franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 17:37 Sujet du message: Programmer enregistrement avec guide des programmes EXTERNE
Programmer enregistrement avec guide des programmes EXTERNE70596300
Bonjour
je crois que ce que je demande ci dessous existe mais je ne le trouve pas; voici donc ma demande
je cherche un guide des programmes externe à Free, type tele7jours.fr, qui me permette de programmer un enregistrement directement, en appuyant sur un bouton.
où puis je trouver cela SVP?
ps: je precise que je suis sur Freebox V5, pas les nouvelles Freebox avec Android ou Freebox OS
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 19:55 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Pour consulter le guide programme/enregistre à distance, sur v5/Crystal, la solution officielle est de passer par l’espace abonné en ligne. Puis onglet télévision, guide des programmes, et sélectionner le programme à enregistrer.
Il existait aussi des applications mobile/tablette non officielles, comme Freebox recorder.
À partir de la Révolution/Mini 4K vous auriez pu le faire, sans utiliser la box ni être chez vous, par 2 solutions officielles de Free:
- le lien http://mafreebox.freebox.fr/ sur navigateur Web (smartphone, tablette et PC).
- l’application (smartphone/tablette) Freebox, onglet TV/grille des programmes
La migration vers la Mini 4K pourrait être intéressante si les différents aspects vous intéressent:
- tarif mensuel de 29,99€/mois TV inclus, au lieu de 31,99€/mois pour la V5
- légère amélioration du débit xDSL, ou grosse amélioration avec VDSL2 si ligne <1200m
- Wifi AC (« utile » seulement si vdsl/Fibre), compatible fichier vidéo et programmes (TV, VoD etc) 4K, Android TV, solutions officielles d’enregistrement à distance etc...
Il y a des contreparties, comme des frais de migration, négociable avec le service résiliation/fidélisation en prétendant résilier car box vieille et chère pour les services.
Ensuite le disque dur n’est plus fourni par Free. Vous pouvez utiliser un ancien disque dur déjà chez vous, sinon une carte mémoire.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Mar 2020, 20:26; édité 2 fois
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 20:11 Sujet du message:
70596300
tout ca je sais bien (sauf Freebox recorder, mais tu mets ca au passé donc je suppose que ca n'existe plus), mais il me semble me rappeler que j'avais trouvé un site de programme tele connu et reconnu où l'on pouvait faire cela; ils demandaient lorsque l'on s'inscrivait de mettre les codes de son compte abonné et, quand on voulait enregistrer un programme, on cliquait sur l'icone en forme de rond rouge et ca rentrait l'enregistrement sur son compte client, du moins c'est ce qu'ils disaient...
mais je repete, c'etait un site connu, d'un journal papier (télé ou autre)
mais peut être que ca ne marche plus, ou que c'etait un attrape code frauduleux (mais je ne pense pas)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 20:20 Sujet du message:
8461078764
Je parle au passé car les derniers retours abonnés datent de début 2019, et indiquent des erreurs techniques.
Peut être ça fonctionne encore, je n’ai pas de v5 dans mon entourage pour vérifier.
Il y avait aussi les app télé-loisir, Télé 7 jours et telestar...
Une application externe ne proposera pas mieux puisque même les programmes "cadenassés" comme TF1, M6 seront disponibles à l'enregistrement.
Je me méfie des applications qui demandent les codes d'accès pour fonctionner
(voir les blocages de comptes mail en ce moment pour utilisation d'un "nettoyeur de spams" ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum