Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Connexion à distance impossible d'un coup
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 12:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
En local, même le lien ftp://mafreebox.freebox.fr/. ne fonctionne pas ?

Non même en local le lien distant FTPES ne marche plus
abpfr a écrit:
Si sous Windows 10, est-ce que depuis l'explorateur de Windows tu vois la Freebox dans le voisinage réseau, avec accès au disque ?

Sous Windows 10 je sais pas, j'ai pas ! Sinon oui réseau local oui en UPnP RAS

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 10:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ce n'est pas le lien FTPES qu'il faut tester dans un premier temps en local mais seulement

ftp://mafreebox.Freebox.fr dans un navigateur

Tu devrais avoir accès au disque du Server depuis n'importe quel appareil relié au réseau local, que ce soit par câble, ou Wifi.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 19:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai ceci en général, comme là ''Cette page ne fonctionne pasmafreebox.Freebox.fr n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE' '

Ou alors indisponible ou je sais plus l' autre

abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 19:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le PC est bien relié en direct au Server en mode routeur, sans aucun intermédiaire ou bien au Wifi de la Freebox (sans routeur Wifi), sans DNS particulier, ... ?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 19:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Le PC est bien relié en direct au Server en mode routeur, sans aucun intermédiaire
ou bien au Wifi de la Freebox (sans routeur Wifi), sans DNS particulier, ... ?

Oui tout le plus direct possible, pas de CPL, pas de Freeplug (sauf alim). Si RJ45 c'est en direct derrière switch câble 6 ou 7 selon les ordis, si Wifi c'est celui de la box.

Même sur Shield l'accès distant ne marche pas

abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 9:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Dans un premier temps, est-ce que l'accès local fonctionne, pas les liens pour l'accès distant ?
http://mafreebox.freebox.fr
ftp://mafreebox.freebox.fr

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 9:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Http mafreebox.freebox.fr: oui. FTP mafreebox.freebox.fr: non  
abpfr
Geek de L'Univers

3413 points

abpfr, Posté le: Dim 08 Mar 2020, 9:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La configuration de l'accès ftp est bien celle-ci ?

Depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / FTP

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15950 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 10:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'avais zappé les derniers messages Désolé. J'ai voulu reviender car finalement j'ai réussi à ravoir l'accès FTP distant et en plus maintenant j'ai réussi grace à un autre user du fofo à régler Kodi pour que même sans VPN, Kodi accède au NAS de la v6 à distance ! Trop bien !

Alors je pense que c'était un bug de la v6. Je m'explique. Sur mon LG g5 j'avais depuis longtemps créé un VPN. Ça marchait à l'époque et il y a quelques temps, sans rien toucher, ça ne marchait plus.

Sur s10+ j'ai tenté de remettre la même config que le g5. Ça n'a pas marché au final, accès impossible. J'ai voulu alors modifier le MDP de la v6 pour l'accès ftp. J'en ai mis un qui était le même que celui que j'avais mis dans le g5 et donc aussi le s10+. J'ai fais appliquer et bizarrement ça a marché du 1er coup après !

Je n'ai pas trop compris car visuellement les * étaient identiques en nombre avant et après. Je n'ai pas changé à l'époque le MDP.

Je pense donc que c'était un bug de la box, peut être un bug suite maj de la box.

Fin là ça marche nickel de chez nickel et lieux, je peux même maintenant :

- me passer du Player compagnon qui était limité pour écouter mes ziks car incompatible avec les fichiers dff
- écouter mes dff

Le pieds.

Merci à vous.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: