Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déjà en DT je souhaite m'abonner chez Free en DT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 22:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Chapeau, tu es débrouillard !! Very Happy

(je n'y pensais même pas au SIP... Embarassed )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:24    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

visaster a écrit:

il fera un tres bon freenaute Laughing

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 23:32    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
visaster a écrit:

il fera un tres bon freenaute Laughing

sympas les gars Wink

une bonne préparation /anticipation, des conseils judicieux ici notamment ,ça fait tout la différence Wink

ceci étant j'ai installé le logiciel sip inside il est simple et pratique mais peu réglable

y aurait il mieux ?

Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 0:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hyde a écrit:
ceci étant j'ai installé le logiciel sip inside il est simple et pratique mais peu réglable
y aurait il mieux ?
Wink
oui, il y a X-lite qui est vraiment très bien fait: X-Lite sur Freephonie.org

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 0:51    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Excellent "hyde" je croyais qu'on ne pouvais activer le sip seulement une fois la Freebox reçu.
En fait l'adresse IP suffit Wink bravo
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 17:41    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Excellent "hyde" je croyais qu'on ne pouvais activer le sip seulement une fois la Freebox reçu.
En fait l'adresse IP suffit Wink bravo

Wink

Le sip c'est bien mais ma FB et sa ligne tel ce serait encore mieux

sinon ma ligne tel est opérationnelle je le sais je me suis appelé et j'ai eu ma messagerie

mais la Freebox est toujours "en cours d'envoi" sans date prévisionnelle de livraison Sad

cela sert il à quelques choses de "raler " poliment certes mais fermement au téléphone ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Un dialogue avec Free peut être utile, ne serait-ce que pour s'assurer que la situation actuelle est "normale" (comprendre connue de Free) et qu'il ne s'agit pas d'un binz particulier te concernant et qui t'aurait mis hors-process (ce que je ne pense pas).

Pour autant je trouve qu'il serait malheureux de dépenser 25-30 euros de help-line pour s'entendre donner deux réponses contradictoires de la part de nos correspondant d'outre méditerrannée.

Pour contacter Free sans y laisser des plumes, et indépendamment de la qualité de la réponse attendue, je te suggère plutôt l'écrit que le téléphone Wink

Pour ce faire, methode email :
- aller sur la FAQ Free : https://FAQ.free.fr/
- sur la droite, cliquer sur une des documents quelconque dans le pavé bleu foncé "FAQ et Documentation"
- enfin, tout en bas à droite de la fiche qui aura été afficher, cliquer sur la petite icone d'enveloppe bleue, pour accéder à l'interface "email" pour questionner Free Smile
(je n'ai pas trouvé d'accès plus direct à cette interface.... Rolling Eyes )

Methode Newsgroup :
- utiliser un client de news (ex : Outlook express),
- poster un message dans le NG proxad.Free.ADSL.degroupage,
- indiquant le n° de tel de la ligne concerné, et demandant à quand la Freebox sachant que la ligne est active depuis telle date.
Peut-être qu'un corp répondra, mais ils n'interviennent que très peu en week-end, ton message aura plus de chance d'avoir une réponse si tu le poste seulement à partir de lundi 14h.

Que ce soit par téléphone, email ou Newsgroup, je doute que la réponse soit autre chose que du genre "Merci de patienter ça va venir" Rolling Eyes

Concernant les Newsgroups proxad : l'interêt est l'accès direct à un corp, interlocuteurs beaucoup plus efficaces que les help-liners, mais l'inconvéniant est que tous les dialogues, notamment le n° de ligne, se font en public, et qu'il n'est pas certain d'avoir une réponse.

Si tu ne connais pas encore, tu peux te donner un apperçu les réponses des corps via Nspy, "l'espion" des Newsgroup proxad de Freenews Smile

URL à copier-coller ---> djeyl.net/Free/nntp/index.php
(si je mappe en lien, Freenews redirige vers le portail).

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:08    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

Merci de ta réponse même si pour l'instant les Newsgroup sont nébuleux pour moi

ce matin je suis allé voir à quoi ça ressemblait et j'ai même vu l'échange dans lequel un corp évoque les retards

mais de là à y poster je ne suis pas au point encore Laughing

dans l'immédiat je vais donc passer par le mail

Wink

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:35    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

réponse polie au mail

ça va venir mais on ne peut vousen dire plus

attendez le mail et surveillez la console

la console justement elle dit
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 mars 2008
Votre ligne a été construite le mardi 04 mars 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.

ça devient long maintenant Crying or Very sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 10 Mar 2008, 19:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arfff... Free et les approximations de la logistique.... Rolling Eyes

Je comprends que ce soit très pénible à supporter, surtout lorsque comme toi on vient d'un autre FAI avec qui tout se passait bien.... Confused

j'espère que Free ne compte pas faire attendre ses clients un mois le temps que le cargo arrive au port Rolling Eyes

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 19:56    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
Arfff... Free et les approximations de la logistique.... Rolling Eyes

je confirme Wink

mail de Free ce jour

"Nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le mardi 04 mars 2008.

Nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox, que vous avez dû recevoir par transporteur, selon les modalités décrites dans le guide d'installation rapide se trouvant dans votre colis (Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique 0XXXXXXXX.

Si tel n'était pas le cas, rendez vous sur votre interface de gestion
(https://subscribe.free.fr/login/) et identifiez vous à l'aide des éléments suivants :
Identifiant: xxxxxx
Mot de passe : xxxxxxx (respectez les minuscules et les majuscules !) Une fois sur votre interface, allez dans « Suivi de ma commande » de la rubrique « Information » et cliquez sur le lien permettant d'afficher le suivi de l'envoi de votre colis."

on progresse non ?

sauf que
-pas de lien cliquable contrairement à ce qui est écrit
-pas de mail du transporteur

bon on progresse semble t il

vite ce serait un plus Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais.... Confused
on progresse... lentement ! Rolling Eyes

As-tu requestionné Free cette semaine ?
Ils poussent un peu quand même... La Freebox n'est même pas encore en préparation d'envoi, alors que la ligne est activée depuis bientôt 10 jours ?

(demande à faire par email via l'enveloppe bleue de l'assistance en ligne, hors de question de dépenser 10 euros de help-line téléphonique hein ??? Wink )

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:12    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

visaster a écrit:
Mouais.... Confused
on progresse... lentement ! Rolling Eyes

As-tu requestionné Free cette semaine ?
Ils poussent un peu quand même... La Freebox n'est même pas encore en préparation d'envoi, alors que la ligne est activée depuis bientôt 10 jours ?

(demande à faire par email via l'enveloppe bleue de l'assistance en ligne, hors de question de dépenser 10 euros de help-line téléphonique hein ??? Wink )

Exact

sinon sur mon compte ça a un peu changé

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.

hyde
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

8 points

hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 23:04    Sujet du message: 6717 6015
Répondre en citant

2 Mails ce soir à Free

un point positif ils répondent vite

pour le reste ils me remercie d'être patient que ça va venir et qu'un mail me confirmera la prise ne charge de la Freebox par le transporteur qui a été demandée

ect ect

voilà

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 12 Mar 2008, 0:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, si elle est passée en statut "en cours de préparation" c'est qu'il y a du progrés Smile

On peut penser que cela correspond à un feu-vert au service logistique pour faire partir le colis..... sauf qu'ils doivent en avoir 10-15 mille en retard, et du coup il leur faudra 3-4 jours pour résorber le retard d'envoi.

Ensuite encore 2 jours pour le transport...

On est déjà mercredi... je ne pense pas que tu l'auras pour ce week-end Confused
Mais pour le courant de la semaine prochaine je pense que ça devrait être bon.... croisons les doigts !! Rolling Eyes Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 6 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers: