce soit possible !! Confused

Est-ce que Free aurait trouvé un moyen d'améliorer ces changements de Freebox planifiés, en pré-positionnant la deuxième macaddress sur la même position du DSLAM ? Smile

Ton expérience est très interessante Gonim, j'espère que d'autres témoignages pourront confirmer que maintenant ça se passe "en douceur" Smile

boïl
Corp Free

41 points

boïl, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:18    Sujet du message: 7247 6495 Répondre en citant

visaster a écrit:

Est-ce que Free aurait trouvé un moyen d'améliorer ces changements de Freebox planifiés, en pré-positionnant la deuxième macaddress sur la même position du DSLAM ? Smile

Oui, il y a un système pour les échanges (qui ne fonctionne pas exactement comme cela, mais je ne rentrerai pas dans les détails)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

boïl a écrit:
visaster a écrit:

Oui, il y a un système pour les échanges (qui ne fonctionne pas exactement comme cela, mais je ne rentrerai pas dans les détails)
Boîl, ce serait pourtant intéressant pour nous de comprendre ce qui s'est passé et surtout comment çà s'est passé, mais je comprends que là çà relève sans doute d'informations internes et sensibles chez Free, et que vous ne pouvez donc rien nous dire précisément par rapport à cela...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:53    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Si sa Freebox v4 aurait perdu la synchronisation ADSL entre temps, elle aurait afficher le rectangle clignotant car c'était la MAC de la v5 que le DSLAM attendait.

La MAC est forcée à un certain moment propice à ce genre de scénario Smile C'est une question de timing.

boïl, si je me trompes, n'hésite pas Wink

Bonne soirée,

boïl
Corp Free

41 points

boïl, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:55    Sujet du message: 7247 6495 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Si sa Freebox v4 aurait perdu la synchronisation ADSL entre temps, elle aurait afficher le rectangle clignotant car c'était la MAC de la v5 que le DSLAM attendait.

Non. Dans le cas d'échange Kiala tout se passe au mieux depuis plusieurs mois, donc la v4 n'aurait pas affichée un rectangle clignotant, même après un reboot.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:56    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Eh bien, je n'étais pas au courant de ce système Rolling Eyes

Si ça pourrait être effectif pour les migrations v3 -> v4 ça serait le pied Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: