Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL TP-Link: aucune d'association avec le Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
schupin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

schupin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 20:58    Sujet du message: CPL TP-Link: aucune d'association avec le Server CPL TP-Link: aucune d'association avec le Server 214260 194441
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox révolution depuis quelques années déjà et j'ai toujours eu des problèmes de débit sur ma télé.

Je viens donc de franchir le pas et de remplacer les Freeplug par deux prises CPL de chez TP-Link (celles-là : CPL-Wifi)

Elles ont en plus le bon gout de faire répéteur Wifi et donc d'étendre mon réseau dans des conis où il était un peu faiblard.

J'ai donc débranché les Freeplugs (tout en gardant les alimentations) sur les deux boitiers Free et j'ai branché mes boitiers CPL.

Pour le répéteur Wifi, ça marche niquel, par contre impossible de d'associer le Player et le Server : l'écran de la TV reste désespérément bloqué à l'étape "association avec le Server Freebox en cours"

Dans l'application de TP-link, je vois parfaitement les deux prises, par contre sur l'interface admin de la Freebox, je ne vois que le maitre (qui est à côté du serveur).

Quelqu'un aurait-il une idée pour me débloquer ça ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 4:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Player fonctionne avec un débit de 100mb de mémoire et je sais plus en mode wlan. Des CPL sont compatibles mais pas tous.

Si problème de Player, le mieux et moins cher est de mettre un RJ45 enn direct entre serveur et Player.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 9:50    Sujet du message: Re: CPL TP-Link: aucune d'association avec le Server Re: CPL TP-Link: aucune d'association avec le Server 213048 193391 Répondre en citant

Hello,

A mon avis plus un problème d'appairage qu'autre chose , si vous laissez le CPL du Player a sa place et que vous y branchez un ordi

portable par exemple la liaison passe ou pas? histoire de savoir si c'est synchroniser et que le débit est bon , ( y'a le logiciel leasoftplug ,

qui permet de voir les débit des CPL )

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Ven 03 Jan 2020, 11:46    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai des tp-links dans le méme genre et cà fonctionne trés bien,la procédure d'appairage est simple pourtant.

Bonne Journée.

Ps:en plus j'ai un meilleur débit avec les tp-links que ceux fournit par Free.

Moglore
Hobbit de L'Univers

1 points

Moglore, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 21:23    Sujet du message: 216066 195957 Répondre en citant

Bonjour à tous

J ai exactement le même problème avec ma Freebox revolution et 2 CPL TP-Link plus un CPL Wifi
l appairage des CPL se fait bien. Le CPL Wifi marche nickel.
J ai en plus une Mini 4K qui fonctionne parfaitement avec mes CPL TP-Link. En revanche mon Player affiche le même message "en attente d associaton avec le serveur".et ne se connecte jamais a la Freebox revolution.
Comme l autre personne j ai gardé les Freeplugs pour l alim du Player et du serveur.
Savez vous si un tel pb a t il été résolu ?

Merci d avance a tous

schupin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

schupin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2020, 23:53    Sujet du message: 214260 194441
Répondre en citant

Bonjour,

Non, de mon côté je n'ai pas réussi à résoudre la problème. J'y ai cru un moment où l'association avec le serveur avait marché, mais une fois dans le menu de la Freebox, aucun ne réagissait...

J'ai abandonné et ai renvoyé les CPL vers le vendeur...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 0:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le CPL est une chose, le circuit électrique en est une autre. Si ton réseau n'est pas bon ou avec perturbations...

Que dit la marque de tes CPL ? Tu en a essayé d'autres ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: