Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle démarche pour le changement de mobile ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 9:14    Sujet du message: Quelle démarche pour le changement de mobile ? Quelle démarche pour le changement de mobile ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

je dispose d'un mobile A qui vient de rendre l'âme.

J'ai récupéré un mobile B, du même modèle, que je vais utiliser en attendant de cibler le mobile qui remplacera définitivement mon mobile A

Quelle manipulation dois-je faire pour rendre le B opérationnel ?

est-ce que mettre la SIM du A sur B (ils sont identiques, donc ont la même découpe de carte) suffit, ou faut-il rentrer d'autres codes ?

Merci pour vos retours
OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2136
 
2450 points

rc42, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est très difficile pour passer d'un mobile a un autre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:19    Sujet du message: Re: Démarche pour changement de mobile Re: Démarche pour changement de mobile 70618 65579 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
J'ai récupéré un mobile B, du même modèle, que je vais utiliser en attendant de cibler le mobile qui remplacera définitivement mon mobile A

Quelle manipulation dois-je faire pour rendre le B opérationnel ?

Bonjour,

Non ce n'est pas difficile puisque le système d'exploitation est le même ..

1/ Quel est l'OS du mobile ? Android / IOS , autre ?

2/ Utilises tu WhatsApp ou une autre appli comme celle ci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:48    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour Renard des Ondes.

Non, je n'utilise rien de tout cela.

C'est un a5 -2017 sous Android 8.0.0.

Ma question portait sur l'association de la SIM au mobile (code PCUK, ou autre), il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur ce type de problèmes, et 'avoue que j'ai zappé le mode d'emploi.


Embarassed

Merci de ton retour

Ostrabird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Alors c'est très simple ..tu mets la SIM dans le mobile B

1/ Ton code PIN ne change pas , il est paramétré sur la SIM pas sur le mobile

Pour rappel , le code PIN par défaut chez Free Mobile ( si tu ne l'as pas changé ) est 1234

2/ Le SMS-C pour les SMS et les APN Internet et MMS sont donnés par la SIM , rien à faire

Pour ce qui est du code / schéma de déverrouillage du mobile lui même , si il y en a un , il faut demander au propriétaire précédent
(voir peut être faire un reset usine du mobile pour repartir propre ..ce qui a peut être été fait par l'utilisateur précédent avant de te le donner )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Voir pour le futur si l'application Smart Switch peut effectuer des sauvegardes sur ce modèle : utile en cas de problème sur le mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 422
 
765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 13:08    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Renard des Ondes, Merci Abpr..

Dès que reçois le B, je me lance.

Je vous dirais

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox