KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 3:43 Sujet du message: Blocage de l'image TV
Blocage de l'image TV94258428
Je viens de recevoir ma Freebox.
J'ai configuré le Wifi et le mode routeur.
J'ai branché ma Freebox et mon boitier HD avec les Freeplugs, l'installation du boitier HD s'est bien passé et je reçoit correctement les services TV.
Seulement, il m'est impossible de voir la télé, car l'image freeze en permamence. Le temps de réaction quand j'appuie sur un bouton de la télécommande est très long et le son saccade tellement qu'on entend que des bribes de phrases.
J'ai tout essayé, j'ai mis à jour mon boitier HD (FW 1.4.1), mais rien n'y fait.
Je vous montre les caractéritiques de ma ligne.
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vbo91-5 ligne 0 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je me suis mis en mode "sérénité" dans le Fastpath.
J'ai aussi remarqué que dans l'interface TV, dans "paramètres", "informations générales", le Wifi était "non détecté", alors que dans "informations réseau", le Wifi était "OK" (écrit en vert).
Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'apporter une solution, car je ne peux pas regarder la TV. Merci d'avance.
graudlandre, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 4:18 Sujet du message:
81102
Salut,
je te propose d'abord de réinitialiqer les 2 Freebox en suivant cette méthode: Hard reboot. (ne pas oublier de mettre le câble Ethernet entre les 2 boitiers pour effectuer cette procédure).
Après cette manipulation, notes les infos de la synchronisation de la Freebox ADSL et mets-les nous ici: Touche Free (Télécommande Freebox), Paramètres, Informations réseau, ADSL (note toutes les infos et mets les ici).
Si tu as branché les Free Plugs sur une rallonge ou une multiprise, retire-là, il faut les brancher en direct sur la prise de courant. Et si tu as un appareil électrique de type lampe halogène, caisson basse, chaine hi-fi à proximité de la Freebox hd, éloigne le.
Et aussi, vérifie toutes tes prises téléphoniques pour retirer les condensateurs, voici le tuto: Retrait du condensateur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 12:45 Sujet du message:
94258428
graudlandre a écrit:
Salut,
je te propose d'abord de réinitialiqer les 2 Freebox en suivant cette méthode: Hard reboot. (ne pas oublier de mettre le câble Ethernet entre les 2 boitiers pour effectuer cette procédure).
Après cette manipulation, notes les infos de la synchronisation de la Freebox ADSL et mets-les nous ici: Touche Free (Télécommande Freebox), Paramètres, Informations réseau, ADSL (note toutes les infos et mets les ici).
Down UP
Débit ATM: 1004 kbp/s 624 kbp/s
Atténuation: 61.00 db 31.50 db
Marge de bruit: 6.30 db 13.00 db
FEC: 6446 0
CRC: 0 0
HEC: 0 0
Historique des connexions: Etat Date Débit
UP mise en route 1003 / 623
Down mise en route 0 / 0
graudlandre a écrit:
Si tu as branché les Free Plugs sur une rallonge ou une multiprise, retire-là, il faut les brancher en direct sur la prise de courant. Et si tu as un appareil électrique de type lampe halogène, caisson basse, chaine hi-fi à proximité de la Freebox hd, éloigne le.
Je n'ai aucune rallonge, ni aucun appareil à proximité des mes deux box.
graudlandre a écrit:
Et aussi, vérifie toutes tes prises téléphoniques pour retirer les condensateurs, voici le tuto: Retrait du condensateur
Je ne pas de condensateur, sur aucune de mes prises.
rascal, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 12:29 Sujet du message:
33093064
Tu es loin du DSLAM =>4500m et tu as une atténuation élevée=>60 db
==>ton débit en Down(1000 kb, soit 1 mb ) est trop faible pour recevoir la télé dans de bonnes conditions...il faut au minimum 3,5 Mb pour les chaines haut débit et environ 2Mb pour les chaines bas-débit!!
je ne sais pas si tu améliorer ton installation pour augmenter ton débit ....
Est-ce que ta BOX HD est équipée du tuner TNT?
Si oui et que tu es en zone couverte par la TNT, c'est la seule solution qu'il te reste pour avoir le télé sur ton téléviseur!!!
ce ne sont pas de bonnes nouvelles mais c'est l'inconvénient majeur des lignes longues!
Eventuellement, essaie de voir sur le site "degrouptest" pour tester ta ligne et si les données sont différentes...peut-être qu'on pourra essayer d'améliorer les choses...
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:54 Sujet du message:
13311359
C'est vrai qu'avec une ligne de 4500 m et 61 dB d'atténuation le débit requis pour avoir la télé est assez compromis....
Mais tu peux tenter une chose cependant, c'est modifier le ping que tu as réglé sur Sérénité pour le remettre sur Standard.
peut-être qu'en optant pour Sérénité tu limites inutilement ton débit...
car ne n'est pas la peine de chercher à éliminer des freezes sur la télé, si c'est pour se mettre dans une bande passante trop réduite pour recevoir la télé
Une chose m'intrigue : dans les caractéristiques données par la télé, au lieu de "Protocole : ADSL, ADSL2 ou ADSL2+", tu as "Protocole : G.DMT" !
Je ne connaissais pas du tout, je ne sais pas ce que c'est.....
Je ne sais pas ce que tu auras comme protocole si tu repasses sur Standard, mais bon, tu n'as rien à perdre à essayer.
la modification du ping est prise en compte 1fois/24h, la nuit entre 00h et 02h.
Il faudra que tu attendes demain matin et que tu fasses un redémarrage simple (une fois) de la Freebox HD.
Ensuite tu vas sur la télé et tu vois ce que ça donne.
Remets-nous ici demain matin le résultat des caractéristiques qui seront affichées dans les "informations réseau" / "ADSL" vues sur la télé.
KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mar 2008, 14:02 Sujet du message:
94258428
Bon j'ai réussi à enlever le condensateur de la prise téléphonique. Le débit s'est amélioré, mais pas de beaucoup
J'ai toujours pas assez de débit, pour regarder la télé.
J'ai donc réglé les chaines TNT pour me servir de la Freebox comme tuner TNT. Bizarrement seulement quelques chaines sont captées par mon antenne, alors que je suis dans la couverture TNT (région parisienne).
Une fois que j'ai capté les chaines, je peux les regarder sans trop de problème (quelques freezes tout de même !!!) et au bout de 30 secondes, la Freebox se bloque sur un écran noir !!!
Je n'arrives donc pas à regarder la TNT, car ma Freebox se bloque. Impossible d'appuyer sur un bouton de la télécommande, plus rien ne marche. Il ne me reste plus qu'à débrancher et rebrancher.
Le problème persiste, je ne sais pas quoi faire
graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 0:08 Sujet du message:
81102
Tu es sûr d'avoir bien regardé dans toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur
Essaye de poser ta Freebox hd dans un endroit bien aéré (pas dans un meuble ou un coin confiné), à l'abri de toute influence (lampe halogène, lecteur dvd, caisson basse...) et tu peux aussi la poser sur de petits supports (4 petits verres sur chacun des coin du boitier) pour la surélever un peu et laisser espace entre le dessous du boitier et la surface sur laquelle les petits verres sont posés. Ca permettra peut-être d'améliorer un peu la situation; mais c'est vrai que les caractéristiques de ta ligne ne peuvent pas te permettre d'avoir la TV dans de très bonnes conditions malheureusement, ta ligne est longue, son atténuation est élevée et le débit n'est pas assez suffisant, il n'y a que les chaines en bas débit ou la TNT qui pourraient bien passer _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 13:09 Sujet du message:
94258428
Merci de tous vos conseils.
J'ai regardé toutes les prises et enlevé le seul condensateur. J'ai aucun appareil à proximité de la Freebox, elle est surélevée et dans un coin aéré.
Comme vous dites, ma ligne est mauvaise, donc je me contenterait du tuner TNT et du bas débit (en espérant que le débit s'améliore un peu ).
Merci à ce forum pour ces précieux conseils et encore bravo à ce site qui est vachement bien fait...
graudlandre, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 14:19 Sujet du message:
81102
Et comme t'a dit visaster, tu peux améliorer un peu ton débit en réglant le ping de ta ligne sur le mode Standard dans ta console de gestion: Réglage du ping (Fastpath) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum