triedge (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 0:16 Sujet du message: Connexion instable qui coupe pendant quelques secondes
Connexion instable qui coupe pendant quelques secondes214786194867
Bonjours
j'ai depuis des année une connexion Internet instable et j'ai l'impression que ça empire d'année en année. aujourd’hui il est presque impossible de jouer a un jeux en ligne.
Je suis chez Free, j'ai une Freebox révolution avec un abonnement 8 méga et câblé en RJ45. ( j'ai changé le câble récemment ça na rien changé )
l'instabilité ce manifeste par une interruption de la co Internet pendant qu'elle que secondes, par moment ça peut me le faire toute les minutes et a d'autres moment seulement qu'elle que fois par heures.
j'ai du appelé bien 10 fois Free en 10 ans pour ce problème il n’ont jamais rien trouvais.
Je m'en remet a vous et Merci d'avance pour vos réponse.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 3:39 Sujet du message:
6727861148
En technologie xDSL, le câble pour relier de l'opérateur a chez toi, qui était nickel au début à ou s'oxyder avec le temps (cuivre et plastiques +humidité, chaleur, froid...) donc c'est hélas normal que au tout début la qualité est là et que progressivement, après x années, on voit la vitesse et ping moins bons... Jusqu'à cd e qu'en plus rien.
Si coupure vois avec Free pour ticket incident. Tu peux user de brancher, Débrancher plusieurs fois pour désynchronisation et lancer le ticket incident. Normalement faut pas (et pas le dire) mais bon... Chut ! Free fera des investigations voir peut être aussi orange. S'arranger pour avoir quelques désynchronisation par jour...
triedge (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 3:28 Sujet du message:
214786194867
ma courbes xDSL, Elle n'est pas linéaire mais suis toujours le même schéma d'instabilité ( je sais pas si on peut dire comme ca ) elle déscend tout les jours a 4.5/5 db vers 21/22Heure remonte progressivement a 7.5/8 db entre 22Heure et 8/10 heure puis se stabilise de 8/10Heure a 16/17Heure pour redescendre progressivement a 4.5 db entre 17h et 22h
l'Upload reste quand a elle stable entre 7.7et8.1 db. Les tickets avec Free ne servent a rien , j'ai ouvert au moins 10 tickets chez eux pour ce problème il ne trouve jamais rien pour eux tout est OK. La box continue a affiché l'heure quand ca le fait. je ne sais pas vraiment différencié une coupure du Net d'une désynchronisation
J'ai une Freebox révolution, voila les stats xDSL:
triedge (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:17 Sujet du message:
214786194867
J'ai appeler Free encore une fois mais cette fois en connaissant un minimum mon sujet, l'appel a étais très bref j'ai dit j'ai une courbes xDSL très instable avec une marge bruit qui passe en dessous de 6 db et énormément d'erreur FEC et CRC elle a fait un mini test et ma directement dit qu'il y avez bien un problème il m'envoie un technicien.
c'est fou quand même de devoir leur mâchais le travail sinon il ne font rien ... ça fait 10 ans que j'ai ce problème ...
mobus3, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:20 Sujet du message:
213048193391
triedge a écrit:
c'est fou quand même de devoir leur mâchais le travail sinon il ne font rien ... ça fait 10 ans que j'ai ce problème ... !
Hello,
ce que le conseiller a dit n'a rien a voir avec ce que vous avez dit , vous auriez pu dire "hé wesh ca marche pas" le résultat serait le même , c'est un soft qui "contrôle" la ligne et qui ouvre un ticket d'incident automatiquement .
triedge (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:45 Sujet du message:
214786194867
ce n'est pas la première fois que je les contact pour ce problème, et pourtant cette fois si il trouve qu'elle que choses, alors que d'habitude il ne trouve rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum