Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En étape 4 depuis plus d'un mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kitanat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Kitanat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:11    Sujet du message: En étape 4 depuis plus d'un mois En étape 4 depuis plus d'un mois 216144 196022
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais un petit résumé:

30/01/2020 : coupure connexion Free (par SFR suite à une erreur de leur part -- démarchage téléphonique pour changer de fournisseur le 29/01 mais non accepté par moi--)
30/01/2020 : demande de re-raccordement de ma ligne
05/02/2020 : problème avec le raccordement de la ligne par FT, donc retour à la case départ (Free redemande à FT le raccordement)
11/02/2020 : inscription re-validée par FT
03/03/2020 : toujours en étape 4 et quand j'appelle le 3244 on ne peut rien me dire à part "Patientez..."

Le problème est que je travaille de la maison et que j'ai besoin d'une connexion et maintenant cela fait plus d'un mois que je galère.

J'aimerais savoir pourquoi mon re-raccordement ne se fait pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer ou m'aider, Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:53    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

le re raccordement ne peut être fais que par Orange (ex Ft) = propriétaire du réseau cuivre. le délai dépendra de son bon vouloir.

comme l'entretien du cuivre a été délaissé par Orange, les délais d'intervention s'allongent.

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitanat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Kitanat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:59    Sujet du message: 216144 196022
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais ça peut durer combien de temps comme ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:55    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend et déprendra d'Orange... Cela peur être encore moins de 24 h comme encore 1 mois ou plus. Force est de constater qu'Orange rechigne de plus en plus à s'occuper du réseau cuivre et privilégie le groupement d'actions sur un NRA.

Tu peux éventuellement évoquer ton problème sur le site de l'ADUF, voire contacter l'ARCEP (https://jalerte.ARCEP.fr).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 13:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Après la validation d'Orange en étape 3 ... FT-Orange a théoriquement 8 jours ouvrés pour activer la ligne.

Un tel délai sans retour de message erreur ou d'information de la part de FT n'est pas normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 110
 
342 points

noel62, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 13:54    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour voir sur le forum aduf https://www.aduf.org/portal.php  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas:

Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 15:15    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Kitanat a écrit:
Merci pour cette réponse, mais ça peut durer combien de temps comme ça ?

c'est la raison pour laquelle, "Free +Bouygues + SFR" étaient monté au créneau auprès de l'ARCEP car Orange traînent les pieds.

en étant client Orange, ton problème aurait été réglé bien plus rapidement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitanat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Kitanat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 18:08    Sujet du message: 216144 196022
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses mais après les avoir lu je m'inquiète vraiment... J'ai déjà posté un message sur l'ADUF avec mon adresse Free, mais pas de réponse.

Et quand je contact le 3244 toujours la même réponse : "Patientez..."

Quelqu'un saurait si on peut joindre orange pour savoir où ils en sont dans le raccordement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitanat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2020
Messages: 6
 
6 points

Kitanat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2020, 19:52    Sujet du message: 216144 196022
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Toujours rien et Free qui me répond "il faut patienter".... Je veux bien croire que Orange prend son temps mais là je doute un peu sur la réponse du 3244.

Si un corps pouvait être sympa et regarder ou ça coince ça m'arrangerait car je trouve ça un peu bizarre...

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox