Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de lire les chaines Freebox par VLC ou Kodi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
PJGS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PJGS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 21:57    Sujet du message: Impossible de lire les chaines Freebox par VLC ou Kodi Impossible de lire les chaines Freebox par VLC ou Kodi 29735 26244
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai des TV BOX Android connecté en CPL à ma Freebox révolution. Je peux lire mon disque réseau connecté au serveur Freebox sans problème avec Kodi.

Quand je lance le Freebox Server pour lire la télé, ça fonctionne à condition de sélectionner une chaine TNT reçu via l'antenne TV.

Dés que je prend une chaine type RTL9 par exemple en auto hd ou bas débit, ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté de lire les chaines Freebox avec VLC par le flux réseau http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, ça ne fonctionne pas non plus. Il y a quelques mois tout fonctionnait.

Est ce que quelqu'un a le même souci de lecture ?

D'avance Merci pour votre aide. Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 23:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu l'option TV d'activé au moins ?  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 0:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Sans l'option TV active, pas de TNT.

Si les chaînes TNT sont disponibles, celles par ADSL/Fibre devraient aussi passer.

Est-ce que c'est pareil depuis un PC en Multiposte, avec VLC ou ADSL-TV ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 04 Mar 2020, 12:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de mise à jour sur ordi ?  
PJGS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PJGS
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 21:34    Sujet du message: 29735 26244
Répondre en citant

Bonjour

Mes ordinateurs sont à jour. J'ai l'option TV. l'UPnP AV est activé (nécessaire pour Kodi) et je reçois bien mes chaines sur le Player.

Est ce que quelqu'un pourrait faire un test avec VLC sur son PC et me dire si ça fonctionne ?

D'avance Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 21:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si mise à jour des ordis, peut être que le SMB 1.0 à été désactivé sur ordi. Faudrait vérifier cela dans les paramètres réseau de l'ordi.

Perso peux pas faire le test des chaînes de télé sur ordi ou autre... J'ai pas l'option TV mais sur chacun de mes appareils je vois bien la Freebox et tout le reste. D'ailleurs là je suis en train de copier un fichier sur un HDD externe de la v6

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 18:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PJGS a écrit:
Bonjour

Mes ordinateurs sont à jour. J'ai l'option TV. l'UPnP AV est activé (nécessaire pour Kodi) et je reçois bien mes chaines sur le Player.

Est ce que quelqu'un pourrait faire un test avec VLC sur son PC et me dire si ça fonctionne ?

D'avance Merci

Aucun souci sur tous les appareils testés : PC en Windows 10 (SMB 1 activé), Ubuntu, tablette Androïd, smartphone, et même à distance en VPN.

As-tu essayé en ouvrant dans VLC la liste : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ?

PJGS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

PJGS
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mar 2020, 21:45    Sujet du message: 29735 26244
Répondre en citant

Bonjour

Tout fonctionne mais le mystère reste entier. Hier soir par VLC sur PC ça ne fonctionnait pas. Finalement je fais un dernier essai avec le téléviseur Android et VLC 1 heure plus tard. Résultat OK

Je vais sur une des TV Box et la VLC et Kodi OK.

Ce soir je test sur le PC ou ça ne fonctionnait pas hier soir et c'est OK.

Mon problème est résolu mais je ne sais pas pourquoi.

Merci pour votre aide

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Mar 2020, 0:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme disait belmondo dans joyeuses pâques : '' les munster de Paris''

Parfois ca bug et parfois ça remarche sans comprendre... Je pourrais t' en raconter plein !

Des fois faut se dire '' ça remarche, tant mieux, pourvu que ça dure ''

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: