kuff (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mar 2008, 22:44 Sujet du message: [Resolu]Hub USB alimenté et DD externe pour Freebox HD.
[Resolu]Hub USB alimenté et DD externe pour Freebox HD.11041131
Salut,
J'ai fait une bétise : j'ai acheté un Disque dur externe Western digital Passeport II 250 Go (auto alimenté par USB) pour l'utiliser comme DD externe pour la Freebox Hd. Si j'avais parcouru ce forum avant, j'aurais vu que l'alimentation du port USB de la Freebox était insuffisante pour faire fonctionner ce disque là....
J'ai vu qu'on pouvais le brancher avec un cordon double USB en "Y" et utiliser les 2 ports USB de la Freebox et que ça marchait.
Alors du coup , j'ai songé à un Hub USB alimenté par secteur, comme ça il serait mieux amilmenté et en plus je pourrais l'utiliser pour brancher ma clé USB de 4 Go pour voir des vidéos sans avoir a trifouiller derrière la Freebox.
Ma question est donc la suivante : pensez vous que ça va marcher ? le disque sera t il reconnu par la Freebox ? est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
kuff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 0:02 Sujet du message:
11041131
Bonsoir,
ah, bonne nouvelle! en êtes vous sûr ? (je ne voudrais pas faire un autre achat inutile )
et si on branche plusieurs periphériques dessus, par exemple un DD et une clé USB, les 2 sont ils reconnus par la Freebox simultanément? faut il les brancher séparément puis rafraîchir la detection ?
kuff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 13:30 Sujet du message:
11041131
Je confirme pour ceux que ça interesse !
je viens d'acheter un hub USB alimenté par secteur et ça marche
le disque est parfaitement reconnu et j'ai même branché simultanémént le disque et ma clé USB, les 2 sont reconnus et apparaîssent bien, j'ai donc une liste à l'écran avec plusieurs disques.
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14:10 Sujet du message:
13311359
Super !!
Si tu as un APN, tu pourrais nous faire une photo de ton hub raccordé à la Freebox et avec ton disque et ta clé branchés dessus,
et une autre photo prise de la télé, avec affichage de l'écran de navigation de fichiers montrant les différentes unités disques vues par la Freebox ??
kuff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 21:07 Sujet du message:
11041131
Salut,
Comme promis, voici les photos :
Voici pour le branchement : bien sûr le hub est branché derière la Freebox HD sur le port activé (celui du haut).
Comme vous pouvez le voir, j'ai poussé le vice jusqu'a brancher 2 clés USB + 1 disque dur externe.
Juste une dernière question pendant que vous êtes là : que faut il faire pour que mon disque dur externe obtienne le statut : "OK" et non le statut "en lecture seule" je précise qu'il est pour l'instant formaté en HFS+ (format mac) car je ne peut pas pour l'instant enregistrer dessus
faut il le remettre en FAT32, y a til une autre astuce ?
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:25 Sujet du message:
13311359
Merci beaucoup pour les photos !!
Impressionnant de voir la Freebox gérer 4 unités disques à la fois !!
(y a du beau matos chez toi dis-donc !! )
Alors le disque en lecteur seule...
s'il est en HFS+ je comprends pas
Vu que le disque semble actuellement vide, peux-tu faire le test de le formater en FAT32 ?
Pour voir si ce format là suffit à le rendre accessible en écriture, ou s'il reste malgré cela en lecture seule....
visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:45 Sujet du message:
13311359
Bon, déjà si en FAT32 il est accessible en écriture, c'est qu'il n'y a pas de blocage matériel, le disque est correctement vu et géré par la Freebox
J'ai pas d'expérience en HFS+, je vais voir ce que ça donne chez moi (j'ai un 2"1/2 80 Go).
Mon expérience passée avec l'outil de formatage Swissknife :
- j'avais formaté FAT32 et activé la partition. Résultat : lecture seule !
- j'avais reformaté FAT32 sans activer la partition : OK, écriture possible !
Je vais faire mes tests en HFS+, je te dis ce que ça donne chez moi ça un peu plus tard
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 0:54 Sujet du message:
13311359
J'ai téléchargé et installé Macdrive (librement utilisable pendant 5 jours)
Formatage en FHS+ : échec dès le départ, le formatage ne commence même pas, message bizarre "élément inconnu" !!
J'ai ré-essayé plusieurs fois, quitté, relancé le programme, rebooté l'ordi, rien à faire... bizarre....
Formatage en FHS (tout court, sans le +) : succès du formatage, mais coté Freebox je suis en lecture seule!
Formatage en Extended FHS+ : succès du formatage, et aussi succès coté Freebox, j'ai bien accès en écriture !!
Tout content je débranche tout, je reboote la Freebox HD pour être bien sur, je rallume et reconnecte et là.... Lecture seule !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum