Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résolu] Domoticz: problème d'ouverture de ports

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
tintin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tintin88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:01    Sujet du message: Résolu] Domoticz: problème d'ouverture de ports Résolu] Domoticz: problème d'ouverture de ports 216362 196205
Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec ma Freebox revolution. J'étais anciennement chez Orange et mes redirections de ports fonctionnaient parfaitement. J'ai donc fait de même dans la Freebox dès son installation et la.... pas moyen.
Je sèche !

L'accès distant à la Freebox fonctionne parfaitement depuis un mobile en 4G (avec ......Freebox OS.fr et le port choisi) mais dès que je veux accéder à ma domotique sur le port choisi rien à faire ! (avec ......Freebox OS.fr:2204 par exemple)

Je ne comprend pas ce qui bloque.

Merci en attendant

*** Modération *** Miniatures intégrées. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par tintin88 le Mer 11 Mar 2020, 12:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ta connexion est probablement en IPv4 partagée.
A vérifier dans Freebox OS / Etat de la Freebox / Etat Internet / Adresse IPv4

Si tu ne disposes que de 1/4 des ports, le ports d'accès à distance doit être dans la plage correpondante. exemple, si tu disposes de la plage 16384=>32767, tu pourras choisir le port 22204 et le rediriger en local vers le port 2204 de l'IP de l'appareil.

tintin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tintin88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 20:40    Sujet du message: 216362 196205
Répondre en citant

J'avais oublié de préciser ! J'ai demandé une IP avec tout les ports et c'est actif  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 22:55    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

tintin88 a écrit:
J'avais oublié de préciser ! J'ai demandé une IP avec tout les ports et c'est actif

Dommage d'avoir "gaspillé" une IPv4 Full Stack alors qu'une redirection de ports suffisait Rolling Eyes

tintin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tintin88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 5:32    Sujet du message: 216362 196205
Répondre en citant

Problème résolu, Merci pour la critique de l'IPv4 Full Stack au lieu d'essayer d'aider ! ! Mais pourquoi j'ai une IPv4 Full Stack ...... le mystère restera entier ......

Merci de votre aide

klasri
Hobbit de L'Univers

8 points

klasri, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:12    Sujet du message: 215983 195885 Répondre en citant

Hello,

J'ai un problème similaire et je ne parviens pas à trouver de réponses. Peux-tu nous dire comment tu as pu régler le tien ?

Bien à toi.

tintin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tintin88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:18    Sujet du message: 216362 196205
Répondre en citant

Salut,

La seule solution que j'ai trouvé à mon problème c'est réinitialisation de la box + réinstallation de ma domotique.
Seulement à ce moment là tout est rentré dans l'ordre sans changer les paramètres !

Pourquoi ! mystère

klasri
Hobbit de L'Univers

8 points

klasri, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:22    Sujet du message: 215983 195885 Répondre en citant

Hello,
Te souviens-tu de quelle réinitialisation tu as du faire ?
J'ai 4 propositions dans le menu de réinitialisation : Réinitialisation simple des paramètres Freebox OS, mode secours, mode usine, formatage du disque dur...
Merci beaucoup et Bonne Journée !

[EDIT : après les avoir tous testés ça n'a pas réglé mon problème mais Merci quand même !]

Dernière édition par klasri le Mar 07 Avr 2020, 14:33; édité 1 fois 
tintin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

tintin88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 14:29    Sujet du message: 216362 196205
Répondre en citant

klasri a écrit:
Te souviens-tu de quelle réinitialisation tu as du faire ?

J'ai 4 propositions dans le menu de réinitialisation : Réinitialisation simple des paramètres Freebox OS, mode secours, mode usine, formatage du disque dur...
Merci beaucoup et Bonne Journée !

Usine de mémoire

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: