hyde (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:32 Sujet du message:
67176015
bertrand_034 a écrit:
visaster a écrit:
Chapeau, tu es débrouillard !!
il fera un tres bon freenaute
sympas les gars
une bonne préparation /anticipation, des conseils judicieux ici notamment ,ça fait tout la différence
ceci étant j'ai installé le logiciel sip inside il est simple et pratique mais peu réglable
y aurait il mieux ?
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 0:21 Sujet du message:
81102
hyde a écrit:
ceci étant j'ai installé le logiciel sip inside il est simple et pratique mais peu réglable
y aurait il mieux ?
oui, il y a X-lite qui est vraiment très bien fait: X-Lite sur Freephonie.org _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 17:41 Sujet du message:
67176015
tozmani a écrit:
Excellent "hyde" je croyais qu'on ne pouvais activer le sip seulement une fois la Freebox reçu.
En fait l'adresse IP suffit bravo
Le sip c'est bien mais ma FB et sa ligne tel ce serait encore mieux
sinon ma ligne tel est opérationnelle je le sais je me suis appelé et j'ai eu ma messagerie
mais la Freebox est toujours "en cours d'envoi" sans date prévisionnelle de livraison
cela sert il à quelques choses de "raler " poliment certes mais fermement au téléphone ? _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:47 Sujet du message:
13311359
Un dialogue avec Free peut être utile, ne serait-ce que pour s'assurer que la situation actuelle est "normale" (comprendre connue de Free) et qu'il ne s'agit pas d'un binz particulier te concernant et qui t'aurait mis hors-process (ce que je ne pense pas).
Pour autant je trouve qu'il serait malheureux de dépenser 25-30 euros de help-line pour s'entendre donner deux réponses contradictoires de la part de nos correspondant d'outre méditerrannée.
Pour contacter Free sans y laisser des plumes, et indépendamment de la qualité de la réponse attendue, je te suggère plutôt l'écrit que le téléphone
Pour ce faire, methode email :
- aller sur la FAQ Free : https://FAQ.free.fr/
- sur la droite, cliquer sur une des documents quelconque dans le pavé bleu foncé "FAQ et Documentation"
- enfin, tout en bas à droite de la fiche qui aura été afficher, cliquer sur la petite icone d'enveloppe bleue, pour accéder à l'interface "email" pour questionner Free
(je n'ai pas trouvé d'accès plus direct à cette interface.... )
Methode Newsgroup :
- utiliser un client de news (ex : Outlook express),
- poster un message dans le NG proxad.Free.ADSL.degroupage,
- indiquant le n° de tel de la ligne concerné, et demandant à quand la Freebox sachant que la ligne est active depuis telle date.
Peut-être qu'un corp répondra, mais ils n'interviennent que très peu en week-end, ton message aura plus de chance d'avoir une réponse si tu le poste seulement à partir de lundi 14h.
Que ce soit par téléphone, email ou Newsgroup, je doute que la réponse soit autre chose que du genre "Merci de patienter ça va venir"
Concernant les Newsgroups proxad : l'interêt est l'accès direct à un corp, interlocuteurs beaucoup plus efficaces que les help-liners, mais l'inconvéniant est que tous les dialogues, notamment le n° de ligne, se font en public, et qu'il n'est pas certain d'avoir une réponse.
Si tu ne connais pas encore, tu peux te donner un apperçu les réponses des corps via Nspy, "l'espion" des Newsgroup proxad de Freenews
URL à copier-coller ---> djeyl.net/Free/nntp/index.php
(si je mappe en lien, Freenews redirige vers le portail).
hyde (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:08 Sujet du message:
67176015
Merci de ta réponse même si pour l'instant les Newsgroup sont nébuleux pour moi
ce matin je suis allé voir à quoi ça ressemblait et j'ai même vu l'échange dans lequel un corp évoque les retards
mais de là à y poster je ne suis pas au point encore
dans l'immédiat je vais donc passer par le mail
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:35 Sujet du message:
67176015
réponse polie au mail
ça va venir mais on ne peut vousen dire plus
attendez le mail et surveillez la console
la console justement elle dit
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 mars 2008
Votre ligne a été construite le mardi 04 mars 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
ça devient long maintenant _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:56 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Arfff... Free et les approximations de la logistique....
je confirme
mail de Free ce jour
"Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le mardi 04 mars 2008.
Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis (Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique 0XXXXXXXX.
Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur votre interface de gestion
(https://subscribe.free.fr/login/) et identifiez vous à l'aide des éléments suivants :
Identifiant: xxxxxx
Mot de passe : xxxxxxx (respectez les minuscules et les majuscules !) Une fois sur votre interface, allez dans « Suivi de ma commande » de la rubrique « Information » et cliquez sur le lien permettant d'afficher le suivi de l'envoi de votre colis."
on progresse non ?
sauf que
-pas de lien cliquable contrairement à ce qui est écrit
-pas de mail du transporteur
bon on progresse semble t il
vite ce serait un plus _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:09 Sujet du message:
13311359
Mouais....
on progresse... lentement !
As-tu requestionné Free cette semaine ?
Ils poussent un peu quand même... La Freebox n'est même pas encore en préparation d'envoi, alors que la ligne est activée depuis bientôt 10 jours ?
(demande à faire par email via l'enveloppe bleue de l'assistance en ligne, hors de question de dépenser 10 euros de help-line téléphonique hein ??? )
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:12 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Mouais....
on progresse... lentement !
As-tu requestionné Free cette semaine ?
Ils poussent un peu quand même... La Freebox n'est même pas encore en préparation d'envoi, alors que la ligne est activée depuis bientôt 10 jours ?
(demande à faire par email via l'enveloppe bleue de l'assistance en ligne, hors de question de dépenser 10 euros de help-line téléphonique hein ??? )
Exact
sinon sur mon compte ça a un peu changé
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée. _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 23:04 Sujet du message:
67176015
2 Mails ce soir à Free
un point positif ils répondent vite
pour le reste ils me remercie d'être patient que ça va venir et qu'un mail me confirmera la prise ne charge de la Freebox par le transporteur qui a été demandée
ect ect
voilà _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 0:18 Sujet du message:
13311359
Bon, si elle est passée en statut "en cours de préparation" c'est qu'il y a du progrés
On peut penser que cela correspond à un feu-vert au service logistique pour faire partir le colis..... sauf qu'ils doivent en avoir 10-15 mille en retard, et du coup il leur faudra 3-4 jours pour résorber le retard d'envoi.
Ensuite encore 2 jours pour le transport...
On est déjà mercredi... je ne pense pas que tu l'auras pour ce week-end
Mais pour le courant de la semaine prochaine je pense que ça devrait être bon.... croisons les doigts !!
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