Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Box bloquée en étape 3 depuis hier
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Polette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

Polette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2020, 19:24    Sujet du message: (Mini 4K) Box bloquée en étape 3 depuis hier (Mini 4K) Box bloquée en étape 3 depuis hier 215513 195500
Répondre en citant

Ma Freebox 4K reste sur l étape 3 du redémarrage depuis hier.

Quelqu un sait à quoi c est du ?


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 20:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus3
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2019
Messages: 134
 
136 points

mobus3, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 20:15    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Pas Bonsoir,

Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion ===> la ! , vous êtes ici !

Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox

Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 20:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le truc du "pas Bonjour/Bonsoir", ça va être le nouveau jeu du forum. Mr. Green

On peut ajouter celui du "pas Merci" aussi !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pile ou face quoi ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

Polette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:16    Sujet du message: 215513 195500
Répondre en citant

Oh désolée de pas avoir dit Bonjour/Bonsoir, c est pas un jeu pour moi. Je cherche simplement à comprendre ce qui se passe et pourquoi cela reste bloqué à l étape 3. Je suis chez Free que depuis fin décembre et pour le moment je n avais jamais eu ce soucis.

Je pensais que ici sur le forum quelqu un aurait peut être plus m expliquer voir me dire les manip à faire, à voir c est pas le but du forum donc désolée de vous avoir dérangé et bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça bloque comme l'a expliqué mobus3. Après il faut voir sur https://www.Free-reseau.fr/, si il n'y pas des pannes du au vent.

Sinon, la Hotline...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

Polette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Fév 2020, 21:39    Sujet du message: 215513 195500
Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse. J y comprends pas grand chose à ton lien du coup je vais voir directement avec la Hotline ça sera plus simple. Je pensais qu une petite manip de la box aurait suffit Cry

Bonne soiree
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 6:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, ce n'est pas possible car la box n'est pas synchronisée sur la ligne et donc, on a accès à rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

Polette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 9:40    Sujet du message: 215513 195500
Répondre en citant

Oui du coup c est un problème sur la ligne.

Technicien prévu le mois prochain du coup Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 12:11    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

c'est la Hotline qui t'a dit que le tech viendrait le mois prochain? ou c'est toi qui suppose sans rien en savoir (je penche plutot vers cette solution, car je n'ai jamais vu de rendez vous aussi lointain, mais je prefere demander)?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

Polette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 12:21    Sujet du message: 215513 195500
Répondre en citant

Non le technicien est prévu pour le 6 mars au matin. C est pas une suposition  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 12:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La connexion ne s'établit pas avec les équipements de Free, ça peut aussi être la box qui a un souci.

Tente, mais sans aucune garantie, d'inverser les blocs d'alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2020
Messages: 6
 
6 points

Polette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 13:05    Sujet du message: 215513 195500
Répondre en citant

Déjà essayé en vain Cry  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox