Busyspider, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 0:09 Sujet du message:
1313311589
Alors pour le topo à titre d'info à lire la procédure de déménagement en pas à pas imagés, sachant que dans ton cas il ne faut pas faire la procédure en ligne puisque tu ne connais pas le numéro de l'ancien occupant
- déjà avoir une preuve d'occupation de ton logement, avec un contrat EDF par exemple à ton nom.
- Ensuite tu appelles le 3244, la Hotline pour pour leur demander à faire ton déménagement de ligne Freebox.
- Tu expliques que pour dans le nouveau logement, tu ne connais pas le numéro de la ligne de l'ancien occupant et que cette ligne est encore active..
- qu'ils veuillent bien (la Hotline) écraser cette ligne, que tu apportes la preuve que tu es bien le nouveau titulaire de ce logement.
- il faut avoir l'adresse précise du nouveau logement à indiquer, en particulier étage, numéro de porte (LOGO) numéro de porte/Logo que tu dois relever sur place.
Free va s'occuper de tout, toi de ton côté tu ne fais rien.
La connexion sur l'ancien logement va continuer à fonctionner le mois en cours du lancement du déménagement.
Je te conseille donc d'attendre le début du mois de mars pour faire cette démarche auprès de la Hotline (sinon la ligne serait coupée sur le logement actuel le 29 février ce que tu ne souhaites pas)
Ahh oui n'oublie pas lors de la demande de leur rappeler que tu as une Delta en Fibre et que le prochain logement est en ADSL, pour qu'on t'envoie le module ADSL.
C'est tout ce que je vois, si j'ai oublié qq chose , d'autres intervenants les rajouteront
arpu, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 12:06 Sujet du message:
191040174517
Bonjour
Je passe de l'ADSL + 4G au FTTH sur ma Delta dans les prochains jours. Je viens de recevoir un module FTTH + une jarretière optique livrés par Chronopost sans avoir à le demander à Free.
Je suis en pavillon et le raccordement se fait en aérien , j'ai demandé au 3244 à ce que le technicien qui posera le PTO vienne avec une nacelle ou une grande échelle.
Mon interlocuteur m'a dit que ce n'était pas le cas lors du premier rendez vous.
Je verrai bien ...
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 22:06 Sujet du message:
120980111611
Bonsoir Busyspider
Un grand Merci pour le temps passé à m'expliquer. Toute dernière chose : lorsque tu écris que je précise à l'opérateur de la Hotline : "tu ne connais pas le numéro de la ligne de l'ancien occupant".
Est-ce que par "n° de la ligne" tu veux parler du numéro de téléphone attribué par le fournisseur Internet de l'ancien occupant du logement ?
Si le N° de ligne signifie le n° de téléphone, alors, selon toi, ce serait plus simple de connaître le n° de téléphone, car j'ai son n° de mobile et peux le contacter pour lui poser la question?
Busyspider, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 0:13 Sujet du message:
1313311589
C'est bien le numéro de sa ligne, numéro technique géographique de la ligne, qui sert à identifier la ligne sur les bases de données Orange. Ce numéro ne sert pas forcément à téléphoner.
L'ancien occupant ne le connait pas forcément ce numéro (s'il ne sert pas à la téléphonie)
Si tu ne l'as pas trouvé en recherche c'est qu'il est encore actif.
Avec l'adresse précise et le nom de l'ancien occupant, la Hotline devrait retrouver la ligne en question pour effectuer ton déménagement en procédure spécifique d' écrasement de ligne.
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 15:58 Sujet du message:
120980111611
Bonjour à tous et à Busyrider
@Busyrider : Merci énormément pour tes explications.
Toute dernière chose, promis :
-j'ai contacté la Hotline de Free ce matin pour demander le déménagement de ma ligne Freebox (avec écrasement de la ligne existante au nom de l'ancien occupant du logement dont l'opératrice de Free a retrouvé dans sa base exactement l'identité dans la base) ;
-comme tu me l'as suggéré, j'ai précisé que, disposant de la Delta, la ligne dans le nouveau sera en ADSL. Il m'a été précisé qu'effectivement la Fibre avec Free n'était encore dispo dans le secteur.
Tu m'avais parlé de l'envoi d'un module pour le branchement en ADSL. Or, sur ce point, l'opératrice m'a bien confirmé qu'il n'y aurait aucun envoi de matériel. Est-ce normal ? Je suppose que je l'ai dans la boîte. Je vérifierai.
Qu'en penses-tu ?
L'activation de la nouvelle ligne nécessite 6 jours : données indicatives.
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:25 Sujet du message:
120980111611
Bonjour Busyspider.
Désolé pour le côté "motard" : BusyRider
Lorsque j'ai migré de l'ADSL vers la Fibre, le technicien qui a effectué l'installation de la Fibre m'avait donné un petit carton que j'ai retrouvé.
A l'époque je disposais de la Revolution et il m'a dit texto que je module noir était à utiliser en cas de problème avec la Fibre et le besoin de rebasculer en ADSL.
Si j'ai l'occasion, je prendrai en photo le petit appareil qui se présente :
-sous forme d'un cube rectangulaire noir (parallélépipède rectangle pour être exact) accompagné de 2 câbles dont un ressemble à celui pour la Fibre et un autre se termine par 2 branches : un câble avec bout rond et un autre rectangulaire avec une piste au dos qui ressemble à une sorte de circuit imprimé avec des broches dorées.
Est-ce que c'est ce type de matériel que vous évoquez à utiliser lorsque la Delta est raccordée à l'ADSL?
Sur la notice accompagnant les boîtiers de la Delta il n'y a pas l'explication pour les branchements ADSL sur la Delta.
Comment procède-t-on?
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:40 Sujet du message:
120980111611
En regardant cette vidéo, je ne retrouve pas le matériel qui m'a été remis par le technicien : la personne a filmé la notice pour la Delta en ADSL environ vers la 2ème min et 16ème seconde de sa vidéo:
https://www.Youtube.com/watch?v=lmVF14hsx5w
A mon avis celui-ci sert lorsqu'il y a un problème avec la Fibre en permettant la continuité du service en ADSL. Raison pour laquelle, le technicien avait bien insisté sur le fait de contacté au préalable la Hotline de Free en cas de problème avec la Fibre.
Vous m'assurez qu'un matériel va me parvenir par La Poste car, sauf erreur, je n'ai pas le câble télécom avec la prise en Ethernet comme mis sur la notice filmée sur le lien précédent?
arpu, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 13:48 Sujet du message:
191040174517
Tu vas recevoir un kit xDSL/4G qui comprendra un module xDSL/4G à mettre dans l'emplacement gauche (au dessus du connecteur Freeplug) et un câble téléphonique RJ11.
Par ailleurs il n'y a pas de secours en ADSL lorsqu'on est en FTTH car Free résilie la location de la boucle locale auprès d'Orange.
Dernière édition par arpu le Mar 03 Mar 2020, 13:53; édité 1 fois
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 13:48 Sujet du message:
120980111611
Je confirme : sur le boîtier remis par le technicien, j'avais écrit "carton secours pour connexion ADSL" d'après les éléments indiqués par le technicien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum