thelimp (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 19:45 Sujet du message: (One) Box, normes Wifi et mauvaise fois
(One) Box, normes Wifi et mauvaise fois4834543557
Bonjour à tous,
Je créé ce topic pour vous expliquer le problème que j'ai avec Free depuis 1 an et pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème.
Voici les événements :
Novembre 2018 :
Après les annonces de Free de la Delta et de la One, je souscris à la One, car je n'ai pas besoin de boitier TV, la Fibre est tirée et la box installée juste avant le nouvel an.
Janvier 2019 :
Je constate que le Wifi de la Freebox One ne correspond pas a ce qui est annoncé dans la description de la box sur Internet. Voici la publicité du site de Free :
Encore consultable ici : https://www.free.fr/Freebox/Freebox-one
Voici ce que j'ai sur ma One :
Je téléphone donc à Free : mon interlocuteur m'informe que la box est toute nouvelle donc ils ne sont pas encore au courant de tout, qu'il découvre le problème, va se renseigner et me rappellera.
Deux semaines plus tard, je rappelle, car pas de nouvelles, j'ai le même discours a peu de choses près...
Février 2019 :
Je rappelle encore une fois : mon interlocuteur me signale que le problème est connu, qu'il y a 2 cartes Wifi, la carte à la norme N, et la carte à la norme AC, il me dit que la carte AC est désactivée ou a un problème, et que ça sera solutionné dans une prochaine mise à jour.
Avril 2019 :
Je rappelle une nouvelle fois, car toujours rien : on me demande d'attendre encore un peu.
Mai ou Juin 2019 :
Toujours rien, je rappelle, on me répond que la carte Wifi est bien présente dans la box, mais que je ne peux pas la voir, et que mes appareils sont bien connectés à la norme AC.
J'ai du mal à le croire... mais je m'empresse d'aller vérifier et constate que mes appareils compatibles AC ne sont connectés qu'en norme N.
Je rappelle donc pour donner cette information, la personne me redonne la même information et me sous-entend que c'est moi qui n'y connais rien... (je fais de l'informatique par passion depuis 20 ans et en ai fait mon métier depuis 15 ans)
J'explique que ces explications ne me conviennent pas, que j'ai souscrit à une offre mensongère et que je souhaite changer pour la Delta S, mon interlocuteur (encore un nouveau), très sympathique, me dis qu'il comprend tout à fait le problème, que ça n'est pas normal, qu'il va voir avec ses supérieur et me recontacte.
Encore une fois, personne ne me rappel...
Août 2019 :
Free Propose la migration vers la Delta S [url="à tous ses abonnés"]https://www.universfreebox.com/article/51461/Nouveau-Free-propose-maintenant-a-ses-abonnes-la-migration-vers-la-Freebox-Delta-S[/url], sauf ceux qui ont une One... dommage que ça ne soit pas précisé dans les articles d'UF...
Je les appelle donc pour leurs dire que je souhaite migrer vers la Delta S, toujours pour les mêmes raisons.
On me répond que je ne peux pas migrer depuis la One, car je bénéficie encore du prix préférentiel de souscription, et que la migration sera possible début 2020 quand mon avantage aura pris fin.
Ça ne résous toujours pas mes problèmes de Wifi, mais soit, j'attends Janvier.
Janvier 2020 :
Toujours pas d'option me permettant de migrer vers la Delta S, je décide d'attendre encore un peu
Février 2020 :
Je fais un mail au support, demandant la migration une nouvelle fois, une conseillère me recontacte ce matin, je vous retransmets la conversation :
La conseillère : vous ne pouvez pas migrer vers une Delta S car ça n'est pas possible techniquement
Moi : je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible de migrer techniquement vu que c'est possible vers une Révolution ou une Delta
- Si je vous dis que ça n'est pas possible c'est que ce n’est pas possible
- Je comprends que vous deviez me trouver une excuse pour m'informer que je ne peux pas, mais ne parlez pas de technique
- Je ne vois pas pourquoi je vous mentirai, et puis il va falloir arrêter de nous appeler pour ça, parce que je vois votre historique, à chaque fois vous nous appelez pour la même chose et la réponse est toujours la même.
Après une réponse aussi sympathique, j'ai raccroché
Voilà ou j'en suis aujourd'hui
Pour information supplémentaire, j'ai constaté que le Wifi AC n'est présent chez aucune de mes connaissances ayant une Freebox One.
UF pourrait'il faire un article pour parler de cette norme AC absente des Freebox One et pourtant vendue commercialement ? (les captures d’écrans sont d'aujourd'hui)
si vraiment vous pensez être lésé, LRAR, puis médiateur puis tribunal, un parcours de choix peut être qu'une LRAR permettra de résoudre votre problème.
Ce qui quand même surprenant c'est qu'on puisse dès sa sortie configurer le Wifi AC via Freeebox OS sur la nouvelle Mini 4K alors que c'est toujours impossible sur la Freebox One sortie depuis plus d'un an.
mobus3, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 12:26 Sujet du message:
213048193391
Bonjour,
"La conseillère : vous ne pouvez pas migrer vers une Delta S car ça n'est pas possible techniquement "
Enfaîte , la conseillère a une perception du mot "techniquement" différente de vous, dans l'absolu "techniquement" c'est faisable par contre
elle ne ment pas , le service client n'a pas la "main" de le faire , ce n'est pas quelque chose qui est "possible techniquement pour le service client " Free n'a pas encore autorisé cette migration pour le moment donc personne ne peut le faire, rappeler pour ça, ou envoyer un LRAR n'y changera rien .
Concernant le AC sur la ONE , la réponse donnée en interne c'est que la carte AC est bien active mais il parait qu'elle n'est pas visible pour un soucis de firmware .
En gros les conseillers ne peuvent pas vous donner une solution qu'ils n'ont pas eux même.
Quant à ceux qui conseillent l'achat de matériel supplémentaire ou défendent un service client qui ne sait pas dire "OUI, nous rencontrons actuellement un soucis technique sur ce produit et ne pouvons dans l'état actuel que vous demander de patienter" je n'ose imaginer ce que seraient vos commentaires si l'opérateur n'était pas Free..........
mobus3, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 13:14 Sujet du message:
213048193391
Kinoo a écrit:
défendent un service client qui ne sait pas dire "OUI, nous rencontrons actuellement un soucis technique sur ce produit et ne pouvons dans l'état actuel que vous demander de patienter" je n'ose imaginer ce que seraient vos commentaires si l'opérateur n'était pas Free..........
Vu que ce commentaire est directement suite au mien je me sens un peu visé ( peut être à tord ).
Mon "intervention" était pour expliquer des faits , ce n'est pas pour défendre qui que ce soit , je ne travaille plus chez Free et je n'ai pas Free comme opérateur , en gros ça me fait ni chaud ni froid .
J’expliquais juste pour qu'il évite de se fatiguer en contactant Free et qu'il attende un soit disons rappel ad vitam aeternam, je n'ai jamais spécifié que c’était "normale".
Éventuellement passer par le service résiliation pour voir ce que ça donne.
Bonne Journée .
Dernière édition par mobus3 le Mar 18 Fév 2020, 13:16; édité 1 fois
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