Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Programmer enregistrement avec guide des programmes EXTERNE

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 17:37    Sujet du message: Programmer enregistrement avec guide des programmes EXTERNE Programmer enregistrement avec guide des programmes EXTERNE 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour
je crois que ce que je demande ci dessous existe mais je ne le trouve pas; voici donc ma demande

je cherche un guide des programmes externe à Free, type tele7jours.fr, qui me permette de programmer un enregistrement directement, en appuyant sur un bouton.
où puis je trouver cela SVP?

ps: je precise que je suis sur Freebox V5, pas les nouvelles Freebox avec Android ou Freebox OS

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 19:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour consulter le guide programme/enregistre à distance, sur v5/Crystal, la solution officielle est de passer par l’espace abonné en ligne. Puis onglet télévision, guide des programmes, et sélectionner le programme à enregistrer.
Il existait aussi des applications mobile/tablette non officielles, comme Freebox recorder.

À partir de la Révolution/Mini 4K vous auriez pu le faire, sans utiliser la box ni être chez vous, par 2 solutions officielles de Free:
- le lien http://mafreebox.freebox.fr/ sur navigateur Web (smartphone, tablette et PC).
- l’application (smartphone/tablette) Freebox, onglet TV/grille des programmes

La migration vers la Mini 4K pourrait être intéressante si les différents aspects vous intéressent:
- tarif mensuel de 29,99€/mois TV inclus, au lieu de 31,99€/mois pour la V5
- légère amélioration du débit xDSL, ou grosse amélioration avec VDSL2 si ligne <1200m
- Wifi AC (« utile » seulement si vdsl/Fibre), compatible fichier vidéo et programmes (TV, VoD etc) 4K, Android TV, solutions officielles d’enregistrement à distance etc...

Il y a des contreparties, comme des frais de migration, négociable avec le service résiliation/fidélisation en prétendant résilier car box vieille et chère pour les services.
Ensuite le disque dur n’est plus fourni par Free. Vous pouvez utiliser un ancien disque dur déjà chez vous, sinon une carte mémoire.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Mar 2020, 20:26; édité 2 fois 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 20:11    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

tout ca je sais bien (sauf Freebox recorder, mais tu mets ca au passé donc je suppose que ca n'existe plus), mais il me semble me rappeler que j'avais trouvé un site de programme tele connu et reconnu où l'on pouvait faire cela; ils demandaient lorsque l'on s'inscrivait de mettre les codes de son compte abonné et, quand on voulait enregistrer un programme, on cliquait sur l'icone en forme de rond rouge et ca rentrait l'enregistrement sur son compte client, du moins c'est ce qu'ils disaient...

mais je repete, c'etait un site connu, d'un journal papier (télé ou autre)

mais peut être que ca ne marche plus, ou que c'etait un attrape code frauduleux (mais je ne pense pas)

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 20:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je parle au passé car les derniers retours abonnés datent de début 2019, et indiquent des erreurs techniques.
Peut être ça fonctionne encore, je n’ai pas de v5 dans mon entourage pour vérifier.

Il y avait aussi les app télé-loisir, Télé 7 jours et telestar...

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mar 2020, 21:43    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

OK, je vais aller voir, Merci  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 9:09    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser le guide des programmes accessible depuis la TV et qui serait fourni par Télérama ?
https://www.free.fr/assistance/103.html

Une application externe ne proposera pas mieux puisque même les programmes "cadenassés" comme TF1, M6 seront disponibles à l'enregistrement.

Je me méfie des applications qui demandent les codes d'accès pour fonctionner Shocked
(voir les blocages de comptes mail en ce moment pour utilisation d'un "nettoyeur de spams" ...)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: