Remote_2020 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 15:47 Sujet du message: Problème d'accès à distance
Problème d'accès à distance216353196197
Bonjour
Je rencontre un problème d'accès à distance et béni soit celui ou celle qui pourra m'aider à le résoudre !
Disposant d'une Freebox Crystal (v5), je souhaiterais pouvoir accéder à distance sur l'une de mes machines depuis l'extérieur.
L'IP de cette machine est 192.168.0.16
Dans les settings du routeur, via l'interface Free, j'ai donc ouvert le port 3389 sur la Freebox (TCP) et fait la redirection sur cette adresse. J'ai ensuite rebooté la box.
Depuis l'extérieur, dans RDP, je saisis mon IP publique 91.x.x.x:3389 sauf que ça ne marche pas. Le système me renvoie le message d'erreur classique : la machine ne peut pas être contactée.
Pourtant, le RDP fonctionne très bien dans le réseau interne. Le bureau à distance est bien activé sur la machine cible. Le port du bureau à distance est bien paramétré sur 3389.
Alors qu'est ce que j'ai raté là-dedans ? Ai-je oublié un paramétrage ?
menelas29, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 18:59 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Pour savoir si tu as une IP partagée, tu peux également aller sur ton espace abonné puis "Ma Freebox" puis "afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et si après l'adresse IP tu as une plage de ports c'est que tu as une IP partagée.
Remote_2020 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 19:18 Sujet du message:
216353196197
Menelas
OK Merci,
En effet j'ai ça:
"Adresse IP : 91.x.x.x (ports 16384-32767)"
Donc effectivement mon IP est partagée. J'ignorais ce point et je pense que c'est la raison pour laquelle mon port 3389 ne passe pas puisqu'il est hors-plage.
Donc effectivement je dois changer mes réglages !!
Merci à vous 3.
Je vois à peu près ce qu'il me reste à faire à présent
Remote_2020 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 15:20 Sujet du message:
216353196197
Bonjour
Suite à vos réponses, j'ai effectué les changements adéquats mais ça ne fonctionne toujours pas
Voici le message d'erreur qui s'affiche:
Remote Desktop Can't connect To the remote computer for one of these reasons : ...etc
Coté PC cible, j'ai assigné le port 22242 au bureau à distance (dans la registry)
Coté Freebox, j'ai fait une redirection du port TCP 22242 (interne et externe) vers ma machine> 192.168.0.16
Redémarrage de la box.
Pour me connecter je saisis dans RDP : 91.x.x.x:22242 .... sans succès donc.
Mais en interne ça passe très bien si je saisis > 192.168.0.16:22242 dans RDP
Une dernière chose : je renseigne quoi dans la case "ADRESSE IP DMZ" coté Freebox SVP ?
abpfr, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 14:04 Sujet du message:
5029445381
As-tu validé l'accès à distance à Freebox OS ou au ftp de la Freebox ?
Dans chaque cas, on obtient le lien externe permettant d'accéder au port correspondant
Est-ce que ces liens permettent d'accéder à distance à Freebox OS ou au disque de la Freebox ?
En choisissant le lien https ou FTPES, il suffit (normalement ...) de modifier le port pour accéder à l'équiipement désiré.
Du genre : https://xxxx.Freebox OS.fr:nnnn/ ou FTPES://xxxx.Freebox OS.fr:nnnn/ avec nnnn le port d'accès distant utilisé.
Remote_2020 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 17:56 Sujet du message:
216353196197
REMERCIEMENTS aux personnes qui ont contribué à ce post, ils se reconnaitront
Merci à vous, grâce à votre aide, j'ai pu finaliser mon projet d'accès au bureau à distance.
Ma config était 100% correcte, mais pour que ça marche, je devais effectivement me connecter impérativement depuis l'extérieur, et non pas depuis ma connexion Free. Voilà, c'était ça le problème.
J'espère que ce post pourra servir à d'autres utilisateurs dans le même cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum