Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu]Hub USB alimenté et DD externe pour Freebox HD.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:44    Sujet du message: [Resolu]Hub USB alimenté et DD externe pour Freebox HD. [Resolu]Hub USB alimenté et DD externe pour Freebox HD. 1104 1131
Répondre en citant

Salut,

J'ai fait une bétise : j'ai acheté un Disque dur externe Western digital Passeport II 250 Go (auto alimenté par USB) pour l'utiliser comme DD externe pour la Freebox Hd. Si j'avais parcouru ce forum avant, j'aurais vu que l'alimentation du port USB de la Freebox était insuffisante pour faire fonctionner ce disque là.... Crying or Very sad

J'ai vu qu'on pouvais le brancher avec un cordon double USB en "Y" et utiliser les 2 ports USB de la Freebox et que ça marchait.

Alors du coup , j'ai songé à un Hub USB alimenté par secteur, comme ça il serait mieux amilmenté et en plus je pourrais l'utiliser pour brancher ma clé USB de 4 Go pour voir des vidéos sans avoir a trifouiller derrière la Freebox.

Ma question est donc la suivante : pensez vous que ça va marcher ? le disque sera t il reconnu par la Freebox ? est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 23:46    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

De mémoire, oui, un hub USB fonctionne sur la Freebox HD.

Cdt,

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:02    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Bonsoir,

ah, bonne nouvelle! en êtes vous sûr ? (je ne voudrais pas faire un autre achat inutile Sad )
et si on branche plusieurs periphériques dessus, par exemple un DD et une clé USB, les 2 sont ils reconnus par la Freebox simultanément? faut il les brancher séparément puis rafraîchir la detection ?

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 7:14    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

D'après les commentaires, oui.

https://www.Google.fr/search?hl=fr&q=hub+USB+Freebox+hd&btnG=Rechercher&meta=

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 12:20    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

OK Merci ! Smile  
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:30    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Je confirme pour ceux que ça interesse !

je viens d'acheter un hub USB alimenté par secteur et ça marche Razz

le disque est parfaitement reconnu et j'ai même branché simultanémént le disque et ma clé USB, les 2 sont reconnus et apparaîssent bien, j'ai donc une liste à l'écran avec plusieurs disques.

Trop cool ! Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Super !! Very Happy

Si tu as un APN, tu pourrais nous faire une photo de ton hub raccordé à la Freebox et avec ton disque et ta clé branchés dessus,

et une autre photo prise de la télé, avec affichage de l'écran de navigation de fichiers montrant les différentes unités disques vues par la Freebox ?? Smile

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:32    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Oui bien sûr avec plaisir !

Quelle est la methode pour poster des images sur ce forum ?

ou en MP ?

Je vais essayer de vous faire ça ce soir si j'ai le temps Wink

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 15:46    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

poste ta photo ici et donne le lien Wink  
kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:07    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Salut,

Comme promis, voici les photos :
Voici pour le branchement : bien sûr le hub est branché derière la Freebox HD sur le port activé (celui du haut).
Comme vous pouvez le voir, j'ai poussé le vice jusqu'a brancher 2 clés USB + 1 disque dur externe. Wink

https://img159.imageshack.us/img159/2750/img4560pp2.jpg

Voici pour la reconnaissance des 3 disques :

https://img178.imageshack.us/img178/8168/img4568lm6.jpg

J'ai donc dans le navigateur un total de 4 disques en comptant l'interne de la Freebox :

https://img297.imageshack.us/img297/9813/img4570ap1.jpg

Et une dernière pour la forme :

https://img100.imageshack.us/img100/5304/img4573nn9.jpg

Voila!

Juste une dernière question pendant que vous êtes là : que faut il faire pour que mon disque dur externe obtienne le statut : "OK" et non le statut "en lecture seule" je précise qu'il est pour l'instant formaté en HFS+ (format mac) car je ne peut pas pour l'instant enregistrer dessus Crying or Very sad

faut il le remettre en FAT32, y a til une autre astuce ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:25    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos !! Smile
Impressionnant de voir la Freebox gérer 4 unités disques à la fois !! Laughing

(y a du beau matos chez toi dis-donc !! Shocked Wink)

Alors le disque en lecteur seule...
s'il est en HFS+ je comprends pas Confused

Vu que le disque semble actuellement vide, peux-tu faire le test de le formater en FAT32 ?
Pour voir si ce format là suffit à le rendre accessible en écriture, ou s'il reste malgré cela en lecture seule....

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:26    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

je me réponds à moi meme :

en reformatant en fat 32 le disque reprends le statut "OK", pourtant le HFS+ devrait marcher aussi, non ?

je l'avais formaté avec macdrive 7, y a til une manip particuliète pour le formatage en HFS+ ?

kuff
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

kuff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:29    Sujet du message: 1104 1131
Répondre en citant

Ah Merci Vivaster Embarassed

on a envoyé un message simutltanément Laughing

je vais rééessayé demain de le reformaté en hsf+ pour voir, je vous tient au courant.

Bonne nuit Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, déjà si en FAT32 il est accessible en écriture, c'est qu'il n'y a pas de blocage matériel, le disque est correctement vu et géré par la Freebox Smile

J'ai pas d'expérience en HFS+, je vais voir ce que ça donne chez moi (j'ai un 2"1/2 80 Go).

Mon expérience passée avec l'outil de formatage Swissknife :
- j'avais formaté FAT32 et activé la partition. Résultat : lecture seule ! Confused
- j'avais reformaté FAT32 sans activer la partition : OK, écriture possible ! Smile

Je vais faire mes tests en HFS+, je te dis ce que ça donne chez moi ça un peu plus tard Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 0:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai téléchargé et installé Macdrive (librement utilisable pendant 5 jours)

Formatage en FHS+ : échec dès le départ, le formatage ne commence même pas, message bizarre "élément inconnu" !! Shocked Confused
J'ai ré-essayé plusieurs fois, quitté, relancé le programme, rebooté l'ordi, rien à faire... bizarre....

Formatage en FHS (tout court, sans le +) : succès du formatage, mais coté Freebox je suis en lecture seule! Confused

Formatage en Extended FHS+ : succès du formatage, et aussi succès coté Freebox, j'ai bien accès en écriture !! Smile

Tout content je débranche tout, je reboote la Freebox HD pour être bien sur, je rallume et reconnecte et là.... Lecture seule !!! Shocked Mad

Je comprends pas..... Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: