Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion instable qui coupe pendant quelques secondes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
triedge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

triedge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Jan 2020, 0:16    Sujet du message: Connexion instable qui coupe pendant quelques secondes Connexion instable qui coupe pendant quelques secondes 214786 194867
Répondre en citant

Bonjours

j'ai depuis des année une connexion Internet instable et j'ai l'impression que ça empire d'année en année. aujourd’hui il est presque impossible de jouer a un jeux en ligne.

Je suis chez Free, j'ai une Freebox révolution avec un abonnement 8 méga et câblé en RJ45. ( j'ai changé le câble récemment ça na rien changé )

l'instabilité ce manifeste par une interruption de la co Internet pendant qu'elle que secondes, par moment ça peut me le faire toute les minutes et a d'autres moment seulement qu'elle que fois par heures.

j'ai du appelé bien 10 fois Free en 10 ans pour ce problème il n’ont jamais rien trouvais.

Je m'en remet a vous et Merci d'avance pour vos réponse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 3:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En technologie xDSL, le câble pour relier de l'opérateur a chez toi, qui était nickel au début à ou s'oxyder avec le temps (cuivre et plastiques +humidité, chaleur, froid...) donc c'est hélas normal que au tout début la qualité est là et que progressivement, après x années, on voit la vitesse et ping moins bons... Jusqu'à cd e qu'en plus rien.

Si coupure vois avec Free pour ticket incident. Tu peux user de brancher, Débrancher plusieurs fois pour désynchronisation et lancer le ticket incident. Normalement faut pas (et pas le dire) mais bon... Chut ! Free fera des investigations voir peut être aussi orange. S'arranger pour avoir quelques désynchronisation par jour...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Jan 2020, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une coupure du Net ou de la synchronisation ?

Poste les données de la box:

Delta/One/Mini 4K/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

triedge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

triedge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 3:28    Sujet du message: 214786 194867
Répondre en citant

ma courbes xDSL, Elle n'est pas linéaire mais suis toujours le même schéma d'instabilité ( je sais pas si on peut dire comme ca ) elle déscend tout les jours a 4.5/5 db vers 21/22Heure remonte progressivement a 7.5/8 db entre 22Heure et 8/10 heure puis se stabilise de 8/10Heure a 16/17Heure pour redescendre progressivement a 4.5 db entre 17h et 22h

l'Upload reste quand a elle stable entre 7.7et8.1 db. Les tickets avec Free ne servent a rien , j'ai ouvert au moins 10 tickets chez eux pour ce problème il ne trouve jamais rien pour eux tout est OK. La box continue a affiché l'heure quand ca le fait. je ne sais pas vraiment différencié une coupure du Net d'une désynchronisation

J'ai une Freebox révolution, voila les stats xDSL:

Voie descendante

Débit brut: 7886 kbit/s
Atténuation: 46.5 dB
Marge de bruit: 6.3 dB
FEC: 107925
HEC: 0
CRC: 3561
ES: 606
SES: 3
Mode nitro: Activé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé
rtx_tx: 2428598
rtx_c: 716971
dtx_uc: 3780

Voie montante

Débit Brut: 1020 kbit/s
Atténuation: 23.5 dB
Marge de bruit: 7.5 dB
FEC: 0
HEC: 0
CRC: 0
ES: 0
SES: 0
Motre nitro: Activé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Désactivé

*** Modération *** Ajout des données fournies par MP *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 6:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si il y a une variation plus ou moins importante de la marge de bruit, c'est qu'il a quelque chose qui perturbe la ligne.

Tu peux poster ta capture maintenant...

triedge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

triedge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 12:36    Sujet du message: 214786 194867
Répondre en citant

Voila ma Courbes xDSL:

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 13:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur ton compte Free, vas sur réglages du ping.

Vérifie le mode que tu as, sans doute par défaut. Mets toi en sérénité. Valides, redémarres ta box. Ça devrait être mieux.

Toutefois il serait peut être bon vu le graph d'ouvrir un ticket incident, tu as ton câble qui a des perturbations ou est oxydé.

triedge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

triedge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:17    Sujet du message: 214786 194867
Répondre en citant

J'ai appeler Free encore une fois mais cette fois en connaissant un minimum mon sujet, l'appel a étais très bref j'ai dit j'ai une courbes xDSL très instable avec une marge bruit qui passe en dessous de 6 db et énormément d'erreur FEC et CRC elle a fait un mini test et ma directement dit qu'il y avez bien un problème il m'envoie un technicien.

c'est fou quand même de devoir leur mâchais le travail sinon il ne font rien ... ça fait 10 ans que j'ai ce problème ...

En tout cas je vous remercie beaucoup !

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:20    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

triedge a écrit:
c'est fou quand même de devoir leur mâchais le travail sinon il ne font rien ... ça fait 10 ans que j'ai ce problème ... !

Hello,

ce que le conseiller a dit n'a rien a voir avec ce que vous avez dit , vous auriez pu dire "hé wesh ca marche pas" le résultat serait le même , c'est un soft qui "contrôle" la ligne et qui ouvre un ticket d'incident automatiquement .

triedge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

triedge
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Jan 2020, 15:45    Sujet du message: 214786 194867
Répondre en citant

ce n'est pas la première fois que je les contact pour ce problème, et pourtant cette fois si il trouve qu'elle que choses, alors que d'habitude il ne trouve rien  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: