Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
freeplayer sur 2 ordinateurs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jfrgeoffroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jfrgeoffroy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14:42    Sujet du message: freeplayer sur 2 ordinateurs freeplayer sur 2 ordinateurs 5347 4806
Répondre en citant

comment installer le freeplayer sur 2 ordinateurs différents : un ordinateur de bureau et un portable ? Merci de me guider : j'ai la Freebox HD ; le freeplayer marche bien sur un micro mais rien ne s'affiche sur la TV quand j'utilise mon second micro

Merci de vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 16:18    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Une première question, ta Freebox est-elle en mode router? Ce mode est indispensable à partir de 2 PC connectés à la Freebox (ceci peut expliquer que le flux vidéo soit perturbé par le démarrage d'un second ordinateur).

De plus, la Freebox (même en mode router) une Freebox ne supporte qu'un freeplayer. Pour changer l'hôte du freeplayer, il faut aussi modifier la configuration "router" de la Freebox.

Cordialement

mezrahi
Hobbit de L'Univers

0 points

mezrahi, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:52    Sujet du message: 4069 3741 Répondre en citant

c'est logique, que çà marche que sur un seul ordi, car le freeplayer va chercher les infos que vers une seule adresse IP (on peut la voir dans les infos reseau sur la TV), par defaut c'est 192.168.0.1.
donc il n'y a pas trop de solutions.

jfrgeoffroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jfrgeoffroy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:54    Sujet du message: 5347 4806
Répondre en citant

Merci de vos réponse : c'est pigé  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 08 Mar 2008, 3:29    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il existe quand même une méthode pour pouvoir utiliser le Freeplayer et autres mods à partir de plusieurs machines.

Il faut pour cela installer un petit soft supplémentaire sur le PC dont l'adresse IP locale est indiquée dans le routeur Free. Ce PC devra également rester allumé:

https://dilaroga.free.fr/index.php?/pages/freexplayer.html

Cette solution n'est certes pas idéale mais elle permet toutefois de profiter des médias de toutes les machines de son réseau local sans avoir à toucher au paramétrage du routeur Free et surtout sans rebooter la Freebox... Wink

jfrgeoffroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

jfrgeoffroy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mar 2008, 13:11    Sujet du message: Merci Merci 5347 4806
Répondre en citant

Merci pour ce tuyau je vais essayé

JFG

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: