ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 9:14 Sujet du message: Quelle démarche pour le changement de mobile ?
Quelle démarche pour le changement de mobile ?9926092344
Bonjour,
je dispose d'un mobile A qui vient de rendre l'âme.
J'ai récupéré un mobile B, du même modèle, que je vais utiliser en attendant de cibler le mobile qui remplacera définitivement mon mobile A
Quelle manipulation dois-je faire pour rendre le B opérationnel ?
est-ce que mettre la SIM du A sur B (ils sont identiques, donc ont la même découpe de carte) suffit, ou faut-il rentrer d'autres codes ?
Merci pour vos retours
OstraBird
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:19 Sujet du message: Re: Démarche pour changement de mobile
Re: Démarche pour changement de mobile7061865579
ostrabird a écrit:
J'ai récupéré un mobile B, du même modèle, que je vais utiliser en attendant de cibler le mobile qui remplacera définitivement mon mobile A
Quelle manipulation dois-je faire pour rendre le B opérationnel ?
Bonjour,
Non ce n'est pas difficile puisque le système d'exploitation est le même ..
1/ Quel est l'OS du mobile ? Android / IOS , autre ?
2/ Utilises tu WhatsApp ou une autre appli comme celle ci ?
ostrabird (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:48 Sujet du message:
9926092344
Bonjour Renard des Ondes.
Non, je n'utilise rien de tout cela.
C'est un a5 -2017 sous Android 8.0.0.
Ma question portait sur l'association de la SIM au mobile (code PCUK, ou autre), il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur ce type de problèmes, et 'avoue que j'ai zappé le mode d'emploi.
Renard des ondes, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 10:59 Sujet du message:
7061865579
Alors c'est très simple ..tu mets la SIM dans le mobile B
1/ Ton code PIN ne change pas , il est paramétré sur la SIM pas sur le mobile
Pour rappel , le code PIN par défaut chez Free Mobile ( si tu ne l'as pas changé ) est 1234
2/ Le SMS-C pour les SMS et les APN Internet et MMS sont donnés par la SIM , rien à faire
Pour ce qui est du code / schéma de déverrouillage du mobile lui même , si il y en a un , il faut demander au propriétaire précédent
(voir peut être faire un reset usine du mobile pour repartir propre ..ce qui a peut être été fait par l'utilisateur précédent avant de te le donner )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum