Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Transfert vers nouveau logement non fibré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 0:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors pour le topo à titre d'info à lire la procédure de déménagement en pas à pas imagés, sachant que dans ton cas il ne faut pas faire la procédure en ligne puisque tu ne connais pas le numéro de l'ancien occupant

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Alors ce qu'il faut faire :

- déjà avoir une preuve d'occupation de ton logement, avec un contrat EDF par exemple à ton nom.

- Ensuite tu appelles le 3244, la Hotline pour pour leur demander à faire ton déménagement de ligne Freebox.
- Tu expliques que pour dans le nouveau logement, tu ne connais pas le numéro de la ligne de l'ancien occupant et que cette ligne est encore active..

- qu'ils veuillent bien (la Hotline) écraser cette ligne, que tu apportes la preuve que tu es bien le nouveau titulaire de ce logement.

- il faut avoir l'adresse précise du nouveau logement à indiquer, en particulier étage, numéro de porte (LOGO) numéro de porte/Logo que tu dois relever sur place.

Free va s'occuper de tout, toi de ton côté tu ne fais rien.

La connexion sur l'ancien logement va continuer à fonctionner le mois en cours du lancement du déménagement.

Je te conseille donc d'attendre le début du mois de mars pour faire cette démarche auprès de la Hotline (sinon la ligne serait coupée sur le logement actuel le 29 février ce que tu ne souhaites pas)


Ahh oui n'oublie pas lors de la demande de leur rappeler que tu as une Delta en Fibre et que le prochain logement est en ADSL, pour qu'on t'envoie le module ADSL.

C'est tout ce que je vois, si j'ai oublié qq chose , d'autres intervenants les rajouteront
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 12:06    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

Je passe de l'ADSL + 4G au FTTH sur ma Delta dans les prochains jours. Je viens de recevoir un module FTTH + une jarretière optique livrés par Chronopost sans avoir à le demander à Free.

Je suis en pavillon et le raccordement se fait en aérien , j'ai demandé au 3244 à ce que le technicien qui posera le PTO vienne avec une nacelle ou une grande échelle.
Mon interlocuteur m'a dit que ce n'était pas le cas lors du premier rendez vous.
Je verrai bien ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 61
 
61 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 22:06    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Un grand Merci pour le temps passé à m'expliquer. Toute dernière chose : lorsque tu écris que je précise à l'opérateur de la Hotline : "tu ne connais pas le numéro de la ligne de l'ancien occupant".

Est-ce que par "n° de la ligne" tu veux parler du numéro de téléphone attribué par le fournisseur Internet de l'ancien occupant du logement ?

Si le N° de ligne signifie le n° de téléphone, alors, selon toi, ce serait plus simple de connaître le n° de téléphone, car j'ai son n° de mobile et peux le contacter pour lui poser la question?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est bien le numéro de sa ligne, numéro technique géographique de la ligne, qui sert à identifier la ligne sur les bases de données Orange. Ce numéro ne sert pas forcément à téléphoner.

L'ancien occupant ne le connait pas forcément ce numéro (s'il ne sert pas à la téléphonie)

Si tu ne l'as pas trouvé en recherche c'est qu'il est encore actif.
Avec l'adresse précise et le nom de l'ancien occupant, la Hotline devrait retrouver la ligne en question pour effectuer ton déménagement en procédure spécifique d' écrasement de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 61
 
61 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 15:58    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Bonjour à tous et à Busyrider Very Happy

@Busyrider : Merci énormément pour tes explications.

Toute dernière chose, promis :

-j'ai contacté la Hotline de Free ce matin pour demander le déménagement de ma ligne Freebox (avec écrasement de la ligne existante au nom de l'ancien occupant du logement dont l'opératrice de Free a retrouvé dans sa base exactement l'identité dans la base) ;

-comme tu me l'as suggéré, j'ai précisé que, disposant de la Delta, la ligne dans le nouveau sera en ADSL. Il m'a été précisé qu'effectivement la Fibre avec Free n'était encore dispo dans le secteur.

Tu m'avais parlé de l'envoi d'un module pour le branchement en ADSL. Or, sur ce point, l'opératrice m'a bien confirmé qu'il n'y aurait aucun envoi de matériel. Est-ce normal ? Je suppose que je l'ai dans la boîte. Je vérifierai.

Qu'en penses-tu ?

L'activation de la nouvelle ligne nécessite 6 jours : données indicatives. Very Happy Smile Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11273
 
11968 points

menelas29, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 16:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,
Cabby89 a écrit:
Bonjour à tous et à Busyrider Very Happy

@Busyrider : Merci énormément pour tes explications.

Busyspider, le rider fou Laughing Laughing Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Cabby89 a écrit:
Bonjour à tous et à Busyrider Very Happy

@Busyrider : Merci énormément pour tes explications.

Busyspider, le rider fou Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing

Aucune souci, mais pour mémoire une suis the Spider 🕷
Fou çà je sais pas, sans doute comme tout le monde ... un petit peu Wink

@ Cabby89 : si si tu va recevoir le module ADSL, sauf si tu las déjà , par exemple la Fibre était une migration depuis l'ADSL ..

En tout cas, parfait c'est en piste ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4008
 
15230 points

chrispas, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 19:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
menelas29 a écrit:
Cabby89 a écrit:
Bonjour à tous et à Busyrider Very Happy

@Busyrider : Merci énormément pour tes explications.

Busyspider, le rider fou Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing

Aucune souci, mais pour mémoire une suis the Spider 🕷
Fou çà je sais pas, sans doute comme tout le monde ... un petit peu Wink

@ Cabby89 : si si tu va recevoir le module ADSL, sauf si tu las déjà , par exemple la Fibre était une migration depuis l'ADSL ..

En tout cas, parfait c'est en piste ..


Bonsoir Busyrider Smile
sais-tu ce qu'il doit faire du module Fibre ?

@Cabby89 : attention si je ne trompe pas le module ADSL ne va pas dans le même emplacement que le module Fibre. Un lien avec des explications, je pense que la source est bonne Very Happy
https://www.Busyspider.fr/Freebox-Delta-premiers-pas-ADSL-Fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 19:49    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonsoir , j'ai eu un changement hier dans l'autre sens hier le 3244 m'a dit de conserver le module xDSL/4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 19:54    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Par ailleurs je confirme que le module Fibre ne se se met pas au même emplacement que le module xDSL/4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 20:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On garde le module Fibre, il ne sera à rendre que le jour où l'on résiliera.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 61
 
61 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:25    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Bonjour Busyspider.
Désolé pour le côté "motard" : BusyRider

Lorsque j'ai migré de l'ADSL vers la Fibre, le technicien qui a effectué l'installation de la Fibre m'avait donné un petit carton que j'ai retrouvé.
A l'époque je disposais de la Revolution et il m'a dit texto que je module noir était à utiliser en cas de problème avec la Fibre et le besoin de rebasculer en ADSL.
Si j'ai l'occasion, je prendrai en photo le petit appareil qui se présente :
-sous forme d'un cube rectangulaire noir (parallélépipède rectangle pour être exact) accompagné de 2 câbles dont un ressemble à celui pour la Fibre et un autre se termine par 2 branches : un câble avec bout rond et un autre rectangulaire avec une piste au dos qui ressemble à une sorte de circuit imprimé avec des broches dorées.
Est-ce que c'est ce type de matériel que vous évoquez à utiliser lorsque la Delta est raccordée à l'ADSL?

Sur la notice accompagnant les boîtiers de la Delta il n'y a pas l'explication pour les branchements ADSL sur la Delta.
Comment procède-t-on?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 61
 
61 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:40    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

En regardant cette vidéo, je ne retrouve pas le matériel qui m'a été remis par le technicien : la personne a filmé la notice pour la Delta en ADSL environ vers la 2ème min et 16ème seconde de sa vidéo:
https://www.Youtube.com/watch?v=lmVF14hsx5w
A mon avis celui-ci sert lorsqu'il y a un problème avec la Fibre en permettant la continuité du service en ADSL. Raison pour laquelle, le technicien avait bien insisté sur le fait de contacté au préalable la Hotline de Free en cas de problème avec la Fibre.

Vous m'assurez qu'un matériel va me parvenir par La Poste car, sauf erreur, je n'ai pas le câble télécom avec la prise en Ethernet comme mis sur la notice filmée sur le lien précédent?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 401
 
553 points

arpu, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 13:48    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Tu vas recevoir un kit xDSL/4G qui comprendra un module xDSL/4G à mettre dans l'emplacement gauche (au dessus du connecteur Freeplug) et un câble téléphonique RJ11.

Par ailleurs il n'y a pas de secours en ADSL lorsqu'on est en FTTH car Free résilie la location de la boucle locale auprès d'Orange.


Dernière édition par arpu le Mar 03 Mar 2020, 13:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabby89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 61
 
61 points

Cabby89
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 13:48    Sujet du message: 120980 111611
Répondre en citant

Je confirme : sur le boîtier remis par le technicien, j'avais écrit "carton secours pour connexion ADSL" d'après les éléments indiqués par le technicien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox